Je viens d'acheter un DVR220 de Philips. J'habite à 150 mètres à vol d'oiseau de l'émetteur TNT (...privilégié ?).
Je rencontre toutefois le problème suivant :
Après configuration de l'adaptateur TNT, je reçois 28 chaines.
Sur ces 28 chaines, j'ai des freezes constants sur les chaines de la R2 (France 2, France 3, laCinq, Arte et LCP).
En regardant dans le menu de l'adaptateur TNT, la force du signal est à 100% mais la qualité du signal varie entre 40 à 100%, en faisant continuellement le yo-yo. Toutes les autres chaines sont à 100% en puissance et en qualité.
C'est une maison neuve, câble neuf. Je suis passé directement de l'ampli 20dB à la prise en shuntant les autres prises, pour passer en direct : même résultat.
En analogique, je reçois très bien la 2, 3, 5 et Arte.
Je suis allé échanger l'adaptateur TNT par acquis de conscience et c'est pareil ...
J'ai également saisi manuellement les fréquences de France 2, par pas de 0,1 Mhz jusqu'au décrochage total, et c'est pareil, toujours autant de freeze...
J'ai consulté pas mal de rubriques et messages du forum (cela m'a permi d'apprendre bcp de chose, merci !), mais je n'ai pas vu de cas similaire (ou alors j'ai du le manquer
N'ayant pas la maitrise du sujet (loin de là !), je lance donc ce message pour avoir une petite aide sur ce problème.
Merci d'avance !