Habitat collectif et réception des signaux a Bron

Habitat collectif et réception des signaux a Bron

Messagepar CARLOTTA » 20 Juin 2011 23:43

Bonjour,
J'habite également en immeuble collectif à Bron dans le Rhône et je m'étonne de continuer à recevoir les chaînes en analogique su mon vieux poste TV non équipé d'un adaptateur alors que le calendrier prévoyait un arrêt de tous les émetteurs de cette zone dans la nuit du 14 au 15/06/11. Y-a-t-il d'autres personnes dans la même situation que moi sur ce forum car je n'ai trouvé aucune information à ce sujet sur internet. J'avais comme beaucoup, en prévision du passage au tout numérique, acheté un autre téléviseur que j'ai malheureusement dû rendre juste avant, confrontée à l'impossibilité de capter toutes les chaînes sur ce poste et d'avoir une image nette malgré plusieurs tentatives de réglage, une première après l'achat et à un moment où il n'y avait plus aucune réception dans l'immeuble donc normal ! et plusieurs autres recherches de chaînes effectuées par la suite sans succès et ce 4 jours avant le passage officiel à la TNT dans mon département... Problème de réception ou de lot défectueux ? Le vendeur n'a pas su m'expliquer l'origine du problème me vantant les mérites de la marque HANNSPREE qu'il avait l'habitude de recommander. Au final cela m'arrange donc car je dispose d'un peu plus de temps pour choisir un autre poste en espérant ne pas rencontrer le même type de problème par la suite... Mais dans l'immédiat j'aimerais savoir de quel délai je dispose encore pour faire mon choix avant l'arrêt définitif des émetteurs sur ma zone géographique. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Avec tous mes remerciements...
CARLOTTA

Re: Habitat collectif et réception des signaux a Bron

Messagepar bernard7715 » 21 Juin 2011 04:29

Bienvenue sur le forum.
Ce n'est pas un émetteur analogique que tu reçois.
Apparemment l'installation collective est connecté au réseau numéricable. C'est ce que l'on appelle le service antenne, c'est un service de quelques € que tu paye dans les charges pour avoir la télévision ( Les nationales historique et maintenant la tnt)
Le réseau câblé numéricable n'est pas concerné par le passage au tout numérique, c'est pour cela que tu reçois encore les chaines en analogique.Dans l'avenir numéricable arrêtera aussi l'analogique aucune, mais aucune date n'est encore donné.

Normalement a Bron numéricable diffuse la TNT en norme DVB T. Qui est la norme reçu par les TV TNT ou les adaptateurs TNT vendu dans le commerce.
Si tu ne reçois qu'une partie des multiplex TNT ( ce que tu appelle des lots) Ces que ton installation comporte un filtre qui bloque le passage de ces multiplex. Il faut demandé la suppression de ce filtre. Lorsque tu fais la demande de la suppression du filtre; attention certaines agences numéricable cherchent a vendre des options avec insistance. Refuse, c'est une intervention gratuite.

La norme DVB T ( pour Terrestre) est celle utilisé pour la réception râteau.
Les réseaux câblé utilise la norme DVB C ( pour câble) pour diffusé les chaines en numérique qui sont cryptés le plus souvent
Ces normes sont incompatibles entre elles
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: Habitat collectif et réception des signaux a Bron

Messagepar julien74 » 21 Juin 2011 10:32

Bonjour CARLOTTA , :Couc:

Tu reçois combien de chaînes en analogique? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade