Bonjour à tous !
J'ai une question qui est certainement une question de débutant, mais je n'ai pas réussi à avoir de réponse de la part de vendeurs FNAC ou DARTY (en fait j'ai eu des réponses très contradictoires)...
Voilà, je voudrais acheter un enregistreur dd/dvd avec lequel je veux pouvoir utiliser ma freebox HD. Mon but est de pouvoir utiliser à la fois le disque dur de la freebox et celui de mon futur enregistreur et pour enregistrer les chaines reçues par la Freebox (par exemple la TNT) sur chacun des deux.
Ma question est la suivante : est-il possible de brancher la freebox sur un enregistreur de manière à pouvoir enregistrer les chaines de la TNT que je reçois par son intermédiaire ? Je vois bien que je peux relier les appareils par exemple par prise péritel, mais comment vont-ils se synchroniser, c'est-à-dire comment l'enregistreur peut-il choisir une chaine de la freebox (et donc enregistrer une autre chaine que celle que je suis en train de regarder) ?
D'après certains vendeurs, ce n'est techniquement pas possible, et d'après d'autres, il faut que l'enregistreur est une entrée péritel "décodeur"... Je n'ai jamais rien lu de tel sur le net à ce sujet...
Merci par avance !