Freebox mini 4k et graveur

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Freebox mini 4k et graveur

Messagepar vosges88 » 11 Aoû 2023 19:02

Bonjour,
A tout hasard :
Puis-je brancher ma freebox TV mini 4k sur mon graveur de salon Sony RDR-HX 650 et le tout sur ma télé qui n'a pas de péritel ?
Cordialement
vosges88
Coccinelle
Coccinelle

Re: Freebox mini 4k et graveur

Messagepar kiki37 » 11 Aoû 2023 19:16

Bonsoir
Il faudrait connaître quelles sont les connexions disponibles sur les appareils et ce que tu veux faire exactement...
voir les chaînes sur ton téléviseur ? , enregistrer ? :gratt:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net

Image
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 11 Aoû 2023 20:14

vosges88 a écrit: ma télé qui n'a pas de péritel ?

Il y a de forte chance que ton télé soit equip? de prises RCA.
Dans ce cas tu peux utiliser utilisé un cordon péritel/rca ( voir la photo ci-dessous )

Image
Image

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar tvignaud » 11 Aoû 2023 22:26

Bonsoir,
Pour le Sony RDR-HX650, je viens de vérifier, il a une sortie HDMI, il suffit donc de brancher un câble HDMI sur la prise correspondante du téléviseur comme indiqué sur la page 16 du mode d'emploi :
https://www.sony.com/electronics/suppor ... 09051M.pdf
(s'il n'a pas de péritel, il doit bien y avoir une ou plusieurs entrées HDMI ?)
En général les téléviseurs depuis quelques années (sauf de rares modèles bas de game, avec petits écrans) n'ont plus d'entrées péritel, ni même d'entrées vidéo avec prises RCA (j'ai un LG de 48" et un Philips de 32" achetés il y a 3 ans qui sont dans ce cas).
Si l'on a des appareils qui n'ont que des sorties analogiques et notemment via des Péritel, il existe des boitiers de conversion Péritel/HDMI qui coûtent quelques dizaines d'euros comme :
https://www.amazon.fr/P%C3%A9ritel-Adap ... B07X9ZDKPY
Par contre quand on est habitué à la qualité numérique c'est dur de replonger dans la vidéo analogique :-) J'utilise ce type de boîtier pour brancher un VHS JVC sur des téléviseurs récents, la qualité de l'analogique était vraiment mauvaise (environ 240/250 lignes si je me souviens bien), même en comparant avec la TNT SD !
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar vosges88 » 12 Aoû 2023 11:33

bernard7715 a écrit:
vosges88 a écrit: ma télé qui n'a pas de péritel ?

Il y a de forte chance que ton télé soit equip? de prises RCA.
Dans ce cas tu peux utiliser utilisé un cordon péritel/rca ( voir la photo ci-dessous )

Merci mais je vois pas bien derrière ma télé , y a bien une prise jaune, mais pas rouge et blanc.
Sony 43XH81
vosges88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vosges88 » 12 Aoû 2023 11:43

tvignaud a écrit:Bonsoir,
Pour le Sony RDR-HX650, je viens de vérifier, il a une sortie HDMI, il suffit donc de brancher un câble HDMI sur la prise correspondante du téléviseur !

Oui je branche actuellement le graveur vers la télé en HDMI.
Donc je peux pas utliser cette prise pour brancher ma freebox, peut etre que ça marcherait mais je ferais l'enregistrement en aveugle, pour le voir il faudrait que je rebranche l'HDMI sur la télé.

L'idéal serait : en entrée, de la freebox vers le graveur en HDMI, et , en sortie de la péritel vers la télé avec un adaptateur mais bien dans ce sens, pas l'inverse.

La qualité, tant pis...

Ou alors un systéme d'enregistrement sur la freebox avec une clé USB, mais ça aprés plusieurs recherches, j'ai pas compris, ça marche pas, et de plus il me faudrait sur la clé USB un format que je puisse lire sur PC, c'est pas gagné, puisqu'actuellement, ma télé enregistre aussi sur clé USB, mais dans un format uniquement lu par la télé, ce qui me convient pas.
vosges88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 12 Aoû 2023 13:03

vosges88 a écrit:Ou alors un systéme d'enregistrement sur la freebox avec une clé USB, mais ça aprés plusieurs recherches, j'ai pas compris, ça marche pas, et de plus il me faudrait sur la clé USB un format que je puisse lire sur PC, c'est pas gagné, puisqu'actuellement, ma télé enregistre aussi sur clé USB, mais dans un format uniquement lu par la télé, ce qui me convient pas.
A priori sur la Freebox mini 4k le formatage en FAT32 convient et l'enregistrement est en clair, contrairement aux TV qui crypent les enregistrements avec une clé différente pour chaque appareil.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vosges88 » 13 Aoû 2023 12:17

marceljack a écrit:
vosges88 a écrit:Ou alors un systéme d'enregistrement sur la freebox avec une clé USB, mais ça aprés plusieurs recherches, j'ai pas compris, ça marche pas, et de plus il me faudrait sur la clé USB un format que je puisse lire sur PC, c'est pas gagné, puisqu'actuellement, ma télé enregistre aussi sur clé USB, mais dans un format uniquement lu par la télé, ce qui me convient pas.
A priori sur la Freebox mini 4k le formatage en FAT32 convient et l'enregistrement est en clair, contrairement aux TV qui crypent les enregistrements avec une clé différente pour chaque appareil.

Dans ce cas ça me conviendrait, mais mes tentatives de mettre une clés USB dans la mini4k ont été que des echecs, sur la player il formate, mais n'enregistre pas, on m'a dit de mettre la clé sur la server, mais rien non plus. Et j'arrive pas à me connecter sur la console freebox internet, tout est en gris...
Si vous avez des infos pour que je puisse concretement utiliser la fonction enregistrement TV de ma mini4k ???
vosges88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tvignaud » 13 Aoû 2023 12:35

Si je comprends bien, le téléviseur n'est équipé que d'une entrée HDMI.

Dans ce cas je propose l'achat d'un commutateur HDMI qui permet de connecter plusieurs appareils HDMI sur une seule entrée et d'en choisir un avec une télécommande pour le confort d'usage. Quelques exemples sur Amazon :
https://www.amazon.fr/s?k=HDMI+Switcher

J'en utilise un, excellent, avec 5 entrées, compatible 4k, mais il semble indisponible, marque Reexbon :
https://www.amazon.fr/Commutateur-HDMI- ... B07VDJRQXW
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar vosges88 » 14 Aoû 2023 10:46

Non, la télévision a plusieurs HDMI, dont celle par exemple qui recevait le graveur, et qui là, reçoit la freebox mini 4k.
Mon but serait de brancher la mini 4k sur le graveur, ça a la limite je pourrais le faire en hdmi, mais je ne peux plus envoyer le signal du graveur vers la télé, chose je le repète que je faisais avant en HDMI.
Le "truc" qui manque si je puis dire, c'est la bizarre ancienne entrée du graveur, je sais pas comment ça s'apelle, qui recevait la freebox cristal.
vosges88
Coccinelle
Coccinelle