Bonjour et bienvenue sur le forum.tonnegrande a écrit:Bonjour,
J'habite en Guyane F où je reçois uniquement la tnt outremer.
Je suis à la recherche d'un décodeur qui puisse enregistrer 2 chaînes à la fois. Mais je me demandais : "enregistrer 2 chaines à la fois", cela veut-il dire que le décodeur doit avoir 2 prises usb en même temps ou 2 brancher 2 disques durs en même temps, sur le décodeur ?
Le risque de panne n'est pas le problème, mais pour pouvoir utiliser plusieurs décodeurs satellite pour des opérateurs différents, il faut d'abord que l'installation d'antenne le permette.tonnegrande a écrit:Pour avoir toutes les chaînes disponibles, il est préférable d'avoir plusieurs décodeurs : "tnt", "canalsat caraibes" et "orange".
J'habite en effet, dans 1 immeuble collectif et je n'ai pas le droit d'ajouter des grandes antennes paraboliques.
Mais tous ces décodeurs reliés ensemble à la tv, ne risquent t-ils de tomber en panne ?

tonnegrande a écrit:[b]
Je suis à la recherche d'un décodeur qui puisse enregistrer 2 chaînes à la fois.
marceljack a écrit:tonnegrande a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Bonsoir,![]()
===========
Je suppose que ta question concerne la TNT "terrestre" (par antenne "râteau")![]()
Comme les antennes sont collectives. J'ignore si j'ai un rateau ou 1 antenne parabolique. J'ai fait le tour du quartier. Je ne vois aucune antenne sur les toits. Alors que les immeubles ont 2 ou 3 étages. Je ne vois aucune antenne sur les balcons ni dans les rues ni sur les terrasses. Aussi bien les antennes paraboliques ou hetzienne !![]()
==========
Enregistrer 2 chaines à la fois ne demande pas 2 prises USB et 2 disques ou clés, mais 2 tuners si les chaînes doivent pouvoir provenir de multiplex différents et une vitesse d'écriture suffisante de la clé USB pour supporter le débit de 2 chaînes en même temps.
Ok ! Donc, si j'achète le CGV Etimo 2T, je ne suis pas sûre qu'il fonctionnera à pleine puissance ici, au rez de chaussée !
![]()
=======================
C'est ce que permet par exemple le CGV Etimo 2T:
http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-versions-1-et-2-t28992.html
Le risque de panne n'est pas le problème, mais pour pouvoir utiliser plusieurs décodeurs satellite pour des opérateurs différents, il faut d'abord que l'installation d'antenne le permette.
Ensuite c'est assez malcommode d'avoir plusieurs boitiers avec chacun sa télécommande et il faut que le TV ait au moins autant de prises HDMI que d'appareils à brancher. Trois décodeurs externes, ce n'est pas vraiment pratique.
Il faut donc que j'ai 1 multirprise hdmi ou multiprise péritel.![]()
==================
En France métropolitaine on peut recevoir les chaînes cinéma d'Orange diffusées sur Astra avec un abonnement Canalsat, est-ce différent en Guyane? Orange et Canalsat Caraïbes sont-ils diffusés sur le même satellite, et l'immeuble est-il équipé pour ?
Je ne sais pas si, en Guyane F, il est possible de recevoir les chaines de CanalSat Caraibes sur le décodeur Orange. Je n' ai jamais eu le décodeur Orange. Il y a des années que je n'ai plus le décodeur CanalSat ! J'ai uniquement la TNT outremer depuis des mois !![]()
![]()

Anonymous a écrit:tonnegrande a écrit:Je suis à la recherche d'un décodeur qui puisse enregistrer 2 chaînes à la fois.
Bonjour
Bonsoir !![]()
=============================
Mon expérience est que pour faire cela il vaut beaucoup mieux acoir 2 (ou 15) décodeurs et autant de disques que d'enregistrements
Avoir 1 tv avec décodeur INTEGRE enregistreur et 1 décodeur tnt enregistreur EXTERNE, est ce suffisant pour regarder les 10 chaines de la tnt outremer guyane ? En effet, je n'ai pas tous les jours le temps de regarder les 10 chaines. Par contre, en soirées et les week-end, il y a des téléfilms et films EN MEME TEMPS, sur plusieurs chaines. Comment faire pour enregister au moins 2 chaines ?
J'enregistre, je regarde puis j'efface !
De plus, j'enregistre sur Captvty, en direct, avec VLC. Hélas, ici, il n'enregistre pas certains programmes ni certaines chaines tv. De plus, il ne peut enregistrer pendant des heures d'affilée ! Donc Captvty associé avec VLC sont des aides à l'enregistrement limitées et occasionnelles.![]()
![]()
![]()
==================================
Autre chose qui marche fort bien sur PC enregistrer un multiplex complet.
"Multiplex complet", je ne connais pas ces mots !![]()

Avant d'acheter quoi que ce soit, il faut savoir quel type d'antenne est installé sur l'immeuble. Ton bailleur ou syndic doit pouvoir te le dire.tonnegrande a écrit:Ok ! Donc, si j'achète le CGV Etimo 2T, je ne suis pas sûre qu'il fonctionnera à pleine puissance ici, au rez de chaussée !
Si tu veux bénéficier de la qualité HD, il faut absolument une liaison HDMI.tonnegrande a écrit:Il faut donc que j'ai 1 multirprise hdmi ou multiprise péritel.![]()
En Métropole, on ne peut pas avoir Canalsat sur le décodeur SAT Orange mais on peut avoit les chaînes Orange Cinéma sur un décodeur Canalsat.tonnegrande a écrit:Je ne sais pas si, en Guyane F, il est possible de recevoir les chaines de CanalSat Caraibes sur le décodeur Orange. Je n' ai jamais eu le décodeur Orange.
Avec quelle antenne les reçois-tu ? Parabole ou râteau ?tonnegrande a écrit:Il y a des années que je n'ai plus le décodeur CanalSat ! J'ai uniquement la TNT outremer depuis des mois !![]()
![]()

Anonymous a écrit:Pour les multiplex en Guyanne il n'y en a qu'un donc avec une clé TNT USB tu peux enregistrer toutes les chaines en
même temps .
Avec PouchinYVmod par exemple.
En lecture utilise VLC pour choisir ta chaine .
http://www.tvnt.net/forum/qu-est-un-multiplex-t26592.html
http://www.tvnt.net/forum/cayenne-kourou-sinnamary-saint-laurent-t24873.html

Anonymous a écrit:En lecture utilise VLC pour choisir ta chaine .
http://www.tvnt.net/forum/qu-est-un-multiplex-t26592.html
http://www.tvnt.net/forum/cayenne-kourou-sinnamary-saint-laurent-t24873.html

VLC est un logiciel conçu à la base pour lire à peu près n'importe quel type de fichier multimedia, mais il a beaucoup d'autres possibilités.tonnegrande a écrit:Quels rapports entre VLC et le multiplex ?