marceljack a écrit: La validité à vie, il ne faut pas y compter parce qu'un jour ou l'autre le cryptage sera craqué, donc un changement de carte devra intervenir (cf le bouquet suisse qui a renouvelé ses cartes au bout d'environ 8 ans).
C'est exact, tous les opérateurs remplacent systématiquement leurs cartes apres qques années, mais gratuitement, et pour la TSR j'ai recu la nouvelle pc26 par la poste sans aucuns frais.
marceljack a écrit:
Pour ma part je pense que le bridage volontaire sans raison valable d'un terminal satellite acheté (dans le cas de TNTSat le piratage ne peut pas être invoqué)
C'est clair qu'ils ne pourrons jamais accuser de piratage qqun qui utilise sa carte TNTSAT dans un déco "non labellisé", ca serait simplement desavouer ce qu'ils ont soutenu officiellement depuis le début, c-a-d que le cryptage est pour protéger les droits, et les décos labelisé pour le confort d'utilisation du client
Comment pourrais on accuser de piratage qqun qui regarde une chaine disponible gratuitement en terrestre, et avec une carte payée au prix fort ??? ca ferait rigoler n'importe quel juge qui a les yeux en face des trous...
Ils le savent tres bien, et ils se défendent tres discrètement, sans attirer l'attention, en faisant retirer les annonces de cartes TNT sur Ebay, en modifiant le cryptage (déja 2 modifs depuis mars dernier).