Gros Problèmes :s

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Gros Problèmes :s

Messagepar NellyB. » 29 Mai 2009 20:06

Bonjour à tous !

J'ai en ce moment de gros problème de TNT !
J'ai regarder pas mal de topic de votre forum et je me suis rendue compte
que plusieurs d'entre eux me concernaient !
Pour tout vous raconter...
J'ai acheter une TNT il y a déjà un bout de temps. Elle marchait à merveille ! Mais Depuis peu, elle
ne captait plus toutes les chaînes, surtout TF1, NRJ12, VIRGIN17, France 2, 3 ...
Puis, elle est "morte". J'ai pensé que ce problème de chaînes était du au fait qu'elle était vieille.
Alors, j'en ai acheté une toute nouvelle. Le vendeur m'a certifié que c'était de la bonne qualité.
Mais en l'installant... Je ne captait toujours pas TF1, NRJ12, VIRGIN17, France 2, 3 ... J'ai pensé que
c'était à cause de mon antenne et je l'ai changée MAIS ! RIEN N'Y FAIT ! TOUJOURS PAREIL !

J'ai vérifié sur le site pour voir si ma ville était couverte mais... Je ne le suis pas :O
Pourtant, avant je n'avais pas ce problème ! Je ne comprends plus rien ! Aidez Moi ! :(
NellyB.

Re: Gros Problèmes :s

Messagepar TNT » 29 Mai 2009 20:57

Bonsoir NellyB.

Merci de répondre le plus possible aux questions:

1 :arrow: le nom de votre émetteur et de votre commune : viewtopic.php?p=54798#54798
2 :arrow: la distance entre votre émetteur et votre habitation : une carte ou un logiciel comme Google Maps fera l'affaire

Votre type d'antenne
3 :arrow: Antenne individuelle extérieure ?
4 :arrow: Antenne collective : a-t-elle été adaptée pour la TNT ?
5 :arrow: Antenne intérieure : classique ou design "spécial TNT" ?
6 :arrow: "Service antenne" d'un câblo-opérateur ?

Détails de votre installation
7 :arrow: Age de l'installation ?
8 :arrow: Qualité des câbles ?
9 :arrow: Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) ?
10 :arrow: Combien de prises télé sur l'installation ?
11 :arrow: Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc. ?
12 :arrow: Marque et modèle de votre adaptateur TNT ?
13 :arrow: Descriptif de vos branchements (avec TV, magnétoscope, DVD, etc.) ?

Détails de votre réception
14 :arrow: Qualité de la réception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6) ?
15 :arrow: Quel type de problème rencontrez-vous ?
16 :arrow: Neige (indique un signal trop faible) ?
17 :arrow: Échos (ne devraient pas gêner en numérique, sauf s'ils sont vraiment très visibles et très éloignés de l'image principale en analogique)
18 :arrow: Autre chaîne qui passe en surimpression sur l'image principale et/ou barres horizontales qui varient au rythme du son (indique une saturation du préampli, donc un gain trop élevé)
:arrow: Zébrures sur l'écran (indique une interférence par un autre émetteur)
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 30 Mai 2009 09:15

NellyB. a écrit:Bonjour à tous !
J'ai en ce moment de gros problème de TNT !
J'ai regarder pas mal de topic de votre forum et je me suis rendue compte
que plusieurs d'entre eux me concernaient !
Pour tout vous raconter...
J'ai acheter une TNT il y a déjà un bout de temps. Elle marchait à merveille ! Mais Depuis peu, elle
ne captait plus toutes les chaînes, surtout TF1, NRJ12, VIRGIN17, France 2, 3 ...
Puis, elle est "morte". J'ai pensé que ce problème de chaînes était du au fait qu'elle était vieille.
Alors, j'en ai acheté une toute nouvelle. Le vendeur m'a certifié que c'était de la bonne qualité.
Mais en l'installant... Je ne captait toujours pas TF1, NRJ12, VIRGIN17, France 2, 3 ... J'ai pensé que
c'était à cause de mon antenne et je l'ai changée MAIS ! RIEN N'Y FAIT ! TOUJOURS PAREIL !
J'ai vérifié sur le site pour voir si ma ville était couverte mais... Je ne le suis pas :O
Pourtant, avant je n'avais pas ce problème ! Je ne comprends plus rien ! Aidez Moi ! :(
Ceci semble indiquer un problème au niveau de l'antenne (par exemple désorientation à la suite d'un coup de vent, mauvais contact ...).
On peut éventuellement recevoir un peu "limite" la TNT dans une zone officiellement non couverte, mais dans ce cas l'installation d'antenne doit être "au top" et les conditions météo peuvent influer notablement la réception.
Sans réponse au questionnaire, où au moins nous dire où vous êtes et décrire votre installation d'antenne, on ne pourra pas vous aider beaucoup plus.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar NellyB. » 30 Mai 2009 20:25

Bonjour ! Voici des préscisions !
Ma TNT est une ORT 8830 de Optex
Mon antenne est à l'exterieur et c'est peut-être
possible qu'elle aie été déviée à cause du vent :s
J'habite à Erquy et j'ai vérifer encore une fois,
je ne suis pas couverte mais avant, je n'avais vraiment
aucuns problèmes :s C'est possible qu'une zone
soit non couverte après l'avoir été ?
Merci !
NellyB.

Messagepar julien74 » 31 Mai 2009 16:43

Tu dépends peut être de Saint Brieuc ou de Rennes?
Peux-tu nous dire sur quel canal (ou fréquence en MHZ) tu reçois les TV analogiques?
julien74