Guyane et décodeurs

Guyane et décodeurs

Messagepar tonnegrande » 05 Avr 2014 09:46

Bonjour,

J'habite en Guyane F où je reçois uniquement la tnt outremer.

Je suis à la recherche d'un décodeur qui puisse enregistrer 2 chaînes à la fois. Mais je me demandais : "enregistrer 2 chaines à la fois", cela veut-il dire que le décodeur doit avoir 2 prises usb en même temps ou 2 brancher 2 disques durs en même temps, sur le décodeur ?

Pour avoir toutes les chaînes disponibles, il est préférable d'avoir plusieurs décodeurs : "tnt", "canalsat caraibes" et "orange".

J'habite en effet, dans 1 immeuble collectif et je n'ai pas le droit d'ajouter des grandes antennes paraboliques.

Mais tous ces décodeurs reliés ensemble à la tv, ne risquent t-ils de tomber en panne ?
[b] TNT Collectif Social Outremer, TV led proline, Connectiques : hdmi, câbles éthernet et câble tnt.[/b]
tonnegrande
Petit ver
Petit ver

Re: Guyane et décodeurs

Messagepar marceljack » 05 Avr 2014 10:07

tonnegrande a écrit:Bonjour,
J'habite en Guyane F où je reçois uniquement la tnt outremer.
Je suis à la recherche d'un décodeur qui puisse enregistrer 2 chaînes à la fois. Mais je me demandais : "enregistrer 2 chaines à la fois", cela veut-il dire que le décodeur doit avoir 2 prises usb en même temps ou 2 brancher 2 disques durs en même temps, sur le décodeur ?
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je suppose que ta question concerne la TNT "terrestre" (par antenne "râteau") :?:
Enregistrer 2 chaines à la fois ne demande pas 2 prises USB et 2 disques ou clés, mais 2 tuners si les chaînes doivent pouvoir provenir de multiplex différents et une vitesse d'écriture suffisante de la clé USB pour supporter le débit de 2 chaînes en même temps.
C'est ce que permet par exemple le CGV Etimo 2T:
http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-versions-1-et-2-t28992.html

tonnegrande a écrit:Pour avoir toutes les chaînes disponibles, il est préférable d'avoir plusieurs décodeurs : "tnt", "canalsat caraibes" et "orange".
J'habite en effet, dans 1 immeuble collectif et je n'ai pas le droit d'ajouter des grandes antennes paraboliques.
Mais tous ces décodeurs reliés ensemble à la tv, ne risquent t-ils de tomber en panne ?
Le risque de panne n'est pas le problème, mais pour pouvoir utiliser plusieurs décodeurs satellite pour des opérateurs différents, il faut d'abord que l'installation d'antenne le permette.
Ensuite c'est assez malcommode d'avoir plusieurs boitiers avec chacun sa télécommande et il faut que le TV ait au moins autant de prises HDMI que d'appareils à brancher. Trois décodeurs externes, ce n'est pas vraiment pratique.

Sinon je ne connais pas suffisamment la situation de la diffusion satellite en Guyane pour te répondre précisément.
En France métropolitaine on peut recevoir les chaînes cinéma d'Orange diffusées sur Astra avec un abonnement Canalsat, est-ce différent en Guyane?
Orange et Canalsat Caraïbes sont-ils diffusés sur le même satellite, et l'immeuble est-il équipé pour ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 05 Avr 2014 10:36

tonnegrande a écrit:[b]
Je suis à la recherche d'un décodeur qui puisse enregistrer 2 chaînes à la fois.

Bonjour
Mon expérience est que pour faire cela il vaut beaucoup mieux acoir 2 (ou 15) décodeurs et
autant de disques que d'enregistrements
Autre chose qui marche fort bien sur PC enregistrer un multiplex complet.
Anonymous

Messagepar tonnegrande » 06 Avr 2014 00:32

marceljack a écrit:
tonnegrande a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Bonsoir, :D
===========
Je suppose que ta question concerne la TNT "terrestre" (par antenne "râteau") :?:

Comme les antennes sont collectives. J'ignore si j'ai un rateau ou 1 antenne parabolique. J'ai fait le tour du quartier. Je ne vois aucune antenne sur les toits. Alors que les immeubles ont 2 ou 3 étages. Je ne vois aucune antenne sur les balcons ni dans les rues ni sur les terrasses. Aussi bien les antennes paraboliques ou hetzienne ! :(
==========

Enregistrer 2 chaines à la fois ne demande pas 2 prises USB et 2 disques ou clés, mais 2 tuners si les chaînes doivent pouvoir provenir de multiplex différents et une vitesse d'écriture suffisante de la clé USB pour supporter le débit de 2 chaînes en même temps.

Ok ! Donc, si j'achète le CGV Etimo 2T, je ne suis pas sûre qu'il fonctionnera à pleine puissance ici, au rez de chaussée !
:blablabla:
=======================

C'est ce que permet par exemple le CGV Etimo 2T:
http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-versions-1-et-2-t28992.html

Le risque de panne n'est pas le problème, mais pour pouvoir utiliser plusieurs décodeurs satellite pour des opérateurs différents, il faut d'abord que l'installation d'antenne le permette.
Ensuite c'est assez malcommode d'avoir plusieurs boitiers avec chacun sa télécommande et il faut que le TV ait au moins autant de prises HDMI que d'appareils à brancher. Trois décodeurs externes, ce n'est pas vraiment pratique.

Il faut donc que j'ai 1 multirprise hdmi ou multiprise péritel. :)
==================

En France métropolitaine on peut recevoir les chaînes cinéma d'Orange diffusées sur Astra avec un abonnement Canalsat, est-ce différent en Guyane? Orange et Canalsat Caraïbes sont-ils diffusés sur le même satellite, et l'immeuble est-il équipé pour ?

Je ne sais pas si, en Guyane F, il est possible de recevoir les chaines de CanalSat Caraibes sur le décodeur Orange. Je n' ai jamais eu le décodeur Orange. Il y a des années que je n'ai plus le décodeur CanalSat ! J'ai uniquement la TNT outremer depuis des mois ! :shock: :|
[b] TNT Collectif Social Outremer, TV led proline, Connectiques : hdmi, câbles éthernet et câble tnt.[/b]
tonnegrande
Petit ver
Petit ver

Messagepar tonnegrande » 06 Avr 2014 00:50

Anonymous a écrit:
tonnegrande a écrit:Je suis à la recherche d'un décodeur qui puisse enregistrer 2 chaînes à la fois.

Bonjour
Bonsoir ! :lol:
=============================
Mon expérience est que pour faire cela il vaut beaucoup mieux acoir 2 (ou 15) décodeurs et autant de disques que d'enregistrements
Avoir 1 tv avec décodeur INTEGRE enregistreur et 1 décodeur tnt enregistreur EXTERNE, est ce suffisant pour regarder les 10 chaines de la tnt outremer guyane ? En effet, je n'ai pas tous les jours le temps de regarder les 10 chaines. Par contre, en soirées et les week-end, il y a des téléfilms et films EN MEME TEMPS, sur plusieurs chaines. Comment faire pour enregister au moins 2 chaines ?

J'enregistre, je regarde puis j'efface !

De plus, j'enregistre sur Captvty, en direct, avec VLC. Hélas, ici, il n'enregistre pas certains programmes ni certaines chaines tv. De plus, il ne peut enregistrer pendant des heures d'affilée ! Donc Captvty associé avec VLC sont des aides à l'enregistrement limitées et occasionnelles. 8) :-o /\/\
==================================
Autre chose qui marche fort bien sur PC enregistrer un multiplex complet.
"Multiplex complet", je ne connais pas ces mots ! :?:
tonnegrande
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 06 Avr 2014 19:18

tonnegrande a écrit:Ok ! Donc, si j'achète le CGV Etimo 2T, je ne suis pas sûre qu'il fonctionnera à pleine puissance ici, au rez de chaussée !
Avant d'acheter quoi que ce soit, il faut savoir quel type d'antenne est installé sur l'immeuble. Ton bailleur ou syndic doit pouvoir te le dire.

