Bonjour,
Pas de problème mais, si possible, des renseignements concernant installation et branchement TV à l'intérieur d'un Camping Car(CC).
Je possède depuis 5 ans un CC équipé de:
-Une tv 15"-une parabole entièrement automatique- un "démodulateur-décodeur-pointeur" mixte (analogique et numérique).Tout ceci marque Alden.
Tout cet ensemble a très bien fonctionné du temps de la TV analogique mais, depuis, en numérique, je ne reçois que peu de chaînes en français en jouant sur 2 satellites (Astra 13E et Hotbird). Tout ceci est normal.
Je désire ajouter les chaines de la TNTSAT en HD avec Fransat (petite préférence de ma part) par l'adjonction du "démodulateur-décodeur" FREESAT TSF8500HDU (12volts)avec déport de télécommande tout en conservant mes composants Alden qui fonctionnent bien et me permettront de capter le satellite choisi.
Ma sortie parabole doit être reliée impérativement sur le décodeur-modulateur-pointeur Alden pour pointage vers le satellite choisi et aussi vers le Fransat pour le décodage des chaînes.
Question: Dois-je insérer, tout simplement dans le circuit, avant entrée dans le pointeur Alden et le décodeur Fransat un répartiteur d'antenne (1 entrée et 2 sorties). Ce répartiteur a-t-il besoin d'un basculeur (soit vers l'un ou l'autre) en pensant que cela est inutile, mais...?.
En restant à votre écoute pour vous fournir de plus amples renseignements et recevoir vos remarques, recevez tous, mes meilleures salutations. Bernard