Fransat et vent

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Fransat et vent

Messagepar louis89700 » 15 Oct 2019 23:46

Merci Bernard , je serait prudent sur ce coup là
Question le signal est de 100% ok çà correspond a quoi élévation Azimut ou polarisation ?
et la qualité de 0 a 100% a quoi correspond cette qualité comme c 'est le vent qui m 'a tout dézinguer sur quoi je doit rectifier , perso je pense a l 'Azimut réglage de gauche a droite .
Comme ces coups de vent venait de l 'ouest vu de face çà a dû je pense me la pousser légèrement vers la droite , si c 'est le cas je mettrais un coup de clé par l 'arrière côte droit , je sait çà ce joue a un ou 2 coup clé pas facile la Fransat a régler .
bonne nuit
louis89700
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 16 Oct 2019 00:01

pour les réglages, la qualité est plus importante que la quantité ou puissance; ces échelles n'ont aucune valeur car elles ne sont pas normalisées et sont différentes d'un appareil à un autre :( , toutefois il ne faut pas dépasser 100 % en signal (puissance , force ou quantité) car on risque la saturation et rien ne dit qu'on ne mesure pas des signaux parasites en même temps. Par contre, la qualité doit être optimum

élévation, azimut et polarisation, voir ci-dessous ?
Image

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar louis89700 » 16 Oct 2019 00:08

Merci KIKI pour ces précisions au top du top
CDL Louis :Couc:
louis89700
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 16 Oct 2019 01:57

louis89700 a écrit:Comme ces coups de vent venait de l 'ouest vu de face çà a dû je pense me la pousser légèrement vers la droite , si c 'est le cas je mettrais un coup de clé par l 'arrière côte droit , je sait çà ce joue a un ou 2 coup clé pas facile la Fransat a régler .
bonne nuit

Une technique pour voir dans quel direction il faut déplacer la parabole.
Il suffit d'un peu appuyer sur le bord de la parabole a 4 emplacements différents, qui sont le bord supérieur de la parabole, le bord inférieur, et le bord gauche et droit tout en contrôlant le niveau qualité signal.
Le coté ou la qualité du signal s'améliora, donnera la direction a corrigé l'orientation de la parabole.

niveau.jpg
Vu 1782 fois
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar louis89700 » 16 Oct 2019 08:45

Bonjour Bernard
Très bonne idée je vais faire comme çà , résultat dans la journée si le temps le permet ce matin :Couc:
louis89700
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar louis89700 » 16 Oct 2019 13:26

Bonjour cher amis
Problème résolu ce matin pas de vent pas de pluie j 'ai gagner en qualité en pourcentage sur toute les chaines 73% serrage maximum enfin dans la limite
je me demande si c 'est une bonne idée je perçerais bien un petit trou de chaque côter de la parabole , tendre un fil de pêche genre kevlar pour maintenir une légère tension , a étudier si cela recommençais . bonne idée a Bernard en appuyant sur les côtés et de haut en bas le pourcentage change diamètre de la gamelle 60 cm assez flexible , comme je disais en ressèrant par l 'arrière a droite les écrous la qualité est revenue , ensuite j 'ai bien tout ressèrer les 4 écrous de 10 :Couc: :Couc: :Couc:
cdl Louis
[url][url=https://goopics.net/i/jmDpg]Image[/url][/url]
louis89700
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar louis89700 » 29 Nov 2019 00:52

Bonsoir
C 'est reparti plus de chaine sur ma parabole Fransat qualité a 0 sur toute les chaines , je commence a me demander si j 'ai bien fait le choix de la parabole une 60 cm très fragile au coup de vent qui souffle toujours de L'ouest sur le côté droit , pourtant elle est bien serrée croyez moi , je pense faire un système par l 'arrière avec une tige filetée de diamètre 6 ou 8 mm ancrée sur la cheminée avec une fer cornière et une lumière pour ajuster la tension du réglage , ce qui la bridera au maximum
ou une autre option remettre une rallonge de tube sur mon mât ou est celle de canal + a hauteur d 'homme sur ma terrasse ; qui elle est mieux placée pour les coup de vent mais cela m 'oblige a mettre un raccord pour le cable environ 10 mètres de plus .
cdl Louis
louis89700
Coccinelle
Coccinelle