Freebox : solution pour éviter les Freeze TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Freebox : solution pour éviter les Freeze TNT

Messagepar etdu24 » 12 Juin 2016 21:54

Pour l'ethernet chaque type de blindage a un nom qu'on peut retrouver sur l’emballage du câble, voir sur la gaine.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paire_torsad%C3%A9e

Pour la catégorie sa dépend directement de la bande passante des paires, qui dépend elle même de l’épaisseur des fils de cuivre composant le câble.
La classe est elle une note de l’installation complète.
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 12 Juin 2016 22:27

etdu24 a écrit:Pour la catégorie sa dépend directement de la bande passante des paires, qui dépend elle même de l’épaisseur des fils de cuivre composant le câble.

Pas trop d'accord. la bande passante dépend de l'impédance de la paire torsadée et du couplage des paires entre elles.
par contre cette impédance n'est pas uniquement dépendante de l'épaisseur des fils de cuivre. Loin de là.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 13 Juin 2016 11:35

Bonjour
Non, mais vous n'y connaissez rien les gars, le blindage ça ne sert à rien !
Dixit un vendeur de Leroy-Merlin , sur un autre forum :lol: :lol: :
Image

J'ai fait une capture d'écran, ne pouvant pas mettre de lien car c'était en MP avec coordonnées d'adresse

En espérant vous avoir fait rigoler :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar kmf31 » 13 Juin 2016 11:40

La on parle plutot du blindage des cables RJ45 et pas des cables d'antenne et effectivement pour que ca marche il faut qu'une des prises RJ45 ou le cable est branche (par exemple Freebox ou PC) soit relie a la terre ce qui est normalement bien le cas. Si on achete un "bon cable" ethernet les chances sont bonnes qu'il soit blinde.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2016 15:12

Juste une précision :
si on regarde la connexion de blindage éventuellement présente sur les prises RJ45 il est absolument inconcevable
quelle puisse avoir la moindre utilité en UHF.
C'est surtout entre 10 et 250MHz qu'on voit une différence et elle n'est pas énorme.
En plus selon les matériels sur les prises femelles le blindage est soit absent soit relié a rien du tout.
Pour moi le blindage joue surtout pour éviter toute perturbation du signal Ethernet par des parasites industriels en cas de câbles parallèles
Dans l'autre sens il a peu d’intérêt.
Ici:
http://www.octoscope.com/English/Collat ... 980606.pdf
On apprend (moi en tout cas)que le spectre du Gigabit et du 100Mbit sont analogues.
Par contre il est possible que le logiciel de la Freebox ait des difficultés a traiter en même temps les flux TNT et les paquets Ethernet dans ce cas
Anonymous

Messagepar Six » 15 Juin 2016 16:12

Pour l'installation des 2 box chez Free, on indique, qu'il faut éviter que les 2 box soit l'une au dessus de l'autre et l'une contre l'autre à coté, mais au contraire de les éloigner autant que possible l'une de l'autre, pour éviter des perturbations entre les 2.

chez moi, ils sont très éloignés et les plug communiquent très mal, alors qu'ils sont sur le même cable électrique qui relie les 3 prises murales de la pièce à l'exception de tout autre liaison/desserte, malgré cela, les coupleurs des plugs ont du mal à faire la liaison.

La dernière fois, les plug neufs échangés, le couplage a fonctionné pendant en tout et pour tout 1 journée, avant de ne plus jamais vouloir communiquer entre elles ces box.(alors même que pour les plugs, les 2 sont en communication, les box elles n'arrivent pas à communiquer)

Les demandes d'intervention à la HotLine, n'ont jamais rien donné. Ils n'ont pas voulu non plus, envoyer un technicien faire des tests sur place. En gros, ils ont considéré que mon installation électrique était foireuse, en ayant rien vu de celle-ci. Depuis le début, la communication entre les box, est foireuse. Mais à la hotline, on cherchait surtout à trouver une excuse. Genre, c'est parce que la box internet, n'est pas sur la première prise de téléphone. (ca n'a strictement rien à voir). Ou encore, ah mais en fait, il ne faut rien brancher d'autre sur la prise où vous mettez le plug.

A tel point qu'en ayant marre, je me suis acheté un cable éthernet pour relier les 2 box ensemble, et là jamais de souci de communication entre les box.

Leur coupleur sont de piètre qualité visiblement. On m'a dit, si tu as besoin de coupleur, achètes les tiens, tu verra ca marchera nettement mieux que les leur.

cordialement
Six
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jpr » 15 Juin 2016 17:32

Bonjour,
J'ai eu des problèmes avec les boitier CPL de Free , pour y remedier ,il a suffit simplement de brancher le CPL dans une des fiches ETHERNET autre que celle dedier de couleur jaune , sur la free-box . Astuce parrue dans comment ca marche .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar muskar » 15 Juin 2016 20:30

A mon ancien domicile les plug en CPL n'ont jamais fonctionné. Même branchés sur la même ligne. A mon nouveau domicile c'est pire l'un des 2 passe au rouge au bout de 5 mn. Ce n'est pas spécifique aux Freebox, une connaissance a le même problème avec ses LiveBox.
muskar
Petit ver
Petit ver