[Bouquet] Fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Fransat

Messagepar julien74 » 17 Juin 2024 12:34

Bonjour Kiki, :Couc:

Quand tu appuis sur la touche OK de ta télécommande, tu passes d'une liste Fransat à l'autre avec les boutons jaune et vert ? :wink:

Les menus sur ton PSI sont en noir et bleu ?

Au début sur le vieux CGV E-SAT HD-W ça ne faisait pas ce bug, c'est à la longue au bout de quelques mois que ça s'est produit.
Je me demande si ce n'est pas un problème de composant vieillissant qui chauffe ?
Je me demande si ça ne vient pas de l'alimentation électrique internet dans le décodeur ?

C'est pour ça que maintenant je privilégie pour moi les décodeurs qui sont 12 Volts avec un transfo externe comme ça il n'y a aucun soucis.

Est-ce que la péritel de ton PSI ne fait que le CVBS ?
C'est le cas pour mon vieux CGV, c'est pour ça aussi qu'ensuite j'ai acheté le Metronic Terbox HD Fransat, la péritel fournit du RVB / RGB.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kiki37 » 17 Juin 2024 14:18

julien74 a écrit:Quand tu appuis sur la touche OK de ta télécommande, tu passes d'une liste Fransat à l'autre avec les boutons jaune et vert ?

Les menus sur ton PSI sont en noir et bleu ?

Image

julien74 a écrit:Est-ce que la péritel de ton PSI ne fait que le CVBS ?

Je ne sais plus, actuellement il est connecté en HDMI ;)

julien74 a écrit:Au début sur le vieux CGV E-SAT HD-W ça ne faisait pas ce bug, c'est à la longue au bout de quelques mois que ça s'est produit.
Je me demande si ce n'est pas un problème de composant vieillissant qui chauffe ?
Je me demande si ça ne vient pas de l'alimentation électrique internet dans le décodeur ?

Probablement des condensateurs chimiques vieillis : c'est réparable ;)
julien74 a écrit:C'est pour ça que maintenant je privilégie pour moi les décodeurs qui sont 12 Volts avec un transfo externe comme ça il n'y a aucun soucis.

Le même problème de vieillissement peut arriver ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 17 Juin 2024 17:47

J'ai les mêmes menus que toi sur mon vieux CGV... :wink:

Les condensateurs défaillants peuvent être détecté visuellement en regardant si ils ont gonflé ou si ils ont coulé ?
julien74

Messagepar Soupo » 17 Juin 2024 18:37

bonjour
Je n’ai pas de chaîne en 4K avec mon module Fransat CI+. Ma parabole est orientée sur le satellite E5WA et non le satellite E5WB.
Est ce a cause de cela que je ne reçois pas les chaînes 4K ??? Dois je faire intervenir un antenniste??
Merci pour vos réponses
Soupo

Messagepar kiki37 » 17 Juin 2024 18:58

julien74 a écrit:Les condensateurs défaillants peuvent être détecté visuellement en regardant si ils ont gonflé ou si ils ont coulé ?

entre autres, oui
exemple avec mon Listo 916
Image

---------------

Soupo a écrit:Ma parabole est orientée sur le satellite E5WA et non le satellite E5WB.

C'est exactement la même orientation et le même pointage. Seule la zone de couverture a changé pour les pays frontaliers (surtout pour le Portugal) mais pas pour la France
E5WB a simplement remplacé E5WA
Si tu ne reçois pas les chaînes en 4k, c'est peut-être dû à ton téléviseur
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Soupo » 17 Juin 2024 20:15

Merci pour ta réponse.

Mon écran est un Loewe bild 7 65 et il est bien dans la liste. Je ne comprends pas. Même les chaînes de démo UHD ne sont plus la :shock:
Soupo

Messagepar kiki37 » 17 Juin 2024 20:30

Soupo a écrit:Mon écran est un Loewe bild 7 65 et il est bien dans la liste. Je ne comprends pas. Même les chaînes de démo UHD ne sont plus la :shock:

Il est déjà "ancien" et peut-être ne répond t'il pas aux derniers critères de l'UHD :gratt:

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar leonleonb » 20 Juin 2024 06:34

M6 en 4K et HDR10 sur le canal 56, á la place de la mire FR3 HDR.
Tv Sony 65XR70 (2024), A9 streambox, ECAMD V9 multistream, 1 parabole 60 cms sur E5WB avec rotor manuel, l'autre 60 cms sur Astra 28,2 E, modem cable (1000/60)
leonleonb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 20 Juin 2024 10:46

leonleonb a écrit:M6 en 4K et HDR10 sur le canal 56, á la place de la mire FR3 HDR.

M6 sur le n°56 (numéro et pas canal ;) )est en HDR et pas en UHD et ne remplace pas France3 en n°53 en UHD
:arrow: https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... 62&lang=en
:arrow: https://www.lyngsat.com/uhd/Eutelsat-5-West-B.html

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar leonleonb » 20 Juin 2024 12:09

j’ai écrit qu’elle remplaçait la mire (de barres) HDR de FR3, qui était après FR3 UHD, et qui a disparue... :wink:
C’est d’ailleurs le cas également en hertzien, sur le R9
Quand je l’ai vue, bien que ce ne soit pas écrit, je trouvais que la définition était supérieure à la HD, ce qui est confirmé par Kingofsat, mais ils peuvent se tromper, bien sûr...
https://fr.kingofsat.net/ultrahd-5.0W.php
Tv Sony 65XR70 (2024), A9 streambox, ECAMD V9 multistream, 1 parabole 60 cms sur E5WB avec rotor manuel, l'autre 60 cms sur Astra 28,2 E, modem cable (1000/60)
leonleonb
Coccinelle
Coccinelle