[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar jijiday » 19 Avr 2013 21:42

kayv-in59 a écrit:Suite à une mise à jour du décodeur, les 2 chaînes apparaissent bien dans la numérotation.
Par contre pas de sons ni d'images, c'est toujours un écran noir pour ces 2 chaînes.

Bonsoir,
Il doit y avoir un problème de pointage d'antenne ou un bug du terminal car il n'y a actuellement aucun problème de réception pour les 3 chaînes mentionnées : L'Équipe 21 SD, La chaîne Théâtres et TV5 Monde (France, Belgique, Suisse). Ces chaînes sont toutes les trois hébergées sur la fréquence 10971, polarisation verticale, 29950. C'est donc cette fréquence qui pose problème.
Si tu es sûr que ta parabole est correctement pointée (ton terminal a peut-être un bargraphe pour évaluer la qualité du signal), tu peux essayer de réinstaller manuellement cette fréquence, à condition toutefois que ton terminal permette une telle manœuvre.
Si c'est un bug du terminal, tu peux faire un reset usine et réinstaller tout le bouquet Fransat...
En fait, il faudrait connaître le modèle de ton décodeur pour chercher la solution la plus adaptée...

PS : La chaîne Théâtres est émise en clair pendant 30 jours seulement. Au-delà, si tu as toujours un écran noir, ce sera normal... :wink:
@ Gouik : Effectivement, TV5 Monde FBS n'est plus diffusée sur la fréquence 11512 V 29950, mais elle l'est toujours sur 10971 V 29950
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kayv-in59 » 20 Avr 2013 17:58

pour le décodeur il s'agit d'un metronic terbox sd
kayv-in59

Messagepar jijiday » 20 Avr 2013 18:40

kayv-in59 a écrit:pour le décodeur il s'agit d'un metronic terbox sd

Bonjour,
J'ai trouvé le mode d'emploi de ton terminal ICI.
Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire page 15, on ne peut pas faire de recherche sur une seule fréquence, mais seulement sur la totalité d'un satellite.
Tout d'abord, je te suggère de vérifier que ta carte Fransat est bien poussée au fond de son logement, on ne sait jamais...
Si tu as une configuration simple, c'est-à-dire un seul satellite (AB3 5° Ouest), ce n'est pas bien compliqué de faire un reset usine (voir page 15 du manuel). Il faut juste te rappeler quel code pin tu avais mis lors de la toute première installation et suivre les instructions du manuel.
Une fois le reset effectué, ton appareil est de nouveau "vierge", comme à la sortie du magasin. Il ne reste plus qu'à réinstaller les chaînes (procédure décrite pages 7, 8 et 9 du manuel).
Une fois les chaînes réinstallées, tu verras bien le résultat : si certaines chaînes n'apparaissent pas, c'est probablement que ton antenne n'est pas parfaitement réglée. Ça peut dépendre aussi de sa taille : plus la parabole est grande, meilleure est la réception...
Bon courage !
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 20 Avr 2013 21:25

Bonsoir , :Couc:

Quand tu vas sur la chaîne RMC Découverte , tu as une barre verte ou jaune dans le bandeau violet au bas de ton écran TV? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Emanceen » 21 Avr 2013 07:32

jijiday a écrit:
kayv-in59 a écrit:pour le décodeur il s'agit d'un metronic terbox sd

Bonjour,
J'ai trouvé le mode d'emploi de ton terminal ICI.
Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire page 15, on ne peut pas faire de recherche sur une seule fréquence, mais seulement sur la totalité d'un satellite.

bonjour, je possede ce terminal, i est possible de faire une recherche sur un transpondeur unique

plus la parabole est grande, meilleure est la réception...
Bon courage !

plus le pointage est délicat...

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar neli33 » 21 Avr 2013 13:22

bonjour mon decodeur neli sat multi tv ne veut pas capte astra et j ai aucune chaine je suis perdu la en plus mon satelite est collectif donc je ne peu pa le bouger.merci pour votre reponse
neli33

Messagepar marceljack » 21 Avr 2013 14:21

neli33 a écrit:bonjour mon decodeur neli sat multi tv ne veut pas capte astra et j ai aucune chaine je suis perdu la en plus mon satelite est collectif donc je ne peu pa le bouger.merci pour votre reponse
Bonjour,
Si ton appareil est la version pour Fransat il ne peut pas recevoir les chaînes TNT d'Astra. :!:
Si ton installation collective est sur Astra c'est la version TNTSAT qui doit être utilisée. :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 21 Avr 2013 15:44

marceljack a écrit:
neli33 a écrit:bonjour mon decodeur neli sat multi tv ne veut pas capte astra et j ai aucune chaine je suis perdu la en plus mon satelite est collectif donc je ne peu pa le bouger.merci pour votre reponse
Bonjour,
Si ton appareil est la version pour Fransat il ne peut pas recevoir les chaînes TNT d'Astra. :!:
Si ton installation collective est sur Astra c'est la version TNTSAT qui doit être utilisée. :cry:

Si les conditions techniques et esthétiques le permettent( balcon plein sud, et possibilité de dissimuler la parabole individuelle, afin de ne pas modifier l'aspect externe du bâtiment), utiliser une petite parabole individuelle sur eut 5 W( AB 3), voire une antenne plate.

TNT SAT est un label complètement bidon, par rapport à FRANSAT, Fransat est le seul label à être reconnu par le CSA, contrairement à TNT SAT.

Sur la parabole collective braquée sur ASTRA 1, on peut avoir LCP, D8, TV5 Monde, Renault TV, Montagne TV, TV 8 Mt Blanc EN CLAIR, sans passer par les appareils TNTSAT: Tout tuner sat convient, même s'il n' a pas de contrôle d'accès (chaines en clair uniquement)

De plus, il faut savoir que les chaines F2,FR3,Fra5,LCP,France O, ainsi que les tv locales(TV8 Mt Blanc, Tele Grenoble, etc.............),malgré qu'elles soient validées dans l'offre FRANSAT, sont en CLAIR: De ce fait, on peut recevoir ces chaines sur l'appareil FRANSAT sans mettre de carte.

De plus ces mêmes chaines sont captables sur n' importe quel tuner sat, même sans contrôle d'accès( chaines en clair uniquement).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar neli33 » 21 Avr 2013 19:39

oui mon satelite collectif est pointe vers astra
neli33

Messagepar Gouik » 21 Avr 2013 19:43

Plus d8 en clair, mais d17. Renault tv n'est plus diffusée par sat.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs