Gels d'images uniquement sur France 3

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Gels d'images uniquement sur France 3

Messagepar JL 38 » 11 Déc 2005 14:25

Depuis début octobre, je reçois la TNT de l'émetteur Mont Pilat.
Rien à dire, puissance entre 75 et 90 % et qualité 10/10.
Seulement, lors des émissions régionales de France 3, il y a des gels d'images en pagailles.
Ce problème concerne uniquement France 3, les autres chaines du R1 marchent sans problème.
Et j'ajoute que la qualité reste à 10/10 pendant les gels d'images.
J'aimerais savoir si d'autres personnes qui reçoivent la TNT du Pilat constate aussi ce problème.
Merci.
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar FM » 18 Déc 2005 13:12

Ce problème se produit un peu partout. Je suis à Bordeaux, et j'ai lu sur ce forum et ailleurs des messages identiques concernant Nantes et d'autres encore. Ca me laisse penser que c'est un problème d'encodage de la chaine ou je ne sais quoi indépendant des émetteurs. A noter aussi que le problème se manifeste différemment en fonction des adaptateurs : Sur le metronic ZBE, quasiment pas de gels d'image, mais un soir le son était hachuré, le rendant inaudible alors qu'il marchait comme d'habitude sur un DTI1001.
FM

Messagepar vidéo33 » 18 Déc 2005 17:41

la première des choses à tester est de refaire un reset et un scan des chaines PENDANT la diffusion de F3 région afin de bien caler les PIDS

( un peu comme pour canal+ en clair )

il peut y avoir en effet qq différences entre le MUX global reçu par Sat et l'injection locale pendant le décrochage régional local et le comportements des démods peut varier et en patir
vidéo33

Messagepar FM33 » 21 Déc 2005 16:47

vidéo33 a écrit:il peut y avoir en effet qq différences entre le MUX global reçu par Sat et l'injection locale pendant le décrochage régional local et le comportements des démods peut varier et en patir

Dans mon cas, ça freeze autant en régional&local qu'en national.
FM33
Petit ver
Petit ver