graveur DVD PAL

C'est la rubrique connectique !

graveur DVD PAL

Messagepar tenda » 20 Oct 2009 10:01

Bonjour,
Je suis belge et j'utilise chez moi un lecteur - graveur DVD philips DVDR520H (avec disque dur)
Sur le manuel il est indiqué que ce graveur accepte l'entrée du signal PAL uniquement.
Je voudrais emporter cet appareil en France pour le brancher sur une antenne .
Mon matériel en France actuellement est :
un téléviseur philips HD avec TNT incorporée.(avec lequel je reçois parfaitement les chaines analogiques et numériques françaises)
une antenne de réception numérique qui me permet de recevoir les chaines françaises en analogique et en numérique.
Mes questions sont:
Si je branche mon graveur DVD . Sera-t-il compatible pour enregistrer les chaines numériques françaises?.
Si oui il me semble que je devrai adjoindre à cet appareil un décodeur numérique.
Comment apparaitront en France les émissions enregistrées en Belgique sur le graveur DVD.?
Merci de bien vouloir m'aider.
tenda

Re: graveur DVD PAL

Messagepar FEEDELE » 20 Oct 2009 11:09

Bonjour...ça fonctionne pour tous les signaux.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 20 Oct 2009 11:14

Bonjour ,

Je te rassures tout de suite , tout va marcher correctement en France.

En analogique , en Belgique c'est le PAL et en France le SECAM.
Par contre , en TNT , rassures-toi c'est du PAL qui sort des adaptateurs TNT.

Donc:
1°) Tu pourras parfaitement te servir de ta télé et ton graveur en France.
2°) Ton graveur a-t-il un tuner TV analogique / TNT? Si la réponse est non , tu peux parfaitement acheter un adaptateur TNT externe (à partir 30 Euros) , comme dit plus haut cet appareil sort forcément du PAL donc ça ira parfaitement avec ton graveur DVD qui ne reçoit en entrée que du PAL.
3°) ta télé est forcément PAL / SECAM (toutes les télés vendues le sont depuis des décennies...) et peut être même NTSC donc les émissions de Belgique sur le graveur apparaîtrons parfaitement bien en France.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar tenda » 21 Oct 2009 11:20

Bonjour,
Merci pour les renseignements.
Je précise que si mon graveur a été acheté en Belgique il y a quelques années , par contre le TV a été acheté très récemment en France(équipé d'un décodeur tnt intégré).
Petite précision , ce qui a été enregistré sur le disque dur de mon graveur (émissions analogiques belges PAL) va-t-il être lu normalement quand je le brancherai sur mon TV français.
tenda

Messagepar kmf31 » 21 Oct 2009 19:07

Oui, les TVs francaises savent toutes lire les signaux PAL venant du peritel et pas seulement pour les modeles recents avec tuner TNT meme pour les modeles un peu anciens, genre 10 ans (pour encore avant ca pourrait eventuellement etre different). Pour l'entree peritel les televiseurs sont tres bien compatibles en PAL, Secam et normalement aussi en NTSC (sauf peut-etre pour des petites TV bas gamme).
D'ailleurs les lecteurs DVD standard sont presque tout en PAL (ou en NTSC si on y met un DVD zone 1 pour les lecteurs dezones) mais je crois jamais en Secam. Donc si cela posait un probleme pour un modele de televiseur on le saurait depuis longtemps (toute personne ayant un lecteur DVD aurait un probleme avec le branchement en peritel).

Ce qui est plus critique au niveau compatibilite est si le tuner analogique de la reception hertzienne ("d'une vieille tele analogique") marche dans l'autre pays, c.-a-d. si le signal vient de l'antenne et pas depuis le peritel. Ici c'est bien plus delicat, une TV achete en France en Secam ne marche en principe pas en Allemagne etc. en ce qui concerne la reception hertzienne analogique mais meme ici les bons televiseurs sont capables de receptionner un signal antenne Secam tout comme le PAL (et les deux en pleines de variantes differentes selons pays en Europe ou ailleurs). Typiquement c'est configurable dans un menu (j'en ai une TV comme ca).

En tout cas avec la TNT ca change encore et tant c'est de DVB-T c'est en principe aussi compatible entre differents pays, eventuellement avec un reglage pays a faire dans les menus de la TV ou du tuner TNT. Par contre certains pays (en amerique de sud par exemple) n'utilisent pas le DVB-T mais encore autre chose pour la TV numerique hertzienne et alors ce n'est plus compatible mais je crois en Europe ca doit etre DVB-T partout meme s'il y a differents parametres selon pays (mais en principe pas problematique pour la majorite des tuners TNT).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tenda » 22 Oct 2009 12:50

Bonjour et merci à tous ceux qui ont contribué à m'éclairer sur le sujet
tenda

Messagepar julien74 » 22 Oct 2009 19:00