fransat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

fransat

Messagepar db007 » 25 Nov 2011 11:06

Je reçois actuellement les 6 chaines analogiques grâce a mon antenne satellite le seul pbl j'habite en Belgique et j'aimerais continuer a avoir ces chaines on me propose un décodeur Fransat ( vendu en Belgique ) avec carte pour la TNT française d'apres le site de FRansat ( uniquement réserve en France et Corse ) quand et t'il exactement aurais je encore toutes les chaines ??????? j'habite a 20 kl de la frontière . d'avance merci pour votre reponse .
Bien à vous
adresse mail fb531761@skynet.be
Un grand merci
Bernhard Daniel
db007

Re: fransat

Messagepar julien74 » 25 Nov 2011 21:17

Bonsoir et bienvenue sur le forum Daniel , :Couc:

Tu vis en maison ou en immeuble?

Cette remarque ne veux rien dire , tu peux parfaitement acheter ton terminal FRANSAT (vendu en France à partir de 99 Euros ou même en Belgique) et t'en servir en Belgique , il n'y a aucun moyen pour FRANSAT de savoir que ton terminal est en France ou en Belgique.
Quand tu achètes ton terminal FRANSAT , on ne te demande pas tes papiers d'identité. :wink:

Cette remarque , c'est juste pour rassurer les ayant droits TV que l'on ne regarde pas les programmes ailleurs qu'en France (à l'heure de l'Europe c'est un comble)... :roll:

Tu es sur quelle commune de Belgique?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar db007 » 26 Nov 2011 02:15

j'habite Baudour 7331 je suis a peu prés a 30 kl de Valencienne mais malheureusement pour moi j'ai un immense bâtiment juste en direction de la France et je ne sais pas mettre d'antenne sur le toit donc je suis bien obliger de passer sur parabole une sur astra en numérique et une sur atlantic en analogique merci pour la réponse c'est astra qui ma fait paniquer car ils mon écrit que j'aurais plein de pbl sur astra avec une carte donc je vais prendre un Fransat et mettre l'autre parabole sur atlantic en numérique comme cela je pourrais enregistrer et regarder une autre chaîne
Un grand merci
db007
db007

Messagepar julien74 » 26 Nov 2011 03:20

Le soucis avec TNT SAT sur ASTRA 1 , c'est que tout les 4 ans tu dois acheter une nouvelle carte à puce TNT SAT à 15 Euros.
Tu dois acheter la carte TNT SAT obligatoirement sur le site internet TNT SAT et tu ne peux l'acheter que si tu vis en France.

Donc apparemment FRANSAT est moins contraignant que TNT SAT. :D
julien74

Messagepar Emanceen » 26 Nov 2011 08:24

bonjour,

désolé de casser l'amabiance et de calmer ton enthousiasme, mais on peut lire ca sur le site Fransat:
Quelle est la durée de validité de la carte FRANSAT ?

La carte FRANSAT vous donne accès sans aucune limite de durée à toutes les chaînes gratuites de la TNT !

La carte est susceptible d'être changée uniquement en cas de piratage avéré du système de cryptage et ceci afin de respecter les droits des tiers sur les programmes diffusés par FRANSAT.

ca ne fait pas encore 4 ans que Fransat existe (juin 2009 je crois) on verra dans 2 ans...

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 26 Nov 2011 12:03

Ne sois pas désolé :wink:

TNT SAT a annoncé tout de suite que la carte durerait 4 ans.
FRANSAT n'annonce pas de date.

TNT SAT utilise les chaînes de la TNT diffusées par CANALSAT sur ASTRA 1.
FRANSAT utilise les chaînes TNT diffusées par BIS TV AB SAT sur ATLANTIC BIRD 3.
CANALSAT est + piratée que BIS TV donc les cartes changent plus sur TNT SAT que FRANSAT.

TNT SAT a choisi de vendre les cartes TNT SAT uniquement via son site internet et uniquement aux personnes vivant en France.
Concernant FRANSAT , on ne sait pas combien coûtera la carte , ni où elle sera distribuée.
julien74

Messagepar Emanceen » 27 Nov 2011 09:33

mouais, c'est bien ce que je disais, pour Fransat on n'a aucune idée encore de ce qui se passera...
donc comparer est prématuré. tu pourras statuer dans 2 ans, pas avant.
d'ici la Fransat peut tout a fait nous programmer un changement de cartes à 15€ :D

le plus débile dans l'histoire est qu'on nous vend que le changement concerne la protection des droits des ayants-droit sur les chaines dites de la TNT, alors que si j'étais pirate je viserais les chaines de Canal et pas seulement la vingtaine de chaines supportées. (Ok elles sont dans le package)

le cout d'un terminal labélisé ne justifie pas (à mon humble avis) de pirater (je ne parle pas de ceux désirant s'en passer) la manip, ca se vend en France et ailleurs, bref c'est de l'hypocrisie la plus totale (que canal justifie que seules le package TNT est piraté).

car ne l'oublions pas, les ayants-droit ne sont ni EutelSat, ni Canal, au contraire... plus il se vend de terminaux, plus leurs poches se remplissent, non?

bonne journée,
Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 27 Nov 2011 22:18

Je sais bien , mais quand on est en Belgique et que la seule solution est le satellite , on a pas trop le choix.
FRANSAT a l'air moins pire...
julien74