gros pixels

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

gros pixels

Messagepar masterchen » 17 Oct 2010 11:44

Bonjour à tous

Comme dit dans le titre, j'ai de gros problèmes de pixelisation sur une de mes télés, plus précisément celle qui se situe dans ma cuisine. Je vous explique ma configuration. J'ai donc une télé cathodique dans ma cuisine avec un décodeur double tuner de marque Schaub lorenz et de référence 26949 mpeg2, et un magnétoscope. Dans mon salon, j'ai une télé écran plat avec tuner intégré. Les problèmes que je constate ne viennent pas de mon antenne puisque quand ça pixélise dans ma cuisine, ça ne le fait pas du tout dans mon salon. Est-il possible que ça vienne de mon décodeur dont le tuner ne serait pas assez puissant ?

Merci par avance
masterchen

Re: gros pixels

Messagepar julien74 » 17 Oct 2010 11:49

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ton antenne est pointée sur quel émetteur? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar masterchen » 17 Oct 2010 12:32

Je pense que c'est l'émetteur de Charleville-Mézières. Sinon ce serait celui de Givonne, je ne sais pas trop comment en être sûr. Mais auparavant, je n'avais jamais eu de problème de réception. Avant d'avoir le décodeur Shaub lorenz , j'en avais un autre simple tuner, dans la même configuration, sans aucun souci.
masterchen

Messagepar vidéo-33 » 17 Oct 2010 12:35

masterchen a écrit:Les problèmes que je constate ne viennent pas de mon antenne puisque quand ça pixélise dans ma cuisine, ça ne le fait pas du tout dans mon salon

de l'antenne peut être pas mais de ta répartition sûrement !
comment et où est faite la séparation en 2 ?

il faut utiliser un vrai répartiteur blindé à prise F ou un ampli d'antenne et du bon câble 17vatc partout

surtout pas de T et pas de rallonge ou raccord antenne en fil blanc maigre et mou à prises moulées
tout fait, acheté 3 balles sous blister en hyper ou brico

tu as sans doute un récepteur moins sensible que l'autre mais cela signifie surtout que tu n'as aucune
marge de sécurité dans le niveau et la qualité du signal antenne reçu
( sur le forum nous déconseillons vivement les doubles tuners )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar masterchen » 17 Oct 2010 14:09

C'est même une répartition en 3 puisque j'ai une télé dans une chambre aussi. Par contre comment est faite la répartition, je ne sais pas, ce n'est pas moi qui l'ai faite. Mais ailleurs dans les autres pièces, aucun problème. Et comme je l'ai déjà dis, avant j'avais un simple tuner dans la cuisine, sans problème. Là par contre maintenant, c'est souvent irregardable, pas tout le temps, mais très souvent, surtout le matin et le soir, sauf France 2 et France 3 qui sont toujours nickels. Tout ça me fait dire que ça viendrait de mon décodeur dont le tuner ne serait pas suffisamment puissant. Merci pour tes conseils vidéo-33. As-tu d'autres conseils concernant un bon ampli ?
masterchen

Messagepar FEEDELE » 17 Oct 2010 14:36

Bonjour...essayes le double tuner sur la TV du salon, tu branches l'antenne dessus et en péritel tu le branches sur la TV du salon. C'est pour faire un essai et voir si les pixels sont encore présents.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar masterchen » 17 Oct 2010 17:05

Je viens d'essayer dans mon salon et le résultat est le même c'est à dire pleins de pixels. Donc ça viens bien du décodeur. Un ampli suffirait-il ? Sinon j'irai à Leroy Merlin pour voir si ils veulent bien me le reprendre mais j'en doute, ça fait un mois et demi.
masterchen

Messagepar FEEDELE » 17 Oct 2010 17:11

Au départ ta réception est limite et ce récepteur reçoit mal, donc soit le changer ou alors améliorer, tu ne peux pas l'essayer avec une sortie direct de l'antenne, tu débranches provisoirement les deux autres directions et tu tires directement le coaxial depuis l'antenne.Ainsi tu verras si les pixels sont encore présents.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 17 Oct 2010 17:38

Si tu as un niveau de signal limite, et un tuner qui est pas terrible non plus comme sensibilité, c'est normal que ca merdouille....

Essaye de voir si tu peux améliorer ton installation, tu as quoi comme antenne ? un ampli peux aider, mais il faut que l'antenne soit aussi une bonne antenne, car amplifier un mauvais signal ca sert a rien.

Si tu veux mettre un ampli, il faut le placer le plus pres possible de l'antenne, seul endroit ou il sera efficace.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar FEEDELE » 17 Oct 2010 17:42

D'où ma proposition de tester son double tuner directement pour vérifier sa sensibilité :wink:
FEEDELE
The king !
The king !