finalement quand on fait le décompte on tombe sur 60 MHz et non 100.
je suppose qu'on le savait déjà.

Franck Morin a écrit:finalement quand on fait le décompte on tombe sur 60 MHz et non 100.
je suppose qu'on le savait déjà.
En particulier j'ai compris que les 9 MHz entre 694 et 703 MHz sont pour proteger le canal 48 et les frequences entre 733 et 758 MHz (le trou entre les deux blocs 30 MHz up- et downlink) peuvent etre utilisees pour autre chose dans les differents pays (c.-a-d. max 4 fois 5 MHz la dedans, donc aussi avec de marges de "protection") pendant pour les blocs "703-733 mhz et 758-788 mhz" il y a une convention internationale que ce soit pour le mobile, future 5G.
Maximum inter-regional harmonisation is achieved by basing the channelling arrangement on the lower duplexer of the APT 700 MHz band plan, as developed in the Asia Pacific Telecommunity and implemented in many parts of the world. In consequence, the harmonisation of the CEPT frequency arrangement for the 694-790 MHz band with this APT band plan for 700 MHz (uplink in 703-733 MHz and downlink in 758-788 MHz) will provide economies of scale.
In consequence, CEPT has identified a channelling arrangement for MFCN including FDD (2 x 30 MHz, uplink in 703-733 MHz and downlink in 758-788 MHz). In addition the channelling arrangement allows flexibility to administrations to choose different options for the use of the duplex gap and the guard bands to respond to various national demands. A‘ zero up to four blocks of 5 MHz’ approach of SDL in 738-758 MHz leaves flexibility to administrations for the use of the duplex gap and the guard bands to respond to various national demands.

+1Anonymous a écrit:Vu que toutes les fréquences tombent en plein dans la bande des antennes large bandes majoritaires
elles se valent toutes.
Seules les installations filtrées vont introduire une difference mais comme la principale perturbation sera causée par les mobiles les FAI vont pas toutes les prendres a leur charge.

marceljack a écrit:-juste à l'entrée du récepteur pour éviter les perturbations captées par le câblage (dûes à son ou ses propres mobiles) ...
Cà promet