France televison

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

France televison

Messagepar Jujuloulou » 07 Sep 2010 17:31

Bonjour
J'ai une très mauvaise réception des chaines France television canal 35 il me semble .J'habite les yvelines.
Pourtant dimanche après midi pendant 2 heures et aujourd'hui de 13h00 à 14h30 environ bonne réception puis de nouveau pixélisation à outrance...
Merci de me donner l'info si vous l'avez..
Julien
Jujuloulou

Re: France televison

Messagepar Emmebel » 07 Sep 2010 18:00

Bonjour,
Tu as bénéficié sans doute de conditions météo favorables à ces moments là.

La réception du multiplex R1 (France 2, France 3, France 5, FranceÔ et LCP) sur le canal 35 est souvent très difficile en région parisienne car la plupart des émetteurs d'Ile de France diffusent le R1 sur ce même canal.

Je pense qu'il va falloir améliorer ta réception de la TNT. Tu es dans quel commune dans les Yvelines ???
Qu'est-ce que tu as comme installation (antenne, câble, ampli, etc...) ???
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jujuloulou » 07 Sep 2010 19:36

J'habite HARDRICOURT.
J'ai une antenne râteau pas très jeune avec un ampli car sans même l'analogique n'est pas terrible.
Quelle solution?
Il faut attendre le passage au tout numérique?
Merci
Jujuloulou

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2010 19:44

Bonjour
Même si le passage au tout numérique devrait améliorer il ne faut pas attendre de miracle et une bonne
cure de jouvence de l'installation n'est pas inutile.
D'autant que comme vous l'avez constaté le numérique c'est tout ou rien et c'est vraiment pénible quand
on est juste entre les 2.
Anonymous

Messagepar Emmebel » 07 Sep 2010 22:48

Si tu reçois le R1 sur le canal 35, c(est que ton antenne est tournée vers Paris-Tour Eiffel.
D'après le site TNTtest, sur Hadricourt tu devrais recevoir mieux la TNT sur l'émetteur de Mantes-Maudétour en Vexin
Si tu as accès facilement à l'antenne, tourne ton antenne vers Maudétour (à peu près à l'opposé de Paris) la réception devrait être meilleure, ce ne sera plus les même canaux que sur Paris et donc tu n'auras plus les problèmes du canal 35.
Par contre il sera préférable d'avoir une antenne large bande car l'émetteur de Mantes-Maudétour utilise des canaux plus élevés que l'émetteur de la Tour Eiffel.

Sinon, si tu ne peux pas tourner ton antenne vers Mantes, il faudra améliorer ta réception sur Paris en ajoutant un préampli et peut-être remplacer l'antenne et le câble d'antenne s'il sont en mauvais état.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 08 Sep 2010 02:24

Attention a Hadricourt la TOUR EIFFEL (a 120°) et CHENNEVIERES (a 116°) sont presque dans le même axe sud-est. C'est c'est pour cela que ton signal varie sur le canal 35 et amplifié risque de dégradé encore plus ce canal. Canal qui restera en SFN après le passage au tous numérique le 8 mars 2011.IL faut dirigé ton antenne sur MANTES pour évité le probléme de SFN.
Peut tu nous posté une photo de ton antenne.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 08 Sep 2010 13:01

Jujuloulou a écrit: J'ai une antenne râteau pas très jeune avec un ampli car sans même l'analogique n'est pas terrible

quelle antenne exactement ?
es ce un pré-ampli de mât à moins de 1 m de l'antenne avec son alim en bas ou un simple ampli loin de l'antenne ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 08 Sep 2010 16:34

Quelque soit l'âge de l'antenne. Même avec une neuve il aura se problème.
Il a 2 émetteurs sur le canal 35 en SFN, dans la même direction avec 6' d'écart seulement, l'un est 30km et 50km. Faut qu'il essaye de masquer l'un des émetteurs en déplaçant l'antenne. Ou de tourné l'antenne vers Mantes, si il n'est pas masque par la configuration du terrain.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jujuloulou » 08 Sep 2010 19:51

Effectivement j'ai l'horizon masqué par des grands arbres.
Dès la chute des feuilles vers mi octobre la réception est meilleure(constaté l'an dernier) et dès la repousse vers mai plus de réception.
Je verrai à diriger mon antenne vers montdétour mais je crois que la réception ne sera guère mieux direction encore plus masquée que sur tour eiffel....
Jujuloulou

Messagepar bernard7715 » 08 Sep 2010 21:38

Jujuloulou a écrit:Effectivement j'ai l'horizon masqué par des grands arbres.
Dès la chute des feuilles vers mi octobre la réception est meilleure(constaté l'an dernier) et dès la repousse vers mai plus de réception.
Je verrai à diriger mon antenne vers montdétour mais je crois que la réception ne sera guère mieux direction encore plus masquée que sur tour eiffel....

Normalement tu peut incliné l'antenne pour passer au dessus des arbres. Le probléme avec le temps les vis de fixations oxydes et elles sont difficiles manipulés
bernard7715
Administrateur
Administrateur