Bonjour a tous,
Je poste ici, car je n'arrive pas a resoudre mon probleme...
J'ai acheter 1 maison a renover il y a 1 an, a l'epoque, je ne captais pas trop la télé qui etait sur la cheminé. Vu que j'ai tout renover, j'en ai profiter pour refaire tout me cablages avec du cable 17VATC (je crois que c'est comme cela), j'ai changer l'antenne de place, car sur la cheminé, il y avait des arbres en face, donc reception pas top. J'ai donc essayer de la decaler pour eviter les arbres. Petites precision, j'habite St Gildas des bois, et je pointe l'antenne vers nantes. Je n'ai pas changer l'antenne, et je ne sais pas si elle bonne.
J'ai donc mis l'antenne sur le cote de la maison, j'ai mis 1 repartiteur 1 entrée et 4 sortie branchée dessus, j'ai fais mon placon et maintenant, je regarde si ca capte, et ca ne capte rien. Je ne savais pu quoi faire, donc j'ai demander a 1 antenniste de passer. Il a regarder et le signal est trop faible la ou est situé l'antenne, et il ne sais meme pas si je pourrais capter une fois l'antenne remise sur la cheminé (c'est ce qu'il m'a conseillé).
En passant, juste pour me dire que ca capter pas, et faire quelques tests, il m'a pris 63 €, mais bon, je savais que ca marchait pas, pas besoin de payer 63 €...
Mais bon.
Que me conseillez vous? Je pense remettre l'antenne sur la cheminé, au plus haut possible, et refaire le cablage avec 1 ampli pour ventiller sur mes 4 postes de telé.
Dois je changer l'antenne? Quel ampli mettre? Que faire si ca marche pas bien?
Si quelqu'un peut m'aider, car la, je ne vois pas du tout comment faire.
Merci d'avance.