[Topic unique] franceinfo

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] La chaîne d'info publique

Messagepar kiki37 » 10 Juil 2016 13:40

philcom a écrit:Sur la chaîne 27 un message m'indique que ce programme ne sera pas disponible en raison du trop grand nombre de chaînes d'infos.
Quelqu'un peut-il m'aider ? :mrgreen:

Bonjour Philcom
Par quel moyen reçois-tu cette chaîne 27 , que pour ma part, je ne trouve ni en TNT, ni sur Fransat (où 27 correspond à une chaîne d'OCS) ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar philcom » 10 Juil 2016 13:47

Hum, il S'agit d'une blague mais je compte supprimer cette chaîne quand le R1 aura été remanié.
J'ai supprimé également LCI.
Les chaînes en basse définition ne sont pas dignes de mon téléviseur.
philcom
Grenouille
Grenouille

Messagepar chaz » 10 Juil 2016 14:03

philcom a écrit:Sur la chaîne 27 un message m'indique que ce programme ne sera pas disponible en raison du trop grand nombre de chaînes d'infos.
Quelqu'un peut-il m'aider ? :mrgreen:

Quoi ? Sois plus précis stp :mrgreen:
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Marc2 » 10 Juil 2016 20:42

kmf31 a écrit:
Marc2 a écrit:À qualité visuelle égale, le débit devrait être à peu près le même, indépendamment de la linéature.

Tu peux repeter de dire ca meme si c'est totalement faux et la realite prouve clairement que ce n'est pas comme ca. :mrgreen: :langue2:

Actuellement:
FR3 (HD meme en mode crado upscaled) => bitrate ~ 4 Mb/s
LCI (SD) => bitrate moins que 2 Mb/s

Ce qui montre les qualités ne sont pas égales. Surtout que ce sont des chaînes différentes.

preuve: site de digital bitrate (chercher soi meme), regarder dans vlc (avec un tuner TNT sur PC compatible vlc ou en regardant un enregistrement de la chaine transfere sur PC) ou encore plus simple: enregistrer les deux chaines pendant X minutes et calculer le bitrate moyen.

kmf31 a écrit:moi j'ai fait toutes ces trois choses et toi ???

Repose-toi.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 10 Juil 2016 21:03

philcom a écrit:Hum, il S'agit d'une blague mais je compte supprimer cette chaîne quand le R1 aura été remanié.
J'ai supprimé également LCI.
Les chaînes en basse définition ne sont pas dignes de mon téléviseur.

Je trouve ton raisonnement assez étrange. personnellement, je regarde une chaine pour ses programmes, pas pour la résolution de son image !!!
trop tôt pour juger de la qualité (éditoriale) de cette chaine.

je suis aussi d'accord avec kmf31 (et opposé au raisonnement de Marc2): ce n'est pas parce qu'une chaine est en SD upscallée HD qu'elle doit avoir le même débit qu'une chaine SD diffusant le même programme. l'algorithme d'upscalling complexifie la qualité de l'image HD et ne la rend pas équivalente à l'image SD initiale (celle qui est upscallée).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Test » 11 Juil 2016 22:54

La future chaîne d’information publique en continu s’appellera France Info

La future chaîne publique d’information s’appellera bien France Info. C’est ce qu’ont confirmé, lundi 11 juillet, ses promoteurs, en présentant notamment le logo de cette chaîne (un sobre « franceinfo » suivi de deux points jaunes, en rappel de la charte graphique de la radio créée en 1987).

Cette chaîne d’information, projet phare de la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, sera réalisée en partenariat avec les autres groupes audiovisuels publics, avec en tête Radio France, qui fera largement contribuer sa station France Info, mais aussi France 24 et l’INA. France 24 assurera notamment la tranche de nuit, entre minuit et 6 heures, tandis que l’INA proposera des modules abordant « l’actualité par le prisme de l’histoire », comme l’a expliqué lundi son président, Laurent Vallet.

La chaîne a été autorisée à émettre à partir du 1er septembre sur le canal 27 de la TNT, avait annoncé le CSA, mercredi 6 juillet.

Elle sera la quatrième chaîne d’information en continu en France sur la TNT gratuite, après BFM-TV (groupe NextRadioTV), i-Télé (groupe Canal+) et LCI (groupe TF1). S’y ajoutent aussi les chaînes France 24 et Euronews, notamment.

« Pas forcément à être les premiers »

Au plan éditorial, l’ambition proclamée est de « rompre avec les aspects traditionnels de l’information en continu » et de se démarquer du style de BFM-TV ou d’i-Télé. Le directeur exécutif de l’information de France Télévisions, Michel Field, a parlé de « renoncer à la boucle obsessionnelle qui brasse plus de vide que d’information ».

« On ne cherchera pas forcément à être les premiers », a confirmé Mme Ernotte. La pédagogie est au centre des intentions éditoriales, avec une promesse d’analyse et de décryptage, et une « transparence » souhaitée sur la fabrique de l’information.

