FRANSAT DEMO PSI SD TITAN BLOQUE SUR BOOT

Les matériels de réception par satellite

FRANSAT DEMO PSI SD TITAN BLOQUE SUR BOOT

Messagepar 007 » 28 Sep 2014 20:52

Bonsoir.Je n'arrive pas à débloquer un récepteur FRANSAT PSI SD TITAN.Dès la mise sous tension ,il affiche "boot" indéfiniment et les boutons sur la face avant sont inopérants.SVP aidez-moi.
007

Re: FRANSAT DEMO PSI SD TITAN BLOQUE SUR BOOT

Messagepar bernard7715 » 28 Sep 2014 21:37

C'est un récepteur sat neuf ou il a déjà fonctionné :?:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar 007 » 29 Sep 2014 13:58

Bonjour et merci pour votre question,car il vient d'une décharge ,il n'y a pas de carte fransat ,ni télécommande et le càble électrique a été sectionné .Il a affiché deux ou trois fois l'heure à 12h00 au cours des nombreux essais
et une seule fois un numéro de chaîne semble-t-il ,une ou deux fois on-off alternativement puis l'heure à 12h00.Puis "boot" dès que j' ai pressé sur power en façade.Il y a des pieces fondues dans l'alimentation,,mais à part cela ça va le boitier semble presque neuf.C'est 'sûrement le même démo que le NEWSAT MAESTRO et sans doute donc un ELAP FRANSAT SD.Une télécommande universelle LIFETEC (BOUTON SAT ANALOGIQUE) l'a fait démarrer puis "boot".Pour information même code que pour ELAP OSMOSE.
007

Messagepar marceljack » 29 Sep 2014 15:25

007 a écrit:Bonjour et merci pour votre question,car il vient d'une décharge ,il n'y a pas de carte fransat ,ni télécommande et le càble électrique a été sectionné .Il a affiché deux ou trois fois l'heure à 12h00 au cours des nombreux essais
et une seule fois un numéro de chaîne semble-t-il ,une ou deux fois on-off alternativement puis l'heure à 12h00.Puis "boot" dès que j' ai pressé sur power en façade.Il y a des pieces fondues dans l'alimentation,,mais à part cela ça va le boitier semble presque neuf.C'est 'sûrement le même démo que le NEWSAT MAESTRO et sans doute donc un ELAP FRANSAT SD.Une télécommande universelle LIFETEC (BOUTON SAT ANALOGIQUE) l'a fait démarrer puis "boot".Pour information même code que pour ELAP OSMOSE.
Bonjour,
C'est probablement une panne d'alimentation.
Souvent c'est le condensateur de filtrage du secteur redressé (33 ou 47µF / 400V) qui est en cause, et il est généralement bombé dans ce cas.
Si ce condensateur est défectueux, l'alimentation ne peut pas fournir assez de courant pour que l'appareil démarre normalement.
Dans ce cas, débrancher l'antenne peut aider au démarrage car cela réduit la consommation globale.
Il se peut aussi que ce soit 2 petits condensateurs (de 470 µF ou 1000 µF / 25V) qui soient en cause
Peux-tu poster une photo de l'alimentation ?
Dernière édition par marceljack le 29 Sep 2014 15:27, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 29 Sep 2014 15:26

La panne récurrente des appareils électroniques brun depuis quelques années . Sont du aux condensateurs électrochimique de l'alimentation qui vieillissent mal.
Oups j'ai été devancé par marceljack :D
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar 007 » 29 Sep 2014 20:42

Bonsoir et merci pour vos réponses.Je n'ai pas la technique pour envoyer une photo pour l'instant mais il y a effectivement deux petits condensateurs qui ont coulé ,ils étaient par conception très rapprochés et maintenant ils semblent ne faire plus qu'un.Quand j'aurai le temps j'essaierai de les reséparer avec du fil dentaire si c'est possible.
007

Messagepar bernard7715 » 29 Sep 2014 21:33

007 a écrit: j'essaierai de les reséparer avec du fil dentaire si c'est possible.

:houaah:Tu vas faire quoi avec le fil dentaire :!: xx...
Un condensateur hs on le remplace :wink:
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 29 Sep 2014 22:03

bernard7715 a écrit: :houaah:Tu vas faire quoi avec le fil dentaire :!: xx...
Un condensateur hs on le remplace :wink:

+1
Sur votre planète avec un trombone a coulisse vous faites quoi ? :D
Anonymous

Messagepar marceljack » 02 Oct 2014 16:40

007 a écrit:Bonsoir et merci pour vos réponses.Je n'ai pas la technique pour envoyer une photo pour l'instant mais il y a effectivement deux petits condensateurs qui ont coulé ,ils étaient par conception très rapprochés et maintenant ils semblent ne faire plus qu'un.Quand j'aurai le temps j'essaierai de les reséparer avec du fil dentaire si c'est possible.
Bonjour,
Ce n'est pas qu'ils "ne fassent plus qu'un" qui pose problème, c'est le fait qu'ils aient coulé qui indique qu'ils sont morts.
Un passage de fil dentaire entre les deux ne changera rien au problème :!: :lol:
Il faut les remplacer par des valeurs identiques (ou un peu supérieures) et bien nettoyer les coulures (acides) qui sont agressives pour le circuit imprimé avant de remettre les nouveaux condensateurs.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre