zeit69 a écrit:Le problème de la TNT en France, c'est que pour le terrestre, tout a été spécifié et prévu dans les moindres détails, si bien que les diffuseurs n'ont pas le choix et doivent se conformer à ces spécifications.
Bin moi je trouve que c'est pas super spécifié.
Les récepteurs se plantent pour un rien, sont pas conformes aux normes, sont pas capables de gérer une recomposition, sont pas capables de gérer une NIT en deux sections, etc.
C'est vraiment la jungle...
En Angleterre ils ont des labels et des certifications de conformité ... là au moins tout a été prévu.
Ils ont un guide électronique de programme, de l'interactivité, de la push vod, etc.
En France on rame pour essayer d'avancer sur ces sujets parce que les sociétés tv sont pas foutues de se mettre d'accord et d'être volontaristes (mieux vaut planter le voisin faible que faire progresser sa propre position) et parce que le service public est frileux (comparez le iPlayer à RewindTV ... no comment).
Donc bon, c'est un peu un mythe la TNT super organisée, je trouve
Quant au satellite faut pas perdre de vue que Canal+ a toujours eu une approche de propriétarisation pour lutter contre le piratage et rendre préférable l'utilisation de leur déco ... le fait de pas utiliser toutes les tables normalisées y contribue.