GROS PROBLEME DE RECEPTION TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar Cyril16 » 04 Aoû 2007 17:30

Une marque sérieuse comme les Thomson par exemple :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7 (pour faire plaisir à Philippe :wink:).
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar charles89 » 30 Aoû 2007 14:27

bonjour, j ai le meme probleme quelque soit l adaptateur tnt j en ai essayé plusieurs , j ai force qui varie netre 50 et 95% mais qualité qui reste toujours a 0% par contre c une antenne interieure du type conseillé sur les forums avec le 8 et la grille, je suis environ a 500m de l antenne de venoy (auxerre) mais je crois qu elle ne diffuse pas de numerique , en revanche l emetteur de molesmes est a environ 25km a vol d oiseau, dois je absolument installer un rateau ?
charles89

Messagepar cricri » 30 Aoû 2007 15:49

25 km effectivement ça commence à faire pour une antenne intérieure ..
Il faut essayer de la mettre au plus près de la fenêtre.
Par contre 0% de qualité avec une puissance entre 50 et 95% c'est bizarre pour moi, mais bon ..
Comment ça se passe pour les chaines analogiques sur le même emetteur avec cette antenne ?
cricri

Messagepar charles89 » 30 Aoû 2007 16:23

pour les chaines analogiques , pas de probleme, elles sont pas nickel nickel mais je les capte toutes, j ai testé aussi les recepteur tnt chez mes beaux parents mais ils ont un rateau sur l antenne de troyes, et ils ont capté les chaines sans pb, moi non ca n a jamais decollé de 0% pour la qualité , la force varie selon la direction ou je met mon antenne mais c tout
charles89

Messagepar Bernard156 » 30 Aoû 2007 17:10

ne rien capter avec une antenne intérieure c'est parfaitement normal
Bernard156

Messagepar cricri » 30 Aoû 2007 18:41

La réception numérique c'est du tout ou rien, ce n'est pas comme en analogique.
Mettez un bon rateau sur le toit à quelques metres en hauteur, voir avec un préampli près de l'antenne, et ça doit résoudre le problème ;)
cricri

probleme de reception du canal 44 sur nantes

Messagepar aldi » 30 Aoû 2007 21:05

ce soir impossible de recevoir le canal 44 sur nantes pas de direct 8 i télé Tmc bfm gulli a mon avis une panne de l'émetteur
aldi

Messagepar charles89 » 31 Aoû 2007 08:23

bon ben ca va pas etre simple mais je crois que je vais passer au rateau, je vais d abord tenter de le mettre dans le grenier voir si ca passe a travers les tuiles, mais je trouvais ca bizarre que la qualité reste a 0%
charles89

Canaux ?

Messagepar marceljack » 31 Aoû 2007 09:19

charles89 a écrit:bon ben ca va pas etre simple mais je crois que je vais passer au rateau, je vais d abord tenter de le mettre dans le grenier voir si ca passe a travers les tuiles, mais je trouvais ca bizarre que la qualité reste a 0%
Tant que le démodulateur n'arrive pas à se synchroniser, la qualité reste à 0 et il n'y a aucune donnée en sortie.
Mais il est étrange d'avoir des niveaux relativement élevés sans arriver à synchroniser.
Etes vous sûr que ces niveaux sont obtenus sur des canaux TNT et non des canaux analogiques qui sont plus puissants? Vérifiez la correspondance des N° de canaux où il y a du niveau avec ceux de l'émetteur TNT que vous essayez de recevoir.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

IDEM

Messagepar MeDeVa » 08 Sep 2007 13:46

Bonjour à tous, en faisant une petite recherche sur le net, je suis tomber sur ce sujet, et je me permet d'y répondre car j'ai exactement le même problème...

J'habite dans Montpellier, je suis couvert par la tnt (j'ai aussi des voisins qui reçoivent :D) mais je n'arrive pas a capter moi même !

J'ai un décodeur Höher, et pour l'antenne, que j'utilise une intérieur ou extérieur cela ne change rien !
J'ai une force de signal proche des 100% pour une majorité des canaux, mais aucune réception :?

J'ai 64 canaux.
Le premier à une fréquence de 177.6 Mhz sur une bande passante de 7 Mhz (force du signal 99% qualité 0%)
Le dernier à une fréquence de 858.1 Mhz sur une bande passante de 8 Mhz (force et qualité idem !)

Autrement dit ca ratisse large :o

Pourtant impossible de capter quoique ce soit :/

Si quelqu'un a l'ombre d'une explication, ou encore mieux, d'une solution :D
Merci bien ;)
MeDeVa