Freebox et enregistreur

C'est la rubrique connectique !

Freebox et enregistreur

Messagepar Yehp » 03 Jan 2007 12:13

Bonjour à tous !
J'ai une question qui est certainement une question de débutant, mais je n'ai pas réussi à avoir de réponse de la part de vendeurs FNAC ou DARTY (en fait j'ai eu des réponses très contradictoires)...
Voilà, je voudrais acheter un enregistreur dd/dvd avec lequel je veux pouvoir utiliser ma freebox HD. Mon but est de pouvoir utiliser à la fois le disque dur de la freebox et celui de mon futur enregistreur et pour enregistrer les chaines reçues par la Freebox (par exemple la TNT) sur chacun des deux.
Ma question est la suivante : est-il possible de brancher la freebox sur un enregistreur de manière à pouvoir enregistrer les chaines de la TNT que je reçois par son intermédiaire ? Je vois bien que je peux relier les appareils par exemple par prise péritel, mais comment vont-ils se synchroniser, c'est-à-dire comment l'enregistreur peut-il choisir une chaine de la freebox (et donc enregistrer une autre chaine que celle que je suis en train de regarder) ?
D'après certains vendeurs, ce n'est techniquement pas possible, et d'après d'autres, il faut que l'enregistreur est une entrée péritel "décodeur"... Je n'ai jamais rien lu de tel sur le net à ce sujet...
Merci par avance !
Yehp

Messagepar vidéo-33 » 03 Jan 2007 17:42

lire la faq en post it de ce salon
tu es obligé de regarder la chaine que tu enregistres
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Yehp » 03 Jan 2007 18:10

Oui, merci pour ta réponse, j'avais vu ce post peut après avoir posé ma question, désolé...
C'est quand même pas très pratique ! Ca limite mon intérêt d'acheter un enregistreur...
Merci encore en tout cas !
Yehp

Enregistreur et Freebox HD.

Messagepar marceljack » 03 Jan 2007 20:08

Yehp a écrit:Oui, merci pour ta réponse, j'avais vu ce post peut après avoir posé ma question, désolé... C'est quand même pas très pratique ! Ca limite mon intérêt d'acheter un enregistreur... Merci encore en tout cas !
Avec la Freebox HD, on peut transférer le contenu du disque dur sur son PC (il faut activer le mode serveur FTP de la Freebox HD).
Ceci permet par exemple de graver des DVD sans aucune perte de qualité à partir d'un enregistrement TNT ou ADSL (chaines gratuites seulement).
On peut aussi connecter un disque dur USB externe (formaté en FAT32) sur la Freebox HD et enregistrer dessus ou transférer des fichiers du disque dur interne.
Et sur la Freebox HD, on peut enregister un chaine TNT et regarder une autre chaine ADSL ou l'inverse, voire deux chaines ADSL si on assez de bande passante. De plus, TF1 et M6 seront disponibles en ADSL sur la Fbx d'ici quelques jours.
L'intéret de l'achat d'un enregistreur de DVD est à mon avis à peu près nul dans ces conditions.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre