Grundig TVR 5500 FR TV/VHS + décodeur TNT

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Grundig TVR 5500 FR TV/VHS + décodeur TNT

Messagepar cmattioli » 08 Oct 2011 20:49

Bonsoir,
J'ai un combi Grundig TVR 5500 FR TV/VHS que je souhaite faire passer au numérique.
Je lui ai adapté un décodeur premier prix TEKCOMM TCT 2001.
Le souci :
lorsque l'on regarde la TV sur la chaîne AV1 (par obligation), celle-ci se coupe, et se met en veille, au bout de 10 mn

Avez vous une idée ?

Merci d'avance et bonne soirée
Christophe
cmattioli

Re: Grundig TVR 5500 FR TV/VHS + décodeur TNT

Messagepar Cyril16 » 09 Oct 2011 14:00

Bonjour cmattioli et bienvenue sur le forum,

En fait, quand la TV est sur AV1, elle n'est plus pilotée. C'est l'adaptateur TNT qui l'est. La TV ne recevant aucune réaction de la télécommande sur cette source AV (avec écran noir ou bleu) pendant 10 minutes, elle se met automatiquement en mode veille.
C'est plutôt classique.
Il faut regarder dans un des menus de la TV afin de désactiver cette veille automatique.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar cmattioli » 09 Oct 2011 16:49

Bonjour et merci pour l'info.
Effectivement, cette idée m'a parcourue l'esprit mais je voulais l'avis de personnes averties.
Je vais faire les essais et je vous tiens informés.

Merci encore et bon weekend !
Christophe
cmattioli

Messagepar BAISIN » 09 Oct 2011 18:13

Cyril16 a écrit:Bonjour cmattioli et bienvenue sur le forum,

En fait, quand la TV est sur AV1, elle n'est plus pilotée. C'est l'adaptateur TNT qui l'est. La TV ne recevant aucune réaction de la télécommande sur cette source AV (avec écran noir ou bleu) pendant 10 minutes, elle se met automatiquement en mode veille.
C'est plutôt classique.
Il faut regarder dans un des menus de la TV afin de désactiver cette veille automatique.

La veille automatique se fait en l'absence de signal vidéo capté sur le tuner analogique du tv.Comme on ne recoit plus d'émissions par ce tuner,il est normal que le tv se mette en veille.Si on laisse entrer un signal vidéo sur la broche 20 de la peritel le tv continue à marcher(en faisant fonctionner un appareil AV,tel le tuner numérique,le lecteur de DVD,etc......).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Cyril16 » 09 Oct 2011 22:01

cmattioli a écrit:Je vais faire les essais et je vous tiens informés.

Oui, merci de nous tenir au courant :wink: .
Cyril16

Messagepar cmattioli » 13 Oct 2011 12:46

Bonjour à tous,

Les essais sont infructueux !
J'ai trouvé la notice sur le net pour la TV mais rien au sujet de la veille automatique.
Par contre dans le menu, j'ai modifié le TIMER veille, qui était pourtant sur 0, à 180 (mn je suppose) mais elle décroche au bout de 10 mn...

Je continue les recherches et vous tiens informés.

Amitiés

Christophe
cmattioli

Messagepar Cyril16 » 13 Oct 2011 14:10

cmattioli a écrit:Par contre dans le menu, j'ai modifié le TIMER veille, qui était pourtant sur 0, à 180 (mn je suppose) mais elle décroche au bout de 10 mn...

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit par cette fonction qu'on annule la veille automatique.

J'ai trouvé le mode d'emploi : http://ftp.qrz.ru/pub/hamradio/schemes/ ... r3710f.pdf
Cyril16

Messagepar BAISIN » 14 Oct 2011 18:30

cmattioli a écrit:Bonjour à tous,

Les essais sont infructueux !
J'ai trouvé la notice sur le net pour la TV mais rien au sujet de la veille automatique.
Par contre dans le menu, j'ai modifié le TIMER veille, qui était pourtant sur 0, à 180 (mn je suppose) mais elle décroche au bout de 10 mn...

Je continue les recherches et vous tiens informés.

Amitiés

Christophe

Même avec un signal vidéo ?
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 15 Oct 2011 18:34

cmattioli a écrit:Bonsoir,
J'ai un combi Grundig TVR 5500 FR TV/VHS que je souhaite faire passer au numérique.
Je lui ai adapté un décodeur premier prix TEKCOMM TCT 2001.
Le souci :
lorsque l'on regarde la TV sur la chaîne AV1 (par obligation), celle-ci se coupe, et se met en veille, au bout de 10 mn
Avez vous une idée ?
Merci d'avance et bonne soirée
Christophe
Bonsoir,
Il n'est pas normal que le TV passe en veille au bout de 10 mn s'il affiche une image, c'est probablement un bug de conception du TV.
Cette mise en veille est activée par l'absence de signal sur le tuner analogique, ce n'est pas normal quand il affiche un autre signal vidéo mais ce problème n'apparaissait pas tant que le tuner analogique recevait une émission TV, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Il faut sans doute que le TV soit forcé manuellement en mode externe (AV1 etc) pour l'inhiber.
Je te conseille donc de forcer le TV manuellement le téléviseur en mode AV et de ne pas le laisser sur un N° de chaîne analogique.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cmattioli » 16 Oct 2011 15:25

Bonjour à tous,
Je vous prie de m'excuser pour la lenteur de mes réponses.
Pour apporter quelques précisions :
- la TV est forcée sur AV1.
- s'il n'y a pas d'utilisation de la télécommande TV, celle-ci se met en veille au bout de 10 mn.
- par contre, lorsque je regarde sur AV1 une chaîne TNT, le fait de jouer de temps à autre avec le réglage son de la télécommande de la TV, celle-ci ne se met pas en veille. (ce n'est pas très pratique mais ça marche)
- de plus, je ne sais pas si le fait que ce soit un combi explique cela...
- je me suis rapproché de boulanger mais pas de réponse...
- j'ai essayé de lire la notice (merci à cyril16) de long en large et j'ai essayé le réglage des chaîne manuellement :
en fait, je me positionne sur la chaîne 01 et je réalise un régalge manuel en indiquant à la tv que je passe par un décodeur externe et là, j'ai une image mais pas de son... et en plus, dès que je veux enlever l'affichage du régalage, la chaîne disparaît.

Vous devez vous demander pourquoi je n'achète pas une tv neuve mais je voulais aller jusqu'au bout car l'image est encore très belle sur ce vieux combi (que l'on m'a gracieusement donné) !

J'essaie encore de creuser
et encore merci pour vos messages !
Christophe
cmattioli