Gulli en ordre de vente au groupe Lagardère

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Gulli en ordre de vente au groupe Lagardère

Messagepar Dominiak » 02 Mai 2013 09:39

norbert a écrit:Moi, je l'ai eue en 2007, j'étais content, je retrouvais le fan de DA de la période années 90 "minikeums" que j'étais.

Maintenant que c'est devenu un robinet à animés américano-japonais commerciaux, nanars "familiaux" à 2 balles et multi-rediffs des mêmes DA depuis 5 ans, je la regarde beaucoup moins (seulement récemment pour le film Chicken Run, et après il faut remonter à Noël dernier).
(Et il est vrai que j'ai grandi depuis :roll: )

Et même certains magazines TV l'ont reléguée en second rang, et n'indiquent plus les programmes complets (seulement à partir de 16h dans le Télé star par exemple) ...

Rendez-nous la "vraie" Gulli de l'époque! :(
Limite, on se demande si ça aurait été mieux si France TV aurait pu faire "sa" propre chaîne avec un mélange de Ludo, les zouzous, Minikeums et émissions éducatives type C'est pas sorcier ...

Je confirme que Gulli a bcp changé depuis que je la reçois (01/2007).
Ou sont passées les DA de notre enfance ?
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 29 Oct 2013 22:20

Un accord semble avoir été conclu entre France Télévisions et Lagardère au sujet de la vente des parts du groupe public dans Gulli :
http://www.ozap.com/actu/lagardere-rach ... lli/449889
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar fabiodelaplazia » 12 Déc 2013 08:55

Il y a quand même de bons dessins animés pour les petits (Les Schtroumpfs,Fish'n chips,Ratz,La ferme en folie,l'odyssée et quelques fois de bon film)certes on aimerais retrouvé oggy et le cafards,les zinzins de l'espace,la famille pirate,cédric,...

Ce qu'il manque vraiment c'est une declinaison HD (Dsl,Cable,Satellite)
fabiodelaplazia
Petit ver
Petit ver

Messagepar herrwan » 29 Déc 2013 09:29

C'est marrant, je pensais à Gulli en me disant que les programmes étaient de plus en plus répétitif des blocs de plusieurs épisodes de plusieurs séries sans trop de cohérence et ça m'a rappelé Direct8 avant sa vente effective.

D'un coté on a gulli avec des programmes relativement intéressant mais sans programmes phares et de l'autre Disney qui cherche le moyen d'augmenter les audiences de ses programmes à succès (shake it up, les sorciers de waverly place, genius,...). Le fait que France TV se retire c'est peut être le moyen de faire rentrer (pas plus de 49% parce que l'étranger hors UE c'est le mal) un partenaire avec un fond de programme colossal, une marque extrêmement puissante quitte à ce que cela se limite dans un premier temps à un changement de programmation.

Disney Channel s'est lancé sur la TNT espagnol en 2008 et lagardère et disney se connaissent déjà bien car ils sont partenaire dans l'édition de périodique pour enfant.
herrwan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Six » 21 Jan 2014 00:16

J'ai remarqué aussi des blocs de dessins animés, rediffusés ensemble, sans constituer une même série, d'un jour sur l'autre, pratiquement aux mêmes heures... remplissage de grille de maniére bouche trou. A force cela peut dérouter aussi les enfants, d'avoir exactement les mêmes épisodes de dessin animés d'un jour sur l'autre...
Six
Coccinelle
Coccinelle