Freebox HD : Un problème de son sur la TNT HD

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Freebox HD : Un problème de son sur la TNT HD

Messagepar almanat » 05 Juin 2009 07:04

Une énorme partie des terminaux TNT HD ne sont pas compatibles avec la nouvelle norme Dolby Digital Plus. Ce nouveau standard, employé depuis le 1 juin sur toutes les chaînes HD du multiplex R5, rend les terminaux TNT HD muets lors de la visualisation des chaînes TF1 HD, France2 HD et Arte HD.

Malheureusement, le décodeur TNT de la Freebox HD n’échappe à ce problème. Vos témoignages ont été nombreux à ce sujet dans les commentaires. Nous avons donc interrogé Free. Nous vous tiendrons informés si un correctif venait à être déployé. Notons que d’après Satmag, un correctif devrait être déployé dans les plus brefs délais.

NB : L’image et le son fonctionne correctement en utilisant les chaînes HD via ADSL.

Source .universfreebox.com
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Freebox HD : Un problème de son sur la TNT HD

Messagepar lmp » 08 Juin 2009 16:07

Je n'ai vu aucune annonce de mise à jour du firmware de la freebox HD, mais si compte bien cela devrait être le 1.5.12 (1.5.13 si bugs) et devrait avoir au moins comme nouveauté de supporter le DD+ de la TNT HD.
lmp

Re: Freebox HD : Un problème de son sur la TNT HD

Messagepar pa.babao » 08 Juin 2009 16:41

J'ai testé la réception des chaînes TNT HD ce weekend avec une Freebox HD récente (il faut que je vérifie le modèle exact), et j'ai bien du son par prise HDMI ainsi que par la prise Péritel. En revanche le son est "très bas". J'avais par contre des craquements sur France 2 HD.

Cdt
pa.babao
Etalon
Etalon