Bonjour Franck.
Je ne me plains pas, je constate. Mais je suis difficile ! Comme pour ma hi-fi...
La 4K est bien d’après le peu d’images que j’en ai vu. Tout le monde ne peut pas se payer Canal (j’y ai renoncé après de nombreuses années sans aucune remise de leur part).
Lors du passage en HD j’ai changé mon matériel de bonne grâce, pas de souci. Il faut bien évoluer !
Cependant la TNT n’est pas parfaite, loin de là, je ne suis pas d’accord.
Le taux de compression élevé fait que beaucoup d’images sont d’une qualité désastreuse : bouillie de pixels dès que ça bouge, images qui manquent de piqué. Et je parle de programmes HD natifs. Les logos des chaînes sont flous. Les crédits de fin de film sont illisibles.
Et puis, parfois, on est surpris par une belle image de cinéma... cela semble assez aléatoire.
Quant au son, les VO ont un débit tellement réduit que c’est inécoutable. Du 64kb/s ?
Et puis le 5.1 c’est totalement inutile pour moi. Je préfère de loin une bonne stéréo ! Là aussi il y a du gaspillage qualitatif.
Si FRANSAT n’est pas mieux (je l’espérais, d’où ma venue sur ce fil), alors tant pis, dommage, encore un loupé technique.
Je vois bien la différence avec la TV par fibre - qui n’arrive hélas pas à ma porte - ou la VOD HD (très belle image). Ou évidemment le BD.