La radio France Info fournira son fil d’informations, le contenu des bandeaux, les rappels de titres quatre fois par heure - qui seront donc illustrés -, une émission le matin et une autre le soir, qui seront diffusées en parallèle sur les écrans et les ondes. Des décrochages sont également prévus en cas d’édition spéciale.

Le numérique est présenté comme le « centre de gravité » de cette nouvelle offre, dont l’objectif est, selon Delphine Ernotte, de devenir « l’offre numérique de référence ». Concrètement, le site Francetvinfo va incorporer les contenus de Franceinfo.fr, qui disparaît donc en tant que tel.

Partage extrêmement détaillé des responsabilités

Le service public proposera un site et une application d’information communs, dont la marque sera France Info, et qui donnera à lire, à voir et à entendre. Dans un premier temps, l’URL de ce site demeure Francetvinfo.fr. « C’est le début d’un projet » a souligné Laurent Guimier, directeur de la radio France Info.

Celui-ci va former avec Germain Dagognet, directeur adjoint de l’information de France Télévisions, le tandem en charge de coordonner les différentes rédactions qui contribuent à l’offre publique (France 2, France 3, Francetvinfo, France Info). A charge pour eux de s’accorder et d’arbitrer en cas de désaccord entre équipes.

Sur le numérique, les discussions ont abouti à un partage extrêmement détaillé des responsabilités, digne d’un Yalta. Les équipes de France Télévisions vont conserver la main sur les “pushs” d’actualité, ces notifications envoyées notamment sur les mobiles. La page d’accueil du site est également placée sous la responsabilité de France Télévisions. En revanche, chaque équipe sera responsable des pages qu’elle édite.

A France Télévisions, 176 personnes ont été recrutées pour le projet, dont la moitié en interne. A Radio France, 28 personnes, en partie issues de l’interne, ont été ajoutées. L’effort financier est de 15 millions d’euros annuels à France Télévisions et de 3,5 millions à Radio France.

Source : lemonde.fr
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Emmebel » 12 Juil 2016 00:21

Le logo de la chaine TV "France Info" tel qu'il a été publié sur le site du figaro :

Image

Source : http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/f ... 80142ab5d/
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar chaz » 12 Juil 2016 17:54

Test a écrit:[size=140]

Au plan éditorial, l’ambition proclamée est de « rompre avec les aspects traditionnels de l’information en continu » et de se démarquer du style de BFM-TV ou d’i-Télé. Le directeur exécutif de l’information de France Télévisions, Michel Field, a parlé de « renoncer à la boucle obsessionnelle qui brasse plus de vide que d’information ».

« On ne cherchera pas forcément à être les premiers », a confirmé Mme Ernotte. La pédagogie est au centre des intentions éditoriales, avec une promesse d’analyse et de décryptage, et une « transparence » souhaitée sur la fabrique de l’information.

A voir concrètement...si ces belles ambitions ne se traduisent pas sur le terrain par des rediffusions en boucle d'Envoyé Spécial et Cash Investigations. :secret:
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Test » 13 Juil 2016 00:56

chaz a écrit:A voir concrètement...si ces belles ambitions ne se traduisent pas sur le terrain par des rediffusions en boucle d'Envoyé Spécial et Cash Investigations. :secret:

Non, pour plusieurs raisons :

:arrow: Ces programmes ont déjà été régulièrement proposés en replay, les rediffuser sur une chaine d'info n'apportera pas de valeur ajoutée.
:arrow: Ce sont des émissions qui durent plus d'une heure, comment les intégrer dans un flux de programmes qui propose un rappel des titres 4 fois par heure ?
:arrow: A part proposer quelques reportages initialement diffusés dans ces émissions, je ne vois pas en quoi une rediffusion intégrale serait source d'audience.
:arrow: Mettre autant d'énergie pour créer une chaine n'aurait pas de sens si c'est pour rediffuser des programmes largement vus ailleurs.

Je pense plutôt qu'à certains moments, notamment lors des prochaines échéances électorales, nous allons être abreuvés de débats jusqu'à plus soif :Blah: :Blah: :Blah: :Blah: :Blah: :Blah: :Blah:

Combien de temps mettra France Info pour trouver son public ?
Ce nouveau concept devra à la fois se différencier des autres chaines et capter un auditoire suffisant
( LCI en sait quelque chose... )
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Re: [Topic unique] France Info, La chaîne d'info publique

Messagepar sap45 » 15 Juil 2016 22:30

Vu comment LCI à du mal à décoller dans les audiences (0.2% le mois dernier) et les niveaux records de BFMTV et i>Télé (1%), ça va être difficile de décoller pour ces nouvelles chaînes infos.
Néanmoins, le fait que France Info soit sans publicité est une bonne chose, elle aura peut-être moins la pression des audiences.
Ancien modérateur
Enrichissez votre culture télévisuelle : www.encyclomedia.fr
sap45
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade