Givors, Tarare et l'Arbresle desservies par la TNT dès vendredi

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Givors, Tarare et l'Arbresle desservies par la TNT dès vendredi

Messagepar almanat » 16 Déc 2009 17:27

Les téléspectateurs de Givors, Tarare et L'Arbresle auront droit à un cadeau de Noël une semaine à l'avance. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a en effet confirmé hier au Progrès que, dès ce vendredi 18 décembre, la TNT va faire son apparition sur quatre émetteurs du Rhône : Givors Varissan, L'Arbresle, Tarare 1 Bel-Air et Tarare 2 le Bois Vermare.

Concrètement, les téléspectateurs qui dépendent de ces émetteurs recevront dorénavant dix-huit chaînes à la place de six. Comme c'est déjà le cas pour la grande majorité des Rhodaniens, qui dépendent des deux plus puissants émetteurs de la région, Fourvière et le Pilat.

Les Viennois qui sont orientés sur l'émetteur de Pipet bénéficieront également de la TNT dès ce vendredi.

Les habitants non concernés devront par contre ronger leur frein. Car les prochains passages d'émetteurs à la TNT ne sont programmés par le CSA que pour mi-mars 2011.

A cette date, les zones concernées seront : Amplepuis, Bessenay/Courzieu, Chambost- Allières, Condrieu, Cours-la Ville, Joux le crêt Jacob, Loire-sur-Rhône, Mardore la Croix, Monsols mont Saint Rigaud, Oullins, Pontcharra-sur-Turdine, Rochetaillée-sur-Saône, Saint-Denis-sur-Coise /Pomeys, Saint-Forgeux Gine, Saint-Nizier d'Azergues, Saint-Vincent-de-Reins, Sainte-Foy-l'Argentière et Thizy Chapelle.

Mi-mars 2011, le Rhône devrait donc être passé totalement à la TNT. Le CSA annonce un passage à la télé tout numérique pour le 14 juin 2011, date à laquelle la diffusion analogique cessera donc. Par ailleurs, Canal + va anticiper cette date puisque la chaîne cryptée passera au tout numérique dans le Rhône dès le 2e semestre 2010.

Source leprogres.fr
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5363
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret