Hauppauge DEC 2000-t

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Hauppauge DEC 2000-t

Messagepar Sim » 03 Avr 2006 21:01

Bonjour,

Voilà, je suis à la recherche d'un adaptateur TNT qui puisse être utilisé indépendament, sur une TV (donc prise péritel) et sur un PC (usb ou autre, pour enregistrer le flux sans perte).

Pour l'instant je n'ai trouvé que le Hauppauge DEC 2000-t , est-ce qu'il est bien? Sur le site du constructeur, il est marqué que cet appareil pourra, via mise à jour du firmwar, décoder le format mpeg4 le jour où des chaînes gratuites émettront dans cette norme. Ca me parait mensongé, j'vois pas comment le harware optimisé pour le mpeg2 pourra décoder le mpeg4 avec une simple mise à jours logiciel (sinon pourquoi aucun autre constructeur ne propose cette possibilité d'évolution, c'est plutot vendeur) :?:

:twisted: Chose importante, j'ai un casque spécial TV (pour pas déranger les voisins :lol: , est-ce qu'il pourra se brancher sur ce décodeur ( le casque peut se brancher en RCA ou sur prise casque/format jack)? Parce que j'ai pas ce qui faut sur ma TV (connectique absente, y a juste le péritel).

Il y a t'il des modèles similaires (TV/PC: péritel/usb)?

Merci beaucoup d'avance :wink:
Sim

Messagepar Sim » 04 Avr 2006 14:33

:oops: up, c'est assé urgent :lol:

merci :D
Sim

Messagepar Sim » 05 Avr 2006 14:39

Image
Sim

Re: Hauppauge DEC 2000-t

Messagepar marceljack » 05 Avr 2006 14:48

Sim a écrit:Pour l'instant je n'ai trouvé que le Hauppauge DEC 2000-t , est-ce qu'il est bien? Sur le site du constructeur, il est marqué que cet appareil pourra, via mise à jour du firmwar, décoder le format mpeg4 le jour où des chaînes gratuites émettront dans cette norme. Ca me parait mensongé, j'vois pas comment le harware optimisé pour le mpeg2 pourra décoder le mpeg4 avec une simple mise à jours logiciel (sinon pourquoi aucun autre constructeur ne propose cette possibilité d'évolution, c'est plutot vendeur) :?:
Sur PC via USB, c'est en principe possible puisque le décodage est en soft. Sur la TV, c'est hors de question bien sûr.

:twisted: Chose importante, j'ai un casque spécial TV (pour pas déranger les voisins :lol: , est-ce qu'il pourra se brancher sur ce décodeur ( le casque peut se brancher en RCA ou sur prise casque/format jack)? Parce que j'ai pas ce qui faut sur ma TV (connectique absente, y a juste le péritel).:
Si c'est un casque sans fil, on doit pouvoir le brancher sur une sortie ligne (cinch) voire péritel moyennant un adaptateur, ou sur la sortie ligne du PC.

Il y a t'il des modèles similaires (TV/PC: péritel/usb)?
Chez Surcouf il y a un modèle appelé GrandTec je-ne-sais-plus-quoi qui peut être utilisé sur une TV, sur un moniteur VGA et via un bus USB (179 € je crois).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Sim » 05 Avr 2006 15:58

meric bcp pour ta réponse...

le modèle chez surcouf n'est plus dispo...

Pour le casque tv sans fil, je l'utiliserai que lorsque l'adaptateur sera sur la TV (sur PC j'ai la prise casque, donc no souci), c'est pour que c'est important.

J'ai envoyé un mail sur le site officiel du constructeur et pas de réponse :roll:

Ca me parait bizarre qu'il y est une sortie audio numérique spidf et pas de sortie audio analogique... M'enfin je préfère être sûr...

Visiblement, y a pas grand monde qui connait se produit (il semble pratique, on regarde la TNT sur la TV et si un programme nous plais, on le sauvegarde directement sur PC :D )
Sim

DEC2000

Messagepar marceljack » 05 Avr 2006 16:56

Sim a écrit:J'ai envoyé un mail sur le site officiel du constructeur et pas de réponse :roll:
Ce produit n'est plus sur leur site (plus fabriqué probablement)

Ca me parait bizarre qu'il y est une sortie audio numérique spidf et pas de sortie audio analogique... M'enfin je préfère être sûr...
D'après la photo du lien ci dessous et différentes descriptions, il n'y a ni SPDIF, ni sortie audio analogique autre que la péritel.
Seulement une péritel et un USB (1.1), entrée/sortie antenne et prise d'alim.
http://www.digitalboxshop.co.uk/product ... &view=inst

Cependant, sur la notice d'utilisation:
http://www.hauppauge.fr/PDFs/qi-dec2000-t-v1.0.pdf
On voit une photo avec une sortie jack audio (analogique) et une mention SPDIF sur la sortie RF vers TV (!!!) et une autre photo sans la sortie jack.
Il y a peut-être eu une évolution (avec et sans sortie jack), mais je ne crois pas trop à la sortie SPDIF à la place de la sortie RF.

Visiblement, y a pas grand monde qui connait se produit (il semble pratique, on regarde la TNT sur la TV et si un programme nous plais, on le sauvegarde directement sur PC :D )
Je pense qu'il est intéressant au prix pratiqué par GrosBill (79.90€), car c'est environ la moitié du prix initial.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Sim » 05 Avr 2006 17:47

Oui, c sur ce site que je pense le prendre...

j'hésitais avec ce modèle H&B TVNT288 - TVNT-288, car il possède 2 sortie audio: 1 numérique (ça peut mettre utile, le jour où j'investitrai dans un home cinéma) et 1 analogique (pour le casque TV c ce qu'il faut)!...

Mais bon, niveau qualité (image, son, fiabilité), je pense que ça se vaut...
Et puis, je me dis que le jours où j'aurais un home cinéma, bas faudra changer la tv, et elle aura surement le tuner tnt intégré (ça sera la norme dans 1 an ou 2), donc le hauppauge pourra être recyclé en ne servant qu'au pc :D
Sim

hauppauge

Messagepar marceljack » 05 Avr 2006 23:24

Sim a écrit:Oui, c sur ce site que je pense le prendre...
j'hésitais avec ce modèle H&B TVNT288 - TVNT-288, car il possède 2 sortie audio: 1 numérique (ça peut mettre utile, le jour où j'investitrai dans un home cinéma) et 1 analogique (pour le casque TV c ce qu'il faut)!...
La sortie analogique n'est pas un problème car on peut toujours mettre un adaptateur.

Mais bon, niveau qualité (image, son, fiabilité), je pense que ça se vaut... Et puis, je me dis que le jours où j'aurais un home cinéma, bas faudra changer la tv, et elle aura surement le tuner tnt intégré (ça sera la norme dans 1 an ou 2), donc le hauppauge pourra être recyclé en ne servant qu'au pc :D
Je pense que le Hauppauge est mieux au point de vue qualité, même s'il a moins de connectivité.
Mais surtout la possibilité d'enregistrer sur PC via l'USB est vraiment un plus assez rare, surtout à ce prix, et il est nettement plus petit.
Je crois qu'il fonctionne sous 12V, ce qui permettrait également de le brancher sur batterie auto.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre