Bonjour - je suis à Bastia et je capte la TNT terrestre par l'émetteur Serra di Pigno. Depuis un certain temps (1an? Je ne suis pas tjs ici) je ne peux plus avoir Fr3 (national), je suis obligé de regarder Fr3Corse, ce qui veut dire (surtout dimanche entre 17-19h) des émissions politiques locales au lieu de certaines émissions nationales....
Je capte les canaux pour les multiplex R1-R8 correctement - à part la manque de France3 qui devrait se trouver sur R1 (F2,F3,F5,LCP,Chaine Locale (normalement F3-region) et France0). Après bp de recherches, plusieurs tunings auto et manuels je crois qu'un multiplex ne peut diffuser que 6 chaines, et que la position de la chaine locale (normalement Fr3 Région) a été prise par F3Corse ViaStella (2ème chaine F3 locale) ce qui a pour effet de remplacer Fr3 par Fr3Corse. Hélas mes voisins captent la TNT par satéllite et le bureau de Fr3 ici n'est pas capable de me fournir une réponse informée. Est-ce que j'ai raison? Le multiplex est-il limité a 6 chaines? Et si c'est le cas, il n'y a rien à faire puisqu'il n'y a pas facon de forcer une fréquence particulière au système de tuning ou plutot Fr3 national n'est simplement pas diffusée sur R1? J'ai qdmeme du mal à croire que la TNT terrestre à Bastia soit privée de Fr3 national. PS Je suis rélativement sûr que la chaine Via Stella est diffusée a travers de R1 - sinon, mon raisonnement est bidon.
Merci de vos avis informés