[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar MagnetoTNT » 23 Mar 2011 00:03

cyberdom a écrit:En effet, ça fait une chaîne locale de plus en clair sur AB3.

Ce n'est pas une chaîne locale française mais espagnole !
J'ai contacté des télévisions locales françaises mais elles n'envisagent pas de diffusion par satellite. C'est un comble !
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille

Messagepar canli » 23 Mar 2011 07:49

Bizarre cette décision, pour un bouquet se nommant FRANSat, de reprendre une une chaîne ayant une autre langue, ma foi pourquoi pas? Il y aura sûrement des personnes connaissant le basque qui doivent être super contents de cette nouvelle . Celà voudrait il dire que ce ne sera peut être pas la première chaine.?

perso, je l'enregistrerai pas vu que c'est une langue
canli
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emanceen » 23 Mar 2011 08:11

bonjour,

à mon humble avis, cette chaine n'est ni espagnole ni française puisque basque et est donc un peu des deux non? (mais forcément ils ont du la localiser soit en france soit en espagne :D )

maintenant concernant la langue utilisée, on a des décrochages en breton, en corse etc sur FR3 aussi

Fransat permet la réception de chaines en langues non francophones, heureusement, que diable nous sommes tous Européens :blabla:
a quand une chaine en espéranto?

perso je ne la regarderai pas, mais si certains basques y trouvent leur compte ca ne me dérange pas bien sur

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar fx » 23 Mar 2011 10:46

ETB est clairement la télévision basque espagnole, diffusée sur la TNT de la région autonome basque en Espagne (émetteur frontalier Irún - Jaizkibel).
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Emanceen » 23 Mar 2011 11:07

le tout étant de savoir si la langue basque est la même coté France et coté Espagne...je demanderai à Albert :D
maintenant je suppose que par le Sat ils veulent aussi toucher la communauté Basque 'délocalisée'

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar nineu » 23 Mar 2011 11:16

etb1 est la premiere chaine publique du gouverneemt du pays basque (en langue basque).

etb1 a un JT (Iparraldearen Orena) tous les jours pour les infos locales du pays basque français.
nineu

Messagepar Alexandre70 » 23 Mar 2011 12:55

Si il faut avoir toutes les chaines du pays basque, autant qu'a mettre les 3.

ETB2 chaine généraliste en espagnol.
ETB3 chaine jeunesse en basque.

J'ai pas envie de mettre une autre parabole pour avoir mes chaines en espagnol...
Alexandre70
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 23 Mar 2011 15:36

canli a écrit:Bizarre cette décision, pour un bouquet se nommant FRANSat, de reprendre une une chaîne ayant une autre langue, ma foi pourquoi pas? Il y aura sûrement des personnes connaissant le basque qui doivent être super contents de cette nouvelle . Celà voudrait il dire que ce ne sera peut être pas la première chaine.?

En effet, peut-être que FRANSAT va reprendre d'autres chaînes locales diffusées par nos voisins et recevables en zones frontalières (comme par exemple AIR TV diffusée sur le canal 21 de Dudelange au Luxembourg) ? :roll:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar BAISIN » 23 Mar 2011 17:29

MagnetoTNT a écrit:
cyberdom a écrit:En effet, ça fait une chaîne locale de plus en clair sur AB3.

Ce n'est pas une chaîne locale française mais espagnole !
J'ai contacté des télévisions locales françaises mais elles n'envisagent pas de diffusion par satellite. C'est un comble !

Pour la chaine Lyonnaise TLM,je me demande si elle n'est pas soumise aux droits de diffusion,en particulier pour des programmes consacrés à l'Olympique Lyonnais?Ce qui pourrait empécher une reprise satellitaire.Si ces problemes de droits ne se posaient pas,c'est que la chaine attend de pouvoir avoir un budget suffisant pour louer,à l'année une location de diffusion satellite.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar MagnetoTNT » 24 Mar 2011 20:29

ETB1 est une chaîne des provinces espagnoles basques qui envoie son signal terrestre à travers la frontière pyrénnéenne vers la côte basque française.
Elle n'est pas diffusée par les émetteurs français.
TVPI, chaîne de la TNT locale du Pays Basque et des Landes, a plus sa place sur ce satellite.

Sinon j'ai constaté, depuis ce matin, que TV5 FBS est en clair sur AB3 : il n'est plus nécessaire d'avoir un démodulateur Fransat pour la recevoir.
Dernière édition par MagnetoTNT le 24 Mar 2011 20:49, édité 1 fois.
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille