gros problème de reception sur TF1 et NRJ12!!

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar klael » 29 Sep 2006 10:59

Bonjour à tous!!

Je viens d'acquérir la TNT depuis peu (dimanche dernier) et impossible de recevoir correctement TF1 et NRJ12.

L'image freeze, des cubes apparaissent, le son s'arrète, etc.....
Par contre poour les autres chaines je n'ai pas de problèmes, elles marchent parfaitement.

Mon boitier TNT est de la marque Listo et j'habite dans la région parisienne.

Mon installation est toute simple:
J'ai relié l'antenne au boitier TNT et relié par l'intermédiaire d'une prise péritel ma télé au le boitier TNT.

Si vous pouvez m'aider sa serait coo, car je suis déçu que d'avoir des problèmes et puis ma mère est sur le point de me tuer LOL.

Merci d'avance!!
klael

Quel émetteur ?

Messagepar jjb » 29 Sep 2006 12:19

Bonjour !
Il faudrait savoir quel est l'émetteur reçu :?: Tour eiffel ou l'un des trois périphériques.
Le R6 que tu ne reçois pas correctement n'est pas sur le même canal.
Vérifie bien l'orientation de l'antenne et la qualité du câble de descente
:idea: Comment reçois-tu le multiplex des chaînes publiques en TNT et le programme M6 en analogique (classique) ? c'est peut être un problème de largeur de bande de l'antenne (si elle est un peu ancienne !)
A+
jjb
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)

Messagepar klael » 29 Sep 2006 14:51

Ok merci pour ces renseignements!!

Je crois que je reçois de la tour eiffel.

Et je dois avouer que le cable de mon antenne est assez vieux, mais tu penses que sa joue beaucoup?

Comment sa se fait que les autres chaines c'est sans problème et que sur ces 2 là sa va pas?

Je vais aller dans mes combles pour changer la direction de l'antenne, pour voir si sa change quelque-chose.

Mais je dois avouer aussi que j'ai pas tout compris sur ce que t'a di au sujet des multiplex des chaines publiques en TNT et le programme M6.

Je peux juste dire que je reçois parfaitement et nettement toutes les chaines sauf donc TF1 et NRJ12.

En tout cas merci pour l'aide.
klael

Messagepar Test » 01 Oct 2006 09:44

Ce qu'il veut dire est que le R6 ( multiplex du 6eme reseau national ) qui diffuse TF1 et NRJ12 émet depuis la Tour Eiffel sur le Canal 32.
Les chaînes du service public ( R1 ) sont diffusées sur le canal 35.

Théoriquement, tu devrais avoir plus de difficultés à recevoir les chaines publiques que TF1 et NRJ12 car plus on monte en fréquence et plus les difficultés de réception augmentent si ton installation ( cable, antenne, prise ) n'est pas correcte.

M6 est émise en analogique sur le canal 33, la réception de cette chaine est-elle parfaite ? ou il y a t'il un peu de grain à l'image ?

Il faudra essayer de réorienter légèrement l'antenne dans une direction ou une autre afin de savoir si il est possible de recevoir le R6, ensuite il faudra vérifier si les autres multiplex sont reçu sans problème, et c'est là que ça se corse quand il faut trouver la bonne position de l'antenne au cm près...mais tout le monde y arrive.
Le changement de câble joue beaucoup, mais il faut du câble faible perte ( cable blindé ) sinon un câble coaxial neuf ne changera rien au problème.
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Sub » 01 Oct 2006 12:51

J'ai note hier soir des problemes sporadiques sur le R6 diffusé depuis Paris tour Eiffel . La réception était meilleure sur le R1 (avec un blip de temps en temps mais je suis en bout de ligne :-)
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille

Messagepar NerO91 » 02 Oct 2006 17:41

Pour moi, Impossible d'avoir le R6 hier toute la journée (Dimanche 1/10/06):(
:arrow: Retour à la normal aujourd"hui
1er Décodeur =Philips DTR300 avec Antenne Int. =ONEFORALL 90210 / 2eme Décodeur=Philips DTR200 avec Antenne Int.= classique grille/ Region =91
NerO91
Coccinelle
Coccinelle