Habitant de Lillers problème reception certaine chaines !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Habitant de Lillers problème reception certaine chaines !

Messagepar sebadavis » 29 Jan 2009 22:38

Salut !

J'ai acheté en janvier 2009 un simple décodeur TNT (simple tuner, 1 seule prise péritel) à 19euros à Auchan.
Branchement OK et mon décodeur m'a détecté TOUTES les chaines TNT provenant de l'émetteur de BOUVIGNY (62).

Cependant, je constate quelques problèmes :
- Certaines chaines, dont Direct 8, ne s'affiche pas ou très rarement. J'ai un écran noir qui s'affiche.
- Sur les chaines que je reçoie, j'ai souvent des décalages d'images ou pleins de petits carré d'images qui remplissent plus ou moins tout l'écran.

Quelle est la cause de ces problèmes ? ? ? Est ce que j'aurais dû acheter un décodeur TNT de marque donc un peu plus cher ?
Je précise aussi que mon antenne rateau a été remplacé il y a 5-6.
Faut-il acheter une nouvelle antenne rateau siglé TNT sur la boîte ? Pour ma part, je pense que non. Les pubs ou les émisions que j'ai pu voir affirment que non.
Mais qu'en pensez-vous ?
sebadavis

Re: Habitant de Lillers problème reception certaine chaines !

Messagepar johnny » 29 Jan 2009 22:49

Les chaines qui disparaissent et les pixellisations sont souvent le signe d'une réception trop faible.
Il y a également dans ta région des problèmes de SFN (plusieurs émetteurs utilisant les mêmes fréquences)
Les antennes "spécial TNT" c'est un argument marketting, il y a de bonnes antennes et des moins bonnes, une photo de la tienne pourrait nous éclairer.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar sebadavis » 29 Jan 2009 23:15

Que puis-je faire pour avoir une meilleure reception ? Je viens de faire MAPPPY, Lillers est à 33kms de Bouvigny (surement moins en ligne droite).
Que veut dire SNF ?

Ok ce week end je posterais une photo de mon antenne rateau (il fait nuit tu comprends...lol !). Mais je peux te la décrire. Je l'ai acheté à Brico dépôt et elle a des fixations bleue sur le rateau pas sur le mât.
sebadavis

Messagepar johnny » 30 Jan 2009 08:28

Bien! on attends les photos, mais je crains que ce soit une daube, vu sa provenance :?
johnny

Messagepar marceljack » 30 Jan 2009 10:04

sebadavis a écrit: ... Que veut dire SNF ? ...
SFN (pas SNF) = Single Frequency Network. Cela signifie que plusieurs émetteurs émettent le même multiplex sur le même canal (Bouvigny et Lambersart par exemple), ce qui crée des gènes dans certaines zônes où on reçoit les deux émetteurs avec des niveaux comparables.
Dans ce cas de figure, il faut une antenne rateau bien directive et ne pas forcément la règler au maximum de niveau mais au minimum de réception du gèneur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre