je possède un demo Fransat SD(terbox) dans ma chambre et un autre HD TNTSat (Humax) dans ma salle.
hier, bonne surprise sur Fransat, l'EPG va enfin plus loin sur certaines chaines: en fait ce sont les chaines du groupe France TV en clair FR2, FR3, FR5 etc.
on peut ainsi visualiser sur 2 jours
par contre, aucune information sur le contenu n'est disponible, on gagne d'un coté mais on perd de l'autre.
pour etre certain que cela ne vient pas du terminal, ce matin je teste sur mon Humax (connecté sur plusieurs Sat, dont AB3) et sur ma TV avec tuner DVB-S2 intégré: pareil sur ces chaines (en clair donc sur AB3), accès sur 2 jours, mais pas d'info détaillée.
Conclusion : quand les infos sont transmises, les terminaux affichent tous l'EPG sur une assez longue durée (je le savais pour certaines chaines étrangères, mais n'avais pu le vérifier sur les chaines françaises jusqu'alors: Fransat comme TNTSat
j'essaye avec mon Humax sur ces memes chaines, mais en mode TNTSat (Astra) et la surprise, EPG sur émission en cours et la suivante seulement, mais avec les infos détaillées
Conclusion 2: Canal filtre les infos
j'arriverais (non sans mal) à comprendre la tactique de Canal, mais celle de Fransat? quel serait leur intérêt de faire ce bridage?
Olivier