Freeze sur FR2, FR3, FR5, LCP, FRÔ, FR3 Loire

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Freeze sur FR2, FR3, FR5, LCP, FRÔ, FR3 Loire

Messagepar letrumeau » 09 Déc 2010 10:14

Bonjour à tous,

Je suis sur l'émetteur de Ruelle-Puyguillen (16).
J'ai aucun problèmes de réception sur les autres chaines qui ne sont pas citées dans le sujet sur la
dernière TV Philips LED 100Hz que je viens d'acheter.

D'autre part j'ai un lecteur/graveur/enregistreur dans mon salon avec lequel je reçoie toutes
les chaines sans problèmes.

Y a t'il des différences sur le traitement du signal entre différents appareils?
Ai-je un problème avec mon répartiteur?

Je suis preneur de tous vos conseils.

PS: nous sommes au tout numérique, comment ce fait-il que ma TV à trouvée 2 chaines analogiques?

@+
letrumeau

Re: Freeze sur FR2, FR3, FR5, LCP, FRÔ, FR3 Loire

Messagepar Emmebel » 09 Déc 2010 10:29

Bonjour,
Il y a plus ou moins des différences de sensibilité au niveau des tuners des différents appareils, qui peut faire que certaines chaines soient reçues sur un appareil et pas sur un autre, si tu es un peu limite en réception.
Normalement pourtant à Ruelle la réception devrait être bonne sur l'émetteur local.
As-tu plusieurs antennes dirigées vers des émetteurs différents, ou bien une seule antenne dirigée sur l'émetteur de Ruelle ???

Tu reçois sans doute des chaines analogiques de l'émetteur de Limoges-Les Cars qui n'est pas encore passé au tout numérique.
Le Limousin ne passera au tout numérique que le 29 mars 2011.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar letrumeau » 09 Déc 2010 14:24

Effectivement, L'émetteur des Cars doit passer sur le bord de mon champ d'antenne.
J'ai effectivement plusieures antennes :
->une sur Ruelle en UHF
->une sur Saint saturnin (ex. 5 et 6)
->une sur Ruelle en VHF (ex. C+)

Je pense que je vais acheter une nouvelle antenne pour remplacer les actuelles et peut-être
faire des essais sur Melle.

Que me conseillez-vous comme antenne optimale?

@+
letrumeau

Messagepar Emmebel » 09 Déc 2010 17:48

Attention, en TNT il y a des émetteurs différents qui émettent les même chaines sur les même canaux.
C'est le cas pour les émetteurs de Ruelle et de Saint-Saturnin.
Il est donc préférable de supprimer l'antenne tournée vers Saint-Saturnin, et pendant que tu y es supprime également l'antenne VHF.
Ça ne peut qu'améliorer les choses, car si les 2 émetteurs ne sont pas bien synchronisés c'est une source de problèmes.
dis nous si la suppression des antennes inutiles a améliorer les choses en laissanr ton antenne UHF sur Ruelle.

Mais si tu préfères faire des essais sur Melle avec une nouvelle antenne pourquoi pas, mais je pense qu'une seule antenne sur Ruelle, sans en acheter une nouvelle, devrait suffire à régler ton problème.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur