Bonjour à tous
Je suis sur Piriac sur Mer, mon émetteur est Vannes. Depuis que nous habitons ici, nous recevons très mal la TNT, on a souvent l'impression de regarder Canal...
Les coupures totales sont de plus en plus fréquentes (aucun signal). Elles étaient très rares il y a encore 2 mois. Quand c'était le cas, on switchait sur le Hz, maintenant, on n'a plus le choix. A savoir aussi qu'Orange refuse la TV par ADSL chez nous malgré une mesure de débit favorable par un de leurs techniciens.
Nous avons 2 téléviseurs, un sony bravia et l'autre je sais plus le modèle chez Thomson. On reçoit mieux sur le bravia quand ça marche mais quand il y a de la friture, le Thomson résiste + longtemps avant de couper.
Là tout de suite, j'ai France2 France3, France5, Direct8, LCP, France 4, BFM, iTV, VIrgin 17, Gulli, France ô
Il y a encore quelques minutes, je n'avais aucune chaîne... TF1, M6, W9 et NRJ12 coupent TRES fréquemment (plusieurs fois par jour) malgré une réception parfaite la plupart du temps.
C'est super pénible.
Nos deux télés sont assez récentes (3 ans pour la sony, 1 an pour l'autre), les câbles autant pour l'install intérieure que pour relier le mur aux TV sont neufs, l'antenne a été achetée et posée en novembre dernier...
Je ne sais plus quoi faire, je ne sais même pas qui appeler dans ces cas-là !
Merci par avance si vous avez des pistes