Freebox + enregistreur + C+ analogique

C'est la rubrique connectique !

Freebox + enregistreur + C+ analogique

Messagepar noar13 » 23 Oct 2006 11:37

Bonjour

j'ai actuellement la configuration suivante :

Cable antenne :
antenne = enregisteur = tv

peritels
enregisteur = tv
lecteur dvd = tv
decodeur C+ analogique = enregistreur

tv = 3 peritels
enregisteur = 2 péritels

Je viens de recevoir la freebox HD

Comment l'insérer dans ma configuration actuelle et pouvoir enregistrer à la fois la tnt recue via freebox, chaines adsl via freebox tout en conservant la possibilité d'enregistrer C+

pour l'instant je ne trouve pas de solution, si je branche ma freebox sur mon enregistreur, je ne sais plus ou mettre mon décodeur C+

faut il utiliser une sorte de duplicateur de peritel ? ca pose probleme car sur l'entree peritel de mon enregisteur sony je dois configurer dans le setup si le port est utilisé pour un décodeur ou non ?

D'autres solutions ? a part recevoir canal+ par l'adsl ???

merci pour vos conseils
noar13

Re: Freebox + enregistreur + C+ analogique

Messagepar marceljack » 23 Oct 2006 12:29

noar13 a écrit: Je viens de recevoir la freebox HD.
Comment l'insérer dans ma configuration actuelle et pouvoir enregistrer à la fois la tnt recue via freebox, chaines adsl via freebox tout en conservant la possibilité d'enregistrer C+
pour l'instant je ne trouve pas de solution, si je branche ma freebox sur mon enregistreur, je ne sais plus ou mettre mon décodeur C+
faut il utiliser une sorte de duplicateur de peritel ? ca pose probleme car sur l'entree peritel de mon enregisteur sony je dois configurer dans le setup si le port est utilisé pour un décodeur ou non ?
Sutout pas de duplicateur de péritel !
Si l'enregistreur a une entrée audio-vidéo en façade (tous les modèles récents en ont en principe pour un camescope), le mieux est de l'utiliser pour la FB HD (prises jaune, rouge et blanche à réunir au moyen d'un cable blindé triple).

D'autres solutions ? a part recevoir canal+ par l'adsl ???
merci pour vos conseils
Non, mais je pense que Canal+ par ADSL serait une bonne solution car pour le même prix vous auriez en plus C+ Cinéma et C+ Sport, peut-être même C+ décalé).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar noar13 » 23 Oct 2006 15:37

ok merci pour ces conseils effectivement mon enregistreur possède une entrée s-video et aussi les 3 connecteurs rouge blanc et jaune , je vais essayer cette possibilité.

pour canal+ adsl j'attends de voir la fiabilité de la connection dsl, 1.5 mois pour recevoir la freebox, toujours pas de voix apres 7 jours, impossible monter un vpn pour télétravail, free commence déjà à me gonfler ;)
noar13

Courage

Messagepar marceljack » 24 Oct 2006 12:21

noar13 a écrit:ok merci pour ces conseils effectivement mon enregistreur possède une entrée s-video et aussi les 3 connecteurs rouge blanc et jaune , je vais essayer cette possibilité.
S'il y a une entrée S-video, utiliser plutôt cette entrée que l'entrée composite (prise jaune), celà donnera une qualité video un peu meilleure puisque la freebox HD a aussi une sortie S-video.
Pour le son, utiliser un cordon stéréo standard (fiches blanche et rouge)

pour canal+ adsl j'attends de voir la fiabilité de la connection dsl, 1.5 mois pour recevoir la freebox, toujours pas de voix apres 7 jours, impossible monter un vpn pour télétravail, free commence déjà à me gonfler ;)
Patience ! Avec Free c'est toujours un peu dur au démarrage (je ne suis pas sûr que les autres soient beaucoup mieux), mais après celà s'arrange. Personnellement j'ai une Freebox depuis décembre 2002 (une des toutes premières) que j'ai remplacée en juin par la Freebox HD, et je n'ai pas eu de gros problème en dehors du tout début.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar noar13 » 24 Oct 2006 12:45

merci pour ces conseils ;)
noar13

Re: Courage

Messagepar noar13 » 27 Oct 2006 14:54

marceljack a écrit:
noar13 a écrit:ok merci pour ces conseils effectivement mon enregistreur possède une entrée s-video et aussi les 3 connecteurs rouge blanc et jaune , je vais essayer cette possibilité.
S'il y a une entrée S-video, utiliser plutôt cette entrée que l'entrée composite (prise jaune), celà donnera une qualité video un peu meilleure puisque la freebox HD a aussi une sortie S-video.
Pour le son, utiliser un cordon stéréo standard (fiches blanche et rouge)

le pb c'est que sur la freebox, la sortie svideo vient avec un sortie son numérique

les connecteurs rouge et blanc de la freebox pour audio sont dans la partie ENTREE avec port video jaune et le port svideo
noar13

Messagepar marceljack » 27 Oct 2006 16:13

noar13 a écrit: le pb c'est que sur la freebox, la sortie svideo vient avec un sortie son numérique
les connecteurs rouge et blanc de la freebox pour audio sont dans la partie ENTREE avec port video jaune et le port svideo
Il faut utiliser les fiches RCA rouge et blanche volantes sur le cordon péritel côté Freebox.
Ce sont des sorties audio que Free a oublié d'inclure sur le panneau arrière pour la sortie s-video. Tout le monde peut se tromper. :wink:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar noar13 » 27 Oct 2006 17:28

marceljack a écrit:
noar13 a écrit: le pb c'est que sur la freebox, la sortie svideo vient avec un sortie son numérique
Il faut utiliser les fiches RCA rouge et blanche volantes sur le cordon péritel côté Freebox.
Ce sont des sorties audio que Free a oublié d'inclure sur le panneau arrière pour la sortie s-video. Tout le monde peut se tromper. :wink:

ah oui, decidement cette freebox :twisted:

il faut que je me trouve une rallonge pour l'audio pas question de mettre ce grille pain sur mon enregistreur :mrgreen:

merci encore
noar13

nimp

Messagepar saf » 02 Déc 2006 19:09

Free n'a pas oublié d'associer le son au svideo, le svideo ne comporte jamais de signal sonore ! on le trouve sur la sortie optique ou rca
saf

Re: nimp

Messagepar marceljack » 03 Déc 2006 01:24

saf a écrit:Free n'a pas oublié d'associer le son au svideo, le svideo ne comporte jamais de signal sonore ! on le trouve sur la sortie optique ou rca
Merci de l'info, mais je pense que tout le monde sait que la prise s-vidéo ne comporte pas de connexions pour le son. :wink:
Mais Free a "oublié" de mettre les sorties cinch sur le chassis de la Freebox et les cinch audio sur le cordon péritel sont un bricolage de dernière minute.

L'inconvénient de cette solution est que celui qui ne se sert pas de la péritel mais seulement de la sortie s-vidéo ou composite est obligé de laisser le cordon péritel branché dans le vide s'il a besoin du son analogique.
Le moins que l'on puisse dire est que ce n'est pas très élégant.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre