frequence belge et francaise

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

frequence belge et francaise

Messagepar roxane57330 » 07 Nov 2010 18:11

bonjour : voila j'ai un decodeur metronic tnt hd Z2 qui est extremement sensible ; j'ai quelque probleme avec . j'explique , ayant une antenne trinape dirige sur dudelange je capte les 3 rtl "canal 24" !!! en mettant l'ampli de ligne en route et en faisant une nouvelle recherche , je capte la une,deux, trois et euronews "canal 66"mais plus les trois rtl "tvi,plug, club" !! peut on trouver les frequence de ces chaines et les chercher manuellement
l'autre probleme est que j'ai perdu la W9,NT1 et arthd "cannal22" mais un antenniste m'a dis que cela venait rtl9 "canal21" qui etait encore diffusse par "bis tv "sur le pilier de dudelange ; une autre chose ,y a t il quelqu'un qui sait comment faire une recherche manuel sur le metronic Z2 car dans la notice rien n'est marque merci
roxane57330
Petit ver
Petit ver

Re: frequence belge et francaise

Messagepar marceljack » 07 Nov 2010 18:24

roxane57330 a écrit:bonjour : voila j'ai un decodeur metronic tnt hd Z2 qui est extremement sensible ; j'ai quelque probleme avec . j'explique , ayant une antenne trinape dirige sur dudelange je capte les 3 rtl "canal 24" !!! en mettant l'ampli de ligne en route et en faisant une nouvelle recherche , je capte la une,deux, trois et euronews "canal 66"mais plus les trois rtl "tvi,plug, club" !! peut on trouver les frequence de ces chaines et les chercher manuellement
l'autre probleme est que j'ai perdu la W9,NT1 et arthd "cannal22" mais un antenniste m'a dis que cela venait rtl9 "canal21" qui etait encore diffusse par "bis tv "sur le pilier de dudelange
Bonjour,
Il est probable que ton récepteur (ou l'amplificateur lui-même) est saturé par Dudelange. Essaie de réduire le gain de l'ampli.

roxane57330 a écrit: une autre chose ,y a t il quelqu'un qui sait comment faire une recherche manuel sur le metronic Z2 car dans la notice rien n'est marque merci
Reprends ta notice, c'est (mal) expliqué page 7 au paragraphe B "Calage d'antenne", en tout cas sur la notice téléchargeable sur le site Metronic:
http://www.metronic.com/pdf/notices/441610ntc.pdf

Je pense qu'il faut indiquer la fréquence de début et la fréquence de fin pour qu'il ne balaye pas toute la bande UHF.
Par exemple pour le canal 51 (fréquence centrale 714 MHz, cas de la figure p 8 ) il faudrait sans doute indquer 710 comme fréquence de début et 718 comme fréquence de fin pour qu'il ne cherche que ce canal (les canaux font de large 8 MHz en UHF).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar roxane57330 » 07 Nov 2010 19:02

salut: pour l'ampli de ligne , il n'a pas de reglage et je vais essayer de bouger l'antenne en mettant le canal 24 pour avoir le maximum de signal !!! merci a plus
roxane57330
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 07 Nov 2010 19:32

où places tu cet ampli de ligne et comment tu l'alimentes ? ( photo bienvenue )
es ce bien un ampli pour la UHF 470-860 Mhz et pas pour le satellite ? ( c'est marqué dessus )
ce genre d'ampli sert à compenser une grande longueur de câble mais pas vraiment à améliorer la réception
et il ne faut surtout pas le placer à proximité du récepteur mais au contraire AVANT la longueur de câble
et le plus près possible de l'antenne ( comme un château d'eau )

mais rien ne vaut un vrai pré-ampli ( Johansson ) à placer au sommet du mât à 1 m de l'antenne
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade