freeze avec 85% et 100%

Principes, types d'installations, antennes...

freeze avec 85% et 100%

Messagepar fred_mumu » 23 Déc 2007 19:34

Bonjour,
Je suis a 80 km de l'emetteur de reims, mon antenne est dans les combles et j'ai un pre ampli fte tres faible bruit (0.8db je crois). (je ne peux pas mettre l'antenne sur le toit)
En regle général, tout fonctionne parfaitement mais quelque fois, la qualité descend un peu en dessous de 70% sur un ou deux multiplex et les chaines correspondantes ne marchent plus. Ceci se produit plutot en hiver et en soirée, j'en déduit que cela vient du temps (brouillard).
Depuis que j'ai mis ce préampli fte (avant, j'en avait un standart avec facteur de bruit de 4db), la qualité a tendance a restée au alentours de 85% mais même avec ce pourcentage, certaines chaines déraillent (freeze, image qui piselise, perte de son pendant 1 ou 2 secondes).

COmment se fait-il qu'avec une force a 100% et une qualité a 85%, ce genre de problemes arrivent encore??

merci de vos reponses
fred_mumu

Messagepar cricri » 23 Déc 2007 19:36

Probablement parceque l'antenne est sous les toits, et là c'est beaucoup plus sensible aux conditions climatiques, le toit recouvert d'eau, de neige, glace fait écran par exemple ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 23 Déc 2007 19:45

et aussi force 100% c'est trop , le récepteur peut être saturé
baisser le gain ou mette un atténuateur pour avoir environ 70 %
en puissance ou en tous cas le max de qualité
( baisser le gain jusqu'à faire baisser la qualité puis remonter un peu )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar fred_mumu » 23 Déc 2007 22:43

merci de vos reponses,
en fait, sans preampli, j'ai du mal a accrocher et les seules chaines que je capte saccadent a mort.
A peine je met un preampli, la force monte a 100%, et il n'y a absolument aucune difference (en force et en qualité) que je mette l'ampli au mini ou a fond, la force est systematiquement a 100% et la qualité entre 85 et 100%.
Mais ça deraille uniquement quand il y a du vent ou du brouillard ou effectivement, (j'y avait pas pensé) quand ça gele sur le toit.
Ce que je trouve etonnant, c'est qu'en été, avec les memes données ça marche parfaitement
fred_mumu

Messagepar vidéo-33 » 24 Déc 2007 10:26

si il n'y pas de différence laisser quand même l'ampli au minimum
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33