Gros probleme reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Gros probleme reception

Messagepar niccochon » 02 Juin 2009 12:09

Bonjour a tous,
Je poste ici, car je n'arrive pas a resoudre mon probleme...
J'ai acheter 1 maison a renover il y a 1 an, a l'epoque, je ne captais pas trop la télé qui etait sur la cheminé. Vu que j'ai tout renover, j'en ai profiter pour refaire tout me cablages avec du cable 17VATC (je crois que c'est comme cela), j'ai changer l'antenne de place, car sur la cheminé, il y avait des arbres en face, donc reception pas top. J'ai donc essayer de la decaler pour eviter les arbres. Petites precision, j'habite St Gildas des bois, et je pointe l'antenne vers nantes. Je n'ai pas changer l'antenne, et je ne sais pas si elle bonne.
J'ai donc mis l'antenne sur le cote de la maison, j'ai mis 1 repartiteur 1 entrée et 4 sortie branchée dessus, j'ai fais mon placon et maintenant, je regarde si ca capte, et ca ne capte rien. Je ne savais pu quoi faire, donc j'ai demander a 1 antenniste de passer. Il a regarder et le signal est trop faible la ou est situé l'antenne, et il ne sais meme pas si je pourrais capter une fois l'antenne remise sur la cheminé (c'est ce qu'il m'a conseillé).
En passant, juste pour me dire que ca capter pas, et faire quelques tests, il m'a pris 63 €, mais bon, je savais que ca marchait pas, pas besoin de payer 63 €...
Mais bon.
Que me conseillez vous? Je pense remettre l'antenne sur la cheminé, au plus haut possible, et refaire le cablage avec 1 ampli pour ventiller sur mes 4 postes de telé.
Dois je changer l'antenne? Quel ampli mettre? Que faire si ca marche pas bien?
Si quelqu'un peut m'aider, car la, je ne vois pas du tout comment faire.
Merci d'avance.
niccochon
Petit ver
Petit ver

Re: Gros probleme reception

Messagepar julien74 » 02 Juin 2009 12:16

Quelle qualité d'image as-tu sur les TV analogiques de Nantes? Notemment la 5 et la 6 ainsi que NANTES 7...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Maurice83300 » 02 Juin 2009 12:23

Bonjour,
A St Gildas des bois, tu devrais plutôt essayer de pointer sur Vannes ou sur Rennes, tout dépend de la direction qui est la plus dégagée.
En pointant sur Nantes, certains multiplex risquent d'être perturbés par Niort analogique (forte puissance) jusqu'à l'arrêt de l'analogique prévu début 2010.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar niccochon » 02 Juin 2009 13:09

Bonjour, deja merci pour les reponses.
Donc sans rien faire, juste avec l'installation que j'avais, je ne captais rien. J'avais difficillement la 2 et 3, avec bcp de neige, et pratiquement jamais en couleur...
Donc en gros, c'etait rien sur toute les chaines.
Et pour ce qui est de l'orientation de l'antenne, ben je sais vraiment pas vers ou la diriger...
Mais deja je pense la remettre sur la cheminé, elle sera plus haute je pense, donc ca sera mieux peut etre...
Si vous avez d'autre idée...matos, orientation, installation...
Merci
niccochon
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 02 Juin 2009 17:52

Sur matnt de TDF, c'est l' émetteur de Nantes pour saint gildas des bois.
Parfois il suffit de déplacer l'antenne de quelques dizaines de centimètres. Ou d'incliner vers haut l'antenne pour avoir une meilleur réception.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 02 Juin 2009 18:40

Ton antenne est pointée vers le Nord? Le Sud? L'Est? L'Ouest?
julien74

Messagepar marceljack » 02 Juin 2009 19:08

niccochon a écrit:Bonjour, deja merci pour les reponses.
Donc sans rien faire, juste avec l'installation que j'avais, je ne captais rien. J'avais difficillement la 2 et 3, avec bcp de neige, et pratiquement jamais en couleur...
Donc en gros, c'etait rien sur toute les chaines.
Et pour ce qui est de l'orientation de l'antenne, ben je sais vraiment pas vers ou la diriger...
Mais deja je pense la remettre sur la cheminé, elle sera plus haute je pense, donc ca sera mieux peut etre...
Si vous avez d'autre idée...matos, orientation, installation...
Merci
Si le signal était déjà neigeux avec une seule TV branchée, il n'est pas étonnant qu'il n'y ait pratiquement plus rien après un répartiteur à 4 directions qui atténue le signal de 8 dB environ !

L'antenne (ou son branchement) est peut-être défectueuse ?
Comment sont celles de tes voisins:
-de taille comparable ou plus grandes ?
-montées sur de grands mâts ?
-pointées dans la même direction ?

Si l'antenne semble en bon état (pas d'éléments manquants ou tordus, boitier de connexion en bon état et sans oxydation) et de taille comparable aux autres, essayer d'orienter l'antenne pour optimiser la réception analogique (avec un seul cable directement branché à l'antenne).

Si le résultat n'est pas bon, il faut peut-être une antenne plus performante genre Fracarro lambda 14 directeurs, montée assez haut et suivie d'un préampli.
Comme l'alim du préampli comporte un répartiteur à 2 directions, il faudrait la faire suivre de 2 répartiteurs à 2 directions (plutôt qu'un répartiteur à 4 directions pour minimiser les pertes: atténuation 4 dB au lieu de 8 ) si tu veux garder 4 sorties ...

Il est également possible que tu sois dans un zone mal desservie (encaissée ou obstacles importants en direction de l'émetteur), dans ce cas le satellite serait peut-être la meilleure solution ...

Mais qu'a dit l'antenniste en dehors du fait que le signal était faible, et quelle solution a-t-il préconisé si le fait de remettre l'antenne sur la cheminée ne suffisait pas ??
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre