fréquences synchro VP

C'est la rubrique connectique !

Messagepar Steph69 » 24 Nov 2006 07:16

Bonjour,

Rencontrant moi aussi un problême de cable je me permet de venir pecher quelques infos ici si vous le voulez bien !
J'expose mon soucis :
Voulant faire de l'upscalling avec mon MacBook Pro pour alimenter mon videoprojecteur wvpl10HT sony je suis face à un soucis de cable !
J'ai une prise dvi sur le portable, j'ai un convertisseur dvi->vga puis un cable vga->yuv (3 rca) car mon videoprojecteur n'as pas d'entrée vga direct...il accepte les signaux vga sur les entrées en yuv avec synchro H et V.
Seulement je n'ai aucunne image qui puisse sortir du portable ou alors vraiment pas belle et toute déformée !
Le videoprojecteur m'indique résolution hors limites...meme si je suis dans des résolutions qu'il devrait prendre.
Je penses à un soucis de synchro H et V car mon cable vga->yuv 3 rca ne sort pas les synchro H et V, il me faudrais donc un cable vga->5 rca ? j'ai tout bon ?
Merci pour vos réponses, cordialement.
Steph69

Messagepar stcbr » 24 Nov 2006 07:53

Oups j'ai posté en mode invité !

Petite rectification : c'est fréquence hors limite et non pas résolution.
Cordialement.
stcbr

Messagepar vidéo-33 » 24 Nov 2006 16:00

fréquences hors limite veut dire que le VP ne peut pas prendre le type de signaux qui sort du PC et aucun câble n'y pourra rien

les fréquences élevées sont souvent liées à un grande résolution
sur un VP en YUV 15 Khz on reste à 800X600 sur le PC pour éviter
l'aliasing
en YUV la synchro est d'office sur Y et en composite HetV mélangée

pour faire du H et V séparé il faut être en RVB
ton VP prend il le RVBHV et jusqu'à combien ? 35 ou 70 Khz en H
et combien en V , 100 hz ?
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Synchro

Messagepar marceljack » 26 Nov 2006 01:39

Steph69 a écrit:Le videoprojecteur m'indique résolution hors limites...meme si je suis dans des résolutions qu'il devrait prendre.
Je penses à un soucis de synchro H et V car mon cable vga->yuv 3 rca ne sort pas les synchro H et V, il me faudrais donc un cable vga->5 rca ? j'ai tout bon ?
Il y a probablement deux problèmes distincts :
-effectivement un problème de synchro si le projecteur exige du YUV avec synchro séparées (ce n'est pas du tout courant. Normalement les entrées YUV sont avec synchro sur Y). Mais peut-être accepte-t-il du RGB avec synchro séparées sur les mêmes entrées (dans ce cas là, il doit avoir 5 prises cinch ou BNC: Y,U,V ou R,G,B + H,V).
D'ailleurs le MAC peut-il sortir autre chose que du RGB sur la partie analogique de la prise DVI ?
-un deuxième problème est probable : la fréquence de la synchro est hors de la plage admise par le projo. Pour voir s'il y a une solution, regarder sur la doc du projecteur la plage de fréquence de synchro H et sur celle du MAC les fréquences de synchro des différents modes vidéo.
Si au moins un mode vidéo utilise une fréquence H à l'intérieur de la plage supportée par le projo, celà devrait pouvoir marcher.
Si ce n'est pas le cas, pas d'issue !
(Note : les fréquences V ne devraient pas poser de problème).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre