Guide des Programmes - EPG Fransat/TNTSat

Les matériels de réception par satellite

Guide des Programmes - EPG Fransat/TNTSat

Messagepar Emanceen » 30 Sep 2011 05:36

Bonjour,

je possède un demo Fransat SD(terbox) dans ma chambre et un autre HD TNTSat (Humax) dans ma salle.
hier, bonne surprise sur Fransat, l'EPG va enfin plus loin sur certaines chaines: en fait ce sont les chaines du groupe France TV en clair FR2, FR3, FR5 etc.
on peut ainsi visualiser sur 2 jours :lol: au lieu de l'émission en cours et de la suivante comme nous sommes restreints depuis des mois (voire plus)
par contre, aucune information sur le contenu n'est disponible, on gagne d'un coté mais on perd de l'autre.

pour etre certain que cela ne vient pas du terminal, ce matin je teste sur mon Humax (connecté sur plusieurs Sat, dont AB3) et sur ma TV avec tuner DVB-S2 intégré: pareil sur ces chaines (en clair donc sur AB3), accès sur 2 jours, mais pas d'info détaillée.
Conclusion : quand les infos sont transmises, les terminaux affichent tous l'EPG sur une assez longue durée (je le savais pour certaines chaines étrangères, mais n'avais pu le vérifier sur les chaines françaises jusqu'alors: Fransat comme TNTSat
j'essaye avec mon Humax sur ces memes chaines, mais en mode TNTSat (Astra) et la surprise, EPG sur émission en cours et la suivante seulement, mais avec les infos détaillées
Conclusion 2: Canal filtre les infos :evil: en mode TNTSat, est ce pareil si on s'abonne sur un terminal Canal Ready? (EPG sur 1 à 2 jours)
j'arriverais (non sans mal) à comprendre la tactique de Canal, mais celle de Fransat? quel serait leur intérêt de faire ce bridage?

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Re: Guide des Programmes - EPG Fransat/TNTSat

Messagepar zeit69 » 30 Sep 2011 14:02

Sur AB3, le transpondeur des chaines de France TV (France 2, France 3, France 5, ...) n'est pas géré par Fransat, mais directement par la société du mutiplexe en question, car il sert à alimenter les éméteurs terrestres de la TNT. L'EPG est donc géré directement par France Télévision et non par Fransat. Et comme je suppose qu'en TNT terrestre la bande passante est limitée, il ne peuvent peut être pas tout transmettre ?

Quand à TNTSAT, Canal+ retravaille certainement à sa guise les infos associées au signal ...
zeit69
Maître des airs
Maître des airs