Gros probleme reception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar niccochon » 27 Oct 2008 14:52

Je peux ramener l'antenne, je l'ai acheté samedi. J'ai juste a la demontée, et a la ramenée chez Leroy Merlin.
Mais est ce que ca vient de l'antenne? Il y en a des mieux que celle que j'ai?
Si oui, quelle antenne pourrait etre bien?
Je n'y connais rien, donc je sais pas trop. Mais Si vous pouvez me conseillez le matos qu'il me faudrait, ca serait sympa.
Pour ce qui est de recevoir en analogique, hier midi, je captais TF1, France2, 3, mais aps M6 en mettant l'antenne vers Nantes. Je captais, mais c'etait pas hyper nette, il y avait de la neige...
Mais aprés, comment savoir si je suis bien dans l'axe de l'antenne?...
niccochon
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 27 Oct 2008 15:07

Pour avoir la TNT il faut que l'analogique soit parfait,pas de neige!!! Si tu es dans l'axe toutes les analogiques doivent être nettes sous réserve que l'antenne et son coaxial soient parfaits.Le numérique il est bien ou il ne l'est pas,il n'y a pas d'intermédiaire sauf des décrochages,si la reception est limite c'est à dire un jour tout est parfait, un autre ça décroche c'est qu'il faut revoir l'installation ou que l'émetteur est trés loin et masqué.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar niccochon » 27 Oct 2008 16:17

Donc en gros, je suis foutu pour recevoir la TNT...
Je ne vois pas comment je peux faire.
Et je n'ai aps envie et surtout pas les moyens de prendre canalsat ou autre...
niccochon
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 27 Oct 2008 17:59

niccochon a écrit: ... Pour ce qui est de recevoir en analogique, hier midi, je captais TF1, France2, 3, mais aps M6 en mettant l'antenne vers Nantes. Je captais, mais c'etait pas hyper nette, il y avait de la neige...
Mais aprés, comment savoir si je suis bien dans l'axe de l'antenne?...
Il faut règler l'antenne pour avoir la meilleure image possible sur la chaîne la moins bien reçue.
S'il reste de la neige après ce règlage, c'est qu'il faut un préampli.

Le préampli se compose de 2 éléments:
-le préampli proprement dit monté sur le mât à proximité de l'antenne (pas plus de 2m si possible),
-l'alimentation située plus ou moins où l'on veut en aval, souvent en bas près du TV. Les alims ont généralement 2 sorties pour distribuer le signal vers 2 TV.
La tension d'alimentation est superposée au signal sur le cable coaxial entre l'alim et le préampli.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar niccochon » 27 Oct 2008 18:17

Ce n'est pas la peine que je ramene l'antenne de toute facon? Je pourrais pas trouver mieux, si?
Pour le cable, c'est pareil?
Il me resterais donc a acheter un ampli pour essayer de capter au mieux...
Je ne comprend pas qu'il y ait encore des zones ou on captes pas la TNT comme il faut. Je ne suis pas non plus en zone de montagne...
niccochon
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Oct 2008 01:06

Chez quel opérateur ADSL es-tu?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 28 Oct 2008 10:41

niccochon a écrit:Ce n'est pas la peine que je ramene l'antenne de toute facon? Je pourrais pas trouver mieux, si?
Pour le cable, c'est pareil?
Il me resterais donc a acheter un ampli pour essayer de capter au mieux...
Je ne comprend pas qu'il y ait encore des zones ou on captes pas la TNT comme il faut. Je ne suis pas non plus en zone de montagne...
La couverture de la TNT n'est pas aussi important que celle de l'analogique, loin de là.
Et comme tu ne reçois même pas bien l'analogique, ce n'est pas vraiment étonnant que la TNT pose problème.
Dans des cas comme celui-là, il vaut peut-être mieux ne pas insister car l'installation d'antenne (antenne + préampli + ...) risque d'être coûteuse pour un résultat non garanti et s'orienter vers une solution satellite qui marche à tous les coups.
Si tu peux te faire rembourser l'antenne, TNTSat ou la TNT d'Orange (si tu es chez eux pour l'ADSL) sont peut-être la bonne solution.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar niccochon » 29 Oct 2008 12:20

Voici des petites nouvelles de mes problemes...
J'ai coupé le cable a la bonne longueur. C'etati un peu mieux. Mais je ne recevait pas toute les chaines.
J'ai essayer de deplacer l'antenne, et la c'est mieux, je capte bien TF1, M6, W9.
J'ai ramener l'antenne que j'avais acheté, et j'ai remis mon ancienne, ca a l'air de marcher a peu prés.
Sinon, quelle antenne me conseillez vous? J'en voudrais une qui capte au mieux...
Et si je met un preampli, mais que je le met pas sur une alim, est ce que cela va apporter quelques chose?
Merci de vos reponses precieuse
niccochon
Petit ver
Petit ver

Messagepar niccochon » 29 Oct 2008 12:23

Je ne suis pas chez orange, je suis chez free, mais pas en degroupé...
Pour ce qui est de la TNT par satellite, ca me coutera egalement assez cher, car il me faut une parabole, et un demodulateur par telé...
Donc je ne sais pas trop quoi faire.
niccochon
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Oct 2008 19:26

OK , je te demandais ça car si tu avais été chez ORANGE , tu aurais eû la solution ORANGE TV par SAT avec le décodeur satellite ORANGE pour seulement 49 Euros. Mais comme tu es chez FREE , cette solution tombe à l'eau... :wink:

La WISI EB 66 Large Bande UHF est l'une des meilleures antennes du marché qui est plébiscité par les antennistes , tu peux la trouver à 61 Euros ici: Lien Web

As-tu constaté une amélioration en analogique maintenant?
julien74