tonnegrande a écrit:Il faut donc que j'ai 1 multirprise hdmi ou multiprise péritel. :)
Si tu veux bénéficier de la qualité HD, il faut absolument une liaison HDMI.
Si ton appareil a suffisamment de prises HDMI, tu n'as besoin de rien d'autre que des câbles de liaison aux appareils.
Sinon, il ne s'agit pas de multiprise mais de commutateurs HDMI avec par exemple 4 entrées et une sortie. Par exemple:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00131869.html
Mais ces appareils ne sont pas toujours très fiables.

tonnegrande a écrit:Je ne sais pas si, en Guyane F, il est possible de recevoir les chaines de CanalSat Caraibes sur le décodeur Orange. Je n' ai jamais eu le décodeur Orange.
En Métropole, on ne peut pas avoir Canalsat sur le décodeur SAT Orange mais on peut avoit les chaînes Orange Cinéma sur un décodeur Canalsat.

tonnegrande a écrit:Il y a des années que je n'ai plus le décodeur CanalSat ! J'ai uniquement la TNT outremer depuis des mois ! :shock: :|
Avec quelle antenne les reçois-tu ? Parabole ou râteau ?

PS: essaie de faire correctement tes citations car sans ça c'est difficile de s'y retrouver.
Si tu ne sais pas comment les découper, fais une citation globale ou utilise la touche "répondre". :wink:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2014 19:55

Pour les multiplex en Guyanne il n'y en a qu'un donc avec une clé TNT USB tu peux enregistrer toutes les chaines en
même temps .
Avec PouchinYVmod par exemple.
En lecture utilise VLC pour choisir ta chaine .
http://www.tvnt.net/forum/qu-est-un-multiplex-t26592.html
http://www.tvnt.net/forum/cayenne-kourou-sinnamary-saint-laurent-t24873.html
Anonymous

Messagepar tonnegrande » 06 Avr 2014 20:36

Anonymous a écrit:Pour les multiplex en Guyanne il n'y en a qu'un donc avec une clé TNT USB tu peux enregistrer toutes les chaines en
même temps .
Avec PouchinYVmod par exemple.
En lecture utilise VLC pour choisir ta chaine .
http://www.tvnt.net/forum/qu-est-un-multiplex-t26592.html
http://www.tvnt.net/forum/cayenne-kourou-sinnamary-saint-laurent-t24873.html

===============================================

Bonsoir, il n'y a aucun cable qui part de mon unité centrale vers l'extérieur de la maison. Mais je peux quand même installer 1 clé tnt ?

Il n'y a qu'1 prise antenne inscrustée dans le mur.
tonnegrande
Petit ver
Petit ver

Messagepar tonnegrande » 06 Avr 2014 20:42

===============================================

Quels rapports entre VLC et le multiplex
tonnegrande
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 06 Avr 2014 21:02

tonnegrande a écrit:Quels rapports entre VLC et le multiplex ?
VLC est un logiciel conçu à la base pour lire à peu près n'importe quel type de fichier multimedia, mais il a beaucoup d'autres possibilités.
Il permet aussi de contrôler (de façon pas très "user friendly") une clé USB TNT en choisissant directement la fréquence du canal à recevoir.
C'est ce canal qui transporte le "multiplex" constitué d'un certain nombre de chaînes.
VLC permet ensuite de choisir la chaîne que tu veux regarder parmi celles du multiplex.
C'est pour des raisons didactiques que Anonymous te suggère d'utiliser VLC, de cette manière tu pourras voir à quoi correspond un multiplex.

Mais pour l'utilisation de tous les jours Pouchin TV est beaucoup plus pratique.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre