FUJIONKYO FT4. Qualité ???

FUJIONKYO FT4. Qualité ???

Messagepar amare » 23 Avr 2009 21:47

Posté le: Jeu Avr 23, 2009 8:43 pm Sujet du message: FujiOnkyo FT4

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir!
Je recherche un adaptateur tnt qui puisse lire les divx et offrant la possibilité d'enregistrer.
J'ai vu à auchan le modele fujionkyo ft4 qui offre à priori ces possibilités pr un prix tres serré.
Je me pose cependant des questions sur la qualité de ce produit et notamment sur la sensibilité du tuner.
Si vous avez ce modele et que vous voulez nous faire part de votre experience merci d'avance.
amare
Petit ver
Petit ver

Re: FUJIONKYO FT4. Qualité ???

Messagepar jcb » 01 Juin 2009 14:44

Bonjour
Achat effectué le 29/05 à Auchan. Appareil a évité :
Sensibilité défaillante sur la plupart des chaines (malgré taux de réception de = de 80 %), pixelisations importantes et sons qui décrochent (bien loin des décodeurs tnt C+).
Dommage appareil très complet, fonctionnant sans bug chronique.
Fourni sans pile, cordon péritel, Cable antenne....
cdt
jcb
jcb

Messagepar gibgermi » 27 Juil 2009 01:00

Acheté également à AUCHAN en mai 2009. Exactement les mêmes problèmes ... mais intermittents.
Déjà un moins : il a une entrée d'antenne, mais pas de sortie. Ça suppose de doubler la sortie antenne murale, si on veut regarder la TV quand on enregistre un autre programme.
Ensuite, fonctionnement très aléatoire :
- on l'allume, il fonctionne bien avec Force 90% et Qualité 82%.
Ça peut durer tout le temps de l'allumage, comme durer 2 minutes, la force restant à 90% mais la qualité descend à 38% -inregardable
Naturellement vous l'amenez au SAV Auchan ... il ne déconne plus ... jusqu'au retour chez vous !
Ça vient de l'antenne ??? : mon TV LCD fonctionne parfaitement, et j' y ai testé 2 décodeurs TNT Strong sans problème.
Dommage, car avec un disque dur externe, ça fait un enregistreur TNT pas très cher.
gibgermi
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 27 Juil 2009 22:40

gibgermi a écrit:Dommage, car avec un disque dur externe, ça fait un enregistreur TNT pas très cher.
...sans la TNT <----
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Sam Daypass » 08 Aoû 2009 12:41

Bonjour à tous, je suis nouvellement inscrit et quand j'ai vue le sujet FT4, j'ai bondit sur l'occase !!

Bon, aprés 2 mois de tests:

GOOD:

-Aime les HUB (avec leur bonne alim secteur de preference pour soutenir les HDD autonomes 2" /2 et autres clef usb branchées) car j'ai 4 HDD branchés sur le FT4 grace à ça !! :D
-Aime les HDD SATA avec leur adaptateur usb (1) adequat :D . Il semble tolerer les 500 GO en 1 seule partoche: il faudrais que quelqu'un test les 1TO
-Aime les groooosses clef USB (il y a un "mais")
- Compatible avec les cartes SDHC via un adaptateur usb compact: 16h d'enregistrement sur un support de 32GO de la taille d'un pouce et extremement fin !!! [edit: testé ce jour avec carte SD kingston et lecteur usb ]
- Pas trop de decrochages (il y a un "mais" aussi)

BAD:

- Format ecran impossible à changer pour la lecture divx, meme en réencodant avec un format ecran d'extra-terrestre :evil: :roll:
- Il necessite des clef usb "rapides" (par exemple, une 16GO noname "pascher" qui plafonne à 2.5MO/S...eh bah oubliez)
- Il n'a pas de fonction sommaire de montage (enlever les pub ou/et sequences sans etre obliger de stopper l'enregistrement et reprendre, etc)
- Il n'a pas de "circuit" pour attenuer un signal trop fort si l'emmeteur se trouve à vue et à une certaine distance (mon cas, emmeteur haut niveau à 6km)
ce qui fait qu'il a pixelise pendant un trés court instant.

