graveur a la poubelle ?

C'est la rubrique connectique !

graveur a la poubelle ?

Messagepar ririmosquito » 12 Juil 2010 17:20

bonjour à tous
D'apres ce que je peux lire sur cette parti du forum,mon graveur de salon n'est plus bon à rien?
En effet lorsque je fait un enregistrement sur les chaines TNT celui ci démarre correctement mais lorsque je veux le regarder l'écran devient noir au bout de quelques instant. De plus il ne trouve pas les chaines analogiques.
Qui pourrait m'en dire plus?Ma télé est une Samsung avec tnt hd intégré,elle est tres récente ,mon graveur est un Toshiba 160 go de 2006.
D'avance merci
ririmosquito
Petit ver
Petit ver

Re: graveur a la poubelle ?

Messagepar kmf31 » 12 Juil 2010 18:08

Tu devrais decrire ce que tu as exactement fait pour "enregistrer une chaine TNT".

Si on suppose que ton graveur n'est pas casse alors pas besoin de le mettre dans la poubelle mais vu que c'est un modele de 2006 il est presque sur qu'il n'a pas de tuner TNT integre, donc il faut lui fournir l'image TNT par un tuner TNT externe (20-30 Euros) a brancher sur sa 2eme prise peritel et avec ca il faut enregistrer la source AV2, E2, Ext2, ... qui correspond a la 2eme prise peritel.

Le tuner interne du graveur ne fournit (probablement) que les chaines analogiques. Tant ca marche on peut aussi enregistrer ca mais c'est deja en qualite moindre et avec moins de chaines et ce sera bientot (ou deja) arrete (au plus tard pour novembre 2011 pour la region de Toulouse etc. ou bien avant pour d'autres regions).

Si on veut utiliser le tuner TNT du televiseur lui meme pour enregistrer sur le graveur ca pourrait peut-etre marcher (par exemple en enregistrant AV1, E1, ... si le graveur est branche a la TV par sa 1ere prise peritel) MAIS:

1) Si ca marche ce n'est pas commode: la TV doit rester allumee sur la bonne chaine. On n'a pas droit d'eteindre la TV pendant l'enregistrement ni de changer de chaine.

2) Avec les televiseurs HD-LCD recents, notamment les LED de Samsung il est fort probable que cela ne marche meme pas tout court. Deja il faut avoir sur la tele une vraie prise peritel et pas le petit truc avec adaptateur RCA => peritel qui marche uniquement dans le sens: graveur => TV mais pas a l'inverse et justement sur les bons modeles Samsung LED on a exactement ca (d'ailleurs ca fait aussi image en qualite composite, ce qui est bien moindre que le RVB d'une vraie prise peritel).
Meme si on a une vraie prise peritel, certains televiseurs ne fournissent pas d'image en sortie sur cette prise et donc ca ne marche pas non-plus (par exemple mon Philips est comme ca).

Conclusion: il faut s'acheter un petit deco TNT-SD a 20-30 Euros (les modeles de Sagem ou Samsung ne semblent pas mal dans cette gamme de prix) et le brancher au 2eme peritel du graveur et enregistrer le signal AV2, ... apres avoir alume le deco TNT sur la bonne chaine.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 12 Juil 2010 20:23

Comme expliqué par KMF, ton enregistreur DVD peux tres bien etre utilisable pour la TNT, avec un tuner TNT externe, le pbs est que tu fais des enregistrements en alalogique, donc perte de qualité du a la conversion, mais pas de raisons que ca fontionne pas....

Explique plus clairement le pbs que tu as, c'est pas tres clair.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar ririmosquito » 12 Juil 2010 21:19

Mon graveur commence à enregistrer (la tnt est sur av1) apparament y aucun probleme sauf que quand je veux regarder ça "coupe" au bout d'un certain
temps.ça je crois avoir compris que c'est quand j'éteins la télé.
Par contre quand j'ai fait la recherche des chaines il ne trouve aucune chaines analogiques (P01,P02 etc.....)
ririmosquito
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 12 Juil 2010 21:49

ririmosquito a écrit:Mon graveur commence à enregistrer (la tnt est sur av1) apparament y aucun probleme sauf que quand je veux regarder ça "coupe" au bout d'un certain
temps.ça je crois avoir compris que c'est quand j'éteins la télé.

Donc ta tele fournit en effet un signal peritel en sortie mais c'est normal que tu n'as pas droit d'eteindre la TV. Alors il te faut acheter un autre deco externe si tu veux pouvoir eteindre la TV ou regarder sur elle une autre chaine que tu enregistres. Comme deja dit: tu mettras l'autre deco TNT sur le 2eme peritel et tu va enregistrer AV2, bien sur apres avoir selectionne la bonne chaine sur le deco TNT et il ne faut pas non-plus eteindre le deco TNT (par contre a ce moment tu pourras eteindre la TV).

Par contre quand j'ai fait la recherche des chaines il ne trouve aucune chaines analogiques (P01,P02 etc.....)

Ton enregistreur est-il toujours relie a l'antenne ? Chez toi il y a toujours les chaines analogiques ? Pas evident pour certaines regions.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ririmosquito » 12 Juil 2010 22:01

En fait il n'a jamais été relié à l'antenne ,ça doit etre pour ça. 8) lol
mais en y pensant sur mon ancien téléviseur (non TNT)il était relié uniquement par peritel et il avait trouvé ces chaines.
En tout cas merci a tout les deux pour vos réponses d'expert.
ririmosquito
Petit ver
Petit ver