GLOBSAT STRONG GS2000 : je comprend pas l'installation !

Les matériels de réception par satellite

GLOBSAT STRONG GS2000 : je comprend pas l'installation !

Messagepar tintinabulle » 07 Mar 2014 19:19

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de brancher le décodeur Fransat Globsat Strong GS2000 sur la télé et la prise de la parabole mais je n'ai pas encore orienté la parabole vers le satellite. Je le précise car je ne sais pas si c'est important pour ce qui me pose le problème suivant.
Alors voila... En suivant le mode d'emploi du décodeur, après l'avoir allumé, on me demande d'appuyer sur la touche menu pour avoir le menu principal sur lequel je devrais voir apparaitre les 6 sous-menus "Installation, Configuration systeme, manager de chaines, avancé, carte à puce et via eutelsat". Or, quand j'appuie sur la touche MENU de la télécommande, j'ai un premier menu avec les deux mots "Français / anglais". Je choisi "Français", bien entendu, et ensuite ca m'affiche des préférences au niveau du format télé, du controle parental et du code PIN !!! J'ai beau tourner ça dans tous les sens, en essayant toutes les combinaisons possibles... rien à faire je ne parviens pas à afficher ce fichu menu principal !!
Y-a-t-il une âme charitable pour me guider ???
tintinabulle

Re: GLOBSAT STRONG GS2000 : je comprend pas l'installation !

Messagepar marceljack » 08 Mar 2014 09:40

Bonjour,
Je ne connais pas particulièrement cet appareil mais normalement, lors de la première installation il faut suivre une séries d'opérations qui s'enchaînent l'une après l'autre après avoir validé la précédente par OK et qui se terminent par la recherche des chaînes.
Reporte-toi à la notice pour la procédure exacte.
Ce n'est qu'une fois la première installation terminée qu'on a accès au menu général.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2014 10:12

marceljack a écrit:Je ne connais pas particulièrement cet appareil

Moi non plus
Il n'est pas impossible qu'un appareil ,pas complétement idiot, voyant qu'il n'est pas relié a une parabole
ne propose pas une recherche nuisible dans ce cas.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 08 Mar 2014 11:11

ce qui voudrais aussi dire qu'il est impossible de pointer la parabole avec ce genre de matériel ! :?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2014 11:22

Non je pensais plutôt a une anomalie de consommation du LNB.
Anonymous

Messagepar marceljack » 08 Mar 2014 12:43

Anonymous a écrit:
marceljack a écrit:Je ne connais pas particulièrement cet appareil
Moi non plus
Il n'est pas impossible qu'un appareil, pas complétement idiot, voyant qu'il n'est pas relié a une parabole ne propose pas une recherche nuisible dans ce cas.
Sur un appareil Fransat (ou TNTSAT), une telle recherche ne peut pas être "nuisible" car il y a une liste de chaînes préenregistrées qui ne peuvent pas être effacées autrement que par mise à jour par satellite.
Le fait qu'il y ait ou pas un LNB connecté ne change rien de ce point de vue car si l'antenne est mal orientée l'appareil peut ne rien trouver non plus.
Et il existe des installations collectives sans consommation (ou très faible) sur l'entrée LNB.
Je pense que le problème de tintinabulle est sans doute qu'il ou elle saute une étape de validation de ses choix lors du déroulement de la première installation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

[RESOLU] GLOBSAT STRONG GS2000 : je comprend pas l'installation !

Messagepar tintinabulle » 09 Mar 2014 01:24

marceljack a écrit:l ou elle saute une étape de validation de ses choix lors du déroulement de la première installation

Merci à vous tous et surtout à Marceljack. Et oui, mais bon sang c'est bien sûr, je devais passer par la case "code PIN" qui oblige à créer un code pin pour permettre l'affichage du menu principal. Ce n'était pas clairement expliqué dans la notice ! J'ai enfin pû passer en mode "installation manuelle" afin d'afficher les barres de "force" et de "qualité" qui m'ont permis d'orienter convenablement la parabole avant de lancer la recherche. Encore merci à vous tous.
tintinabulle