Guy Lagache lâche M6 pour Direct 8 ?

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Guy Lagache lâche M6 pour Direct 8 ?

Messagepar Cyril16 » 24 Juin 2011 17:01

Image
Le journaliste Guy Lagache n'animera plus « Capital » à la rentrée. Dans un message adressé aux équipes de la chaîne, il explique qu'il prendra un poste de direction, « probablement de directeur de l'information » sur Direct 8, la chaîne de la TNT appartenant au groupe Bolloré. Le journaliste devrait également prendre les commandes d'une nouvelle émission hebdomadaire. Un programme dont la diffusion est prévue à partir de début 2012. Un départ aussitôt commenté sur Twitter par le ministre chargé de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique, Eric Besson, qui a lâché un « Lagache se barre d'M6 ! Je n'y suis pour rien. Halte aux fantasmes. » Il faut dire que l’annonce de ce départ intervient seulement quelques jours après l’altercation verbale qui a opposé le ministre et le journaliste, lors de l’enregistrement d’un numéro de « Capital » consacré au nucléaire, le 19 juin dernier. Agacé, Éric Besson avait brusquement quitté le plateau en lançant « je me casse ».

« Ce n'est pas un coup du mercato »

La direction de M6 a toutefois indiqué que la décision de Guy Lagache avait été prise depuis longtemps. De son côté, le journaliste justifie son départ par la volonté d’évoluer. « Aujourd'hui, Yannick Bolloré m'a fait la proposition inattendue de prendre la direction des programmes et de l'information de la chaîne Direct 8. Ce n'est pas un coup du mercato, c'est une évolution de carrière excitante. Je vais pouvoir innover et créer des programmes non plus à l'échelle d'un magazine mais d'une chaîne en entier », a-t-il expliqué au Figaro.fr.

S.P. Le 23/06/2011
source
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Re: Guy Lagache lâche M6 pour Direct 8 ?

Messagepar xav-stargate » 28 Juin 2011 10:21

Pour information Guy Lagache sera remplacé à Capital par l’excellent Thomas Sotto qui présente le QG tout les soirs sur BFMTV, journaliste sur la chaîne depuis le début c'était devenu une des icônes de la chaîne.
xav-stargate
Coccinelle
Coccinelle

Re: Guy Lagache lâche M6 pour Direct 8 ?

Messagepar Cyril16 » 28 Juin 2011 14:28

Grosse perte pour BFM TV avec ce départ de l'excellent Thomas Sotto :( .
Cyril16