Freeze réguliers sur le R2

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Freeze réguliers sur le R2

Messagepar Bibou » 09 Avr 2008 18:05

Tant que j'utilisais mon adaptateur sur mon ancienne petite télé, ma réception était nickel.
Depuis que j'ai acheté mon LG 37LC45 avec TNT intégrée l'été dernier, la qualité s'est détériorée : sans raison particulière, la réception des chaînes du R2 peut devenir mauvaise, avec pixelisation et coupures de son régulières, voire impossible. Je suis parfois obligé de passer sur mon adaptateur (gardé pour enregistrer, mais qui n'est plus le même qu'avant - j'ai fait l'échange avec mes parents), sur lequel la réception marche beaucoup mieux (même si quelques bugs peuvent survenir, mais rien de bien gênant).
De plus, quand un scooter passe devant chez moi, ça pixelise instantanément, sur toutes les chaînes, pendant quelques secondes.

Mon antenne a été installée il y a deux ans, et l'installation a été faite par un professionnal normalement sans reproches.

Quelqu'un a une explication ? Pensez-vous que le tuner de ma télé ne soit pas assez sensible et qu'un ampli pourrait être nécessaire?
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 10 Avr 2008 16:05

l'arrivée antenne vient elle bien uniquement à un seul TV ?
pas de T ou de dérivation sauvage ?
pas de rallonge antenne en fil blanc maigre moulé tout fait ?

lire aussi la faq en post it de ce salon et répondre en détails
aux questions
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade