Bonjour,
Je viens chercher vos lumières car il y a plusieurs jours que je bute sur un problème d'enregistrement de TNT via le glink.
Pour commencer, mon matériel:
TV Sony avec 1 peritel
Adaptateur TNT Metronic zapbox easy 2 tuners
Enregistreur DVD Pioneer 530H
Mes branchements:
Péritel TV (= tuner A) de la zapbox vers peritel de la TV
Péritel VCR (= tuner B) de la zapbox vers péritel entrée/sortie (=input/decoder) du pioneer
Cable glink branché et diode positionnée devant le récepteur IR de la zapbox.
Avec ces branchements, j'arrive à tout voir et à enregistrer en direct une chaine TNT.
Je n'ai aucun problème de qualité de réception. Je reçois toutes les chaines analogiques et numériques en très bonne qualité car j'habite à 5 kms à vol d'oiseau de l'émetteur.
Le problème se pose pour un enregistrement programmé.
Si je laisse la zapbox en veille, le pioneer n'arrive pas à la réveiller et donc enregistrement = écran noir.
Si je laisse la zapbox allumée, le pioneer n'arrive pas à changer la chaine sur le tuner B de la zapbox et enregistre donc la dernière chaine basculée sur ce tuner B.
Je précise que le guide+ fonctionne bien et que le glink a bien fait basculer la zapbox sur le canal 12 lors de l'installation. Il y a donc bien communication entre eux.
Comment faire pour ne faire une programmation que sur un seul appareil qui réveille le second au moment voulu et enregistre le bon canal ?
PS: j'ai aussi essayé de programmer la zapbox. Elle s'est bien déclenchée comme prévu mais n'a pas réveillé le pioneer. Donc résultat = zéro.
J'ai également lu et relu le post concernant la zapbox dans la section des adaptateurs mais je n'y ai pas trouvé ma réponse.
Merci de votre aide.