Gros problème tnt chambre.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Gros problème tnt chambre.

Messagepar Chrissou31 » 13 Juin 2010 09:26

Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheter hier un "décodeur" tnt de marque Tokaï pour la télé de la chambre (tube catodique), le problème étant qu'il ne me trouve aucune chaine. La télé du salon à un "décodeur" intégré et marche parfaitement.
J'ai une hypothèse, reste à savoir si c'est la bonne:
Pour pouvoir avoir la télé dans la chambre j'ai été obligé de me raccorder à l'antenne du salon et donc il y a un fil antenne d'environ 15/20 mètre pour pouvoir capter. Ne serait-ce pas à cause de la longueur de ce fil que je ne pourrait pas avoir de signal? Si c'est le cas que faire car le seul "branchement antenne" se trouve dans le salon.
J'éspère avoir été clair, j'attends avec impatience une personne ayant une réponse.
Merci d'avance bonne journée (ou soirée).
Chrissou31

Re: Gros problème tnt chambre.

Messagepar Franck Morin » 13 Juin 2010 10:35

il y a de fortes chances que ça vienne de là effectivement

qu'as-tu mis comme raccord dans le salon pour connceter ton cable de 20m ? un T ?

as-tu essayé de brancher ton adaptateur dans ton salon à la place de la TV, en y connectant le cable d'antenne de ta TV ?
ça permettrait déjà de vérifier qu'il marche.

par ailleurs, il faut du bon cable, sans trop d'atténuation (17 VATC)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Chrissou31 » 13 Juin 2010 11:11

Oui j'ai effectivement mis un "T" au niveau de la prise antenne. L'adaptateur fonctionne au salon (testé il y a deux minutes).
Pour info ce n'est pas un cable de 15/20 mètres, ce sont 4 cables que j'ai raccordé les uns aux autres mais qui n'ont jamais posés problème pour les chaines analogique.
Donc j'imagine qu'il n'y a rien à faire...?
Chrissou31

Messagepar Franck Morin » 13 Juin 2010 11:19

déjà, à chaque raccord de câble, il y a une forte perte.
et je suppose que les cables que tu as pris sont des cables moulés, achetés tous faits.

la solution serait de mettre un vrai répartiteur, et un vrai cable 17VATC unique sans autre raccord, avec vrais connecteurs à chaque bout...
Image Image Image

voire d'amplifier le signal avant de l'envoyer vers la chambre, sachant qu'il est bon à l'arrivée dans le salon.

Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Chrissou31 » 13 Juin 2010 15:52

Merci beaucoup pour toutes ces infos.
J'imagine que je trouverais tout ce materiel en centre commercial (?)
Bonne journée et encore merci.
Chrissou31

Messagepar Franck Morin » 13 Juin 2010 17:35

ça dépend du centre commercial, mais oui.
ou alors castorama ou leroy merlinou peut-etre boulanger.
ou un grossiste pour antenistes.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur