Groupe de chaine de mauvaise qualité,que faire ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Groupe de chaine de mauvaise qualité,que faire ?

Messagepar triphop21 » 08 Aoû 2007 10:09

Salut a tous :( ;
Comme beaucoup de personne apparament,je n'arrive pas a recevoir correctement certaine chaine,comme TF1,M6,W9,NT1 et NRJ12,le reste des chaine sont nikel par contre .
J'ai une antenne individuel extérieur (pas trop vieille ,je pense)
Mon emetteur se trouve à Autun Bois du Roi
Mon adaptateur est un SYSTEC ref : 66166093
A la première installation de l'adaptateur,il ne m'avais même pas trouvé les chaines cités ci dessus,j'ai du les trouver manuellement,chose faite,mais le problème,c'est quelle sont de très mauvaise qualité,l'mage est inregardable,le son saute.
Du coup,j'ai épluché le manuel de l'adaptateur,et en effet,il indique qu'il faut un niveau de qualité égal ou supérieure a 65% pour une image stable,pour le groupe de chaine cité ci dessus,cette valeur n'est que de 59 à 60%,sauf hier soir,comme par magie ce groupe de chaine est passées à 63% de niveau de qualité,et j'ai pu les regarder mais ca n'a duré qu'une heure ! et depuis,rien !
Conclusion,je me demande s'il faudrait pas que rachète un rateau plus performant (j'en ai vu à 50€ dans un brico-truc) ,ou seulement une orientation de mon rateau ?
Je sais plus quoi faire,quand pensez vous,des personnes on peut-être eu ce genre de problème ??

Merci.
triphop21

Re: Groupe de chaine de mauvaise qualité,que faire ?

Messagepar triphop21 » 08 Aoû 2007 10:24

Petite rectification :wink:
Mon emetteur est Autin Haut Folin
triphop21

Messagepar vidéo-33 » 08 Aoû 2007 18:24

tu ne trouveras rien de "performant" dans un bricotruc
et si tu es prêt à mettre 50 euros dans une daube
mets donc 65 dans du sérieux comme la lambda portenseigne 14

mais as tu au moins un bon câble 17vatc et en direct de
l'antenne au TNT ?
pas de raccords , pas de T , pas de dérivation sans ampli ,
pas de ralonge antenne en fil blanc mùaigre moulé tout fait ?
une seule prise TV

lire la faq et les post it du salon "maison individuelle"
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar triphop21 » 08 Aoû 2007 18:49

Alors ,bein . . .,j'ai juste un cable d'antenne qui part de la prise antenne a mon adaptateur,comme chez tous le monde ,enfin je pense ! J'ai qu'une seule prise TV par contre . Mais le cable 17vact j'peus pas te dire,je sais pas ce que c'est ! un peu trop technique pour moi .Après le rateaux que j'ai vu au mag à 50€,y sont l'air de dire que c'est fait exprès pour la TNT,alors après ché pas ! j'me dit que ce sera peut être toujours mieux que celle que j'ai en ce moment ! A moins que,et c'est la question que je me posais,peut être qu'il sufit juste que je tripote,enfin que je l'oriente un peu mon rateaux d'origine pour voir si j'arriverais a choper ces fameuse chaines !? avant d'acheter un rateaux par exemple,nan ?
Pace que,comment expliquer que chope nikel toute les autres chaine et pas celle ci ??!! y'a un truc que je saisi pas là !?

J'ai lu la faq "maison individuelle" mais bon . . .
triphop21

Messagepar vidéo-33 » 08 Aoû 2007 19:00

il n'y a pas d'antenne spéciale TNT ; il y a de bonnes antennes et les autres !
17vatc c'est la référence du câble blindé faible perte nécessaire
pour la TNT
les rallonges toutes faites moulées entre la prise et la TV sont très très mauvaises

au final tu dois avoir 100 % de qualité

tu reçois certaines chaines et pas d'autres car elles sont regroupés
par 6 sur un canal UHF et certains canaux ( souvent les plus hauts )
sont plus difficiles à recevoir

comment recevais tu l'analogique sur ton TV , en particulier 5 et 6 ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar triphop21 » 08 Aoû 2007 21:03

Avant ,en analogilque,la 5 donc ART,etait de bonne bonne qualité mais rien a voir avec le numérique que je capte maintenant,la 6 ,c'est vrai elle était pas terrible comme un doublage de l'image, mais léger, regardable quoi !
Donc selon toi,ca viendrais du problème comme énoncé ds le faq c'est a dire : "mon antenne coupe le haut de bande UHF,soluition : ce procurer une antenne perfomante sur toute la bande UHF"
C'est ca ?
triphop21