Bref, en attendant la mise à jour du firmware et malgrés ces quelques defauts (dont vous etes avertis :lol: ): Jettez vous dessus !!! :Couc:
http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?chan ... cug=210676
(1) l'adaptateur en question pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer d'un boitier qui ferait surchauffer le HDD : http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=1071
Vous les trouverez dans ttes les cremeries (materiel.net, au hasard ! 8) )
Sam Daypass

Messagepar Winzeph » 21 Aoû 2009 10:27

Bonjour
Acheté avant-hier : bon produit dans l'ensemble, avec une bonne ergonomie pour la navigation, autant sur les chaines de la TNT que pour lire le contenu multimédia d'un disque dur (très bonne fluidité d'ailleurs), mais :

- certains formats de divx ou xvid ne sont pas pris en charge (il faudra que je regarde lesquels exactement) donc obligation de réencoder ou attendre une maj firmware avec les codecs adaptés
- certains formats d'encodage audio ne sont pas lu non plus (les films deviennent muets)
- la sensibilité du tuner est médiocre comparé au simple tuner TNT intégré de mon téléviseur philips de 2 ans 1/2 : avec le même câble d'antenne branché sur l'un ou sur l'autre ou les deux en même temps... c'est uniquement le FT4 qui a tendance à décrocher sur les multiplex les plus faibles
- enfin le pire : lorsque je branche mon dd externe dessus, allumé ou éteint, le signal devient complètement pourri sur toutes les chaines... c'est pire quand le dd est allumé... donc pour enregistrer sur disque dur, c'est un peu gênant \o- ... si quelqu'un a une idée technique pour parer à ça, je suis preneur...

au final, je suis à la fois satisfait et pas trop... c'est vrai que 39 € pour un lecteur multimédia qui enregistrerait la TNT, c'est pas cher... mais j'aurais aimé qu'il existe une version, même à 30€ de plus, qui soit plus complète au niveau des codecs et plus sensible au niveau du tuner.
Winzeph
Petit ver
Petit ver

Messagepar Sam Daypass » 25 Aoû 2009 21:56

T'a essayé le DD branché sur un hub qui a sa propre alimentation secteur ?
Sam Daypass

Messagepar Winzeph » 26 Aoû 2009 10:29

ah non... g pas essayé de hub (d'ailleurs je n'ai pas de hub), et c'est un dd qui a son alimentation propre (500 Go ide en 3.5")... mais il est vrai que si c'est une interférence qui passe par l'usb, le hub pourrait filtrer. Pourtant c'est un cable usb blindé... mais bon! il faut dire que j'ai une installation qui n'est pas des plus recommandées : rateau sous combles, avec amplificateur et 10m de câble d'antenne non blindé :roll: ... mais à 3 km de l'émetteur donc on capte très bien, sauf quelques décrochages d'1s à la mise en route de certains appareils... donc je peux comprendre que les interférences d'un DD puissent perturber le signal... dès que j'aurai revu l'installation, je vous dirai comment ça marche...
Winzeph
Petit ver
Petit ver

Messagepar clweb » 26 Aoû 2009 14:47

Oui, mais avec du câble d'antenne non blindé, le récepteur ramasse tous les parasites. Le boitier du disque dur est peut-être en plastique en plus....
clweb
Petit ver
Petit ver

Messagepar gibgermi » 02 Sep 2009 22:58

Je viens d'essayer sans disque dur branché au port USB = ça ne change rien au problème ! Ça pixelise à tout va !
D'ailleurs je ne vois pas en quoi le disque dur peut influer sur la réception du tuner TNT ?
J'ai rebranché mon vieux STRONG à 20 €, il marche très bien.
gibgermi
Petit ver
Petit ver