Fransat, combien de chaînes ?

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Fransat, combien de chaînes ?

Messagepar nouveauvenu » 02 Déc 2011 20:02

Bonjour,

N'ayant que la parabole avec les six chaînes gratuites, j'ai attendu le dernier moment pour passer à la TNT.
C'est désormais chose faite avec un décodeur Fransat SD et la carte qui va avec.
Si je comprends bien le principe, en fait on a un abonnement gratuit, ou plutôt qui est compris dans le prix du décodeur et rien à payer mensuellement ?
J'ai donc été un peu surpris de voir qu'en plus des 19 chaînes TNT et de la vingtaine de chaîne régionales France 3, je pouvais aussi accéder à quelques chaînes en plus comme KTO, Demain!, Mirabelle TV, etc.
Bon, je pourrais m'en passer mais je ne vais pas m'en plaindre.
Mais il y a plus.
En voulant créér une liste de favoris, je suis tombé sur des chaînes qui n'apparaissaient pas dans la liste générale, comme RTL9, Manga, AB1, Orange Foot, Etc.
J'ai d'abord pensé que c'était des chaînes payantes cryptées et que je n'aurai qu'un écran noir en les sélectionnant. J'ai quand même fait le test et surprise ! Je les reçois parfaitement en clair.

Après recherche, j'ai l'impression que c'est chaînes font partie du bouquet BIS television.
La question que je me pose est donc : si j'ajoute ces chaînes dans mes favoris, est-ce que je vais retrouver avec un abonnement mensuel à payer ? Est-ce que c'est déjà trop tard ? :blablabla:
nouveauvenu

Re: Fransat, combien de chaînes ?

Messagepar julien74 » 02 Déc 2011 20:26

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Rassures-toi , tant que tu n'as pas souscrit à un contrat d'abonnement avec BIS TV , tu ne peux pas te retrouver avec un abonnement à payer. :D

Ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi tu captes ces chaînes BIS TV , car elles sont cryptées. :shock:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar nouveauvenu » 02 Déc 2011 22:24

Merci de ton accueil. :Couc:

Oui, c'est d'autant plus étonnant que quand on utilise la fonction de tri, ces chaînes sont marquées comme "cryptées".
Elles sont pourtant bien en clair.

Peut-être que ça va rester comme ça quelques jours avant de passer en crypté, peut-être que c'est une espèce de démo gratuite, mais il n'y a rien marqué dans le livret. :|

Enfin merci de ta réponse en tout cas.
A plus. :)
nouveauvenu

Messagepar julien74 » 02 Déc 2011 22:28

Oui , ça doit être ça , je crois qu'il était question que l'on puisse s'abonner à BIS TV avec sa carte FRANSAT , donc c'est peut être bien une période d'essai.

Je sais que ORANGE SAT fait ça , tu as droit à toutes les chaînes ORANGE TV pendant 1 ou 2 semaines.

Rassures-toi , pour t'abonner à BIS TV , il faut signer un contrat d'abonnement , verser 40 Euros de frais de dossier , donner un RIB , etc...
Donc tu ne peux pas être abonné par erreur. :wink:
julien74

Messagepar Le Doc » 02 Déc 2011 22:48

Bonsoir,

Je confirme aussi, l'opérateur Fransat semble avoir signé un partenariat avec Bis (ou l'inverse sans doute), à ce moment précis on se retrouve avec les programmes de chez Bis disponible AVEC la carte Fransat.
Je n'avais jamais fais attention, ce n'est peut être pas la première fois qu'il y a cette période de "promo", comme le font souvent les autres opérateurs. Par contre pour les programmes "x" le code pin de la carte est demandée (pas celui du terminal) en rapport avec un niveau de moralité préprogrammée, ce code pin n'est pas connue de l'utilisateur, en tout cas je n'en ai aucune trace nulle part.

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Le Doc » 02 Déc 2011 23:21

Oups, je viens de trouver ce code pin auprès de l'assistance Fransat, c'est 2468, il peut servir notamment à d'autres opérations. :wink:
et il ne déverrouille pas pour autant les "x" :mrgreen:
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emanceen » 04 Déc 2011 10:03

bonjour,

hier ces chaines étaient encore en clair (sur mon terminal Fransat mais pas en FTA), pas testé ce matin...
il faut choisir le mode 'toutes chaines', et pas le mode Fransat par défaut pour la liste des chaines, curieux qu'ils n'aient pas prévu un mode Bis-TV encore !
